Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour chanter en répète

  • 107 réponses
  • 5 participants
  • 32 166 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériel pour chanter en répète
Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin de votre aide. J'ai reçu un micro thomson m152 pour noël (un p'tit micro à 35 euros), et je suis un peu perdu pour l'utiliser en groupe. J'ai vu sur plein de forums différents qu'il faut des enceintes, un ampli, une table de mixage (je sais pas si c'est vraiment nécessaire). Alors, j'ai déjà des enceintes ditton 123 et un ampli Luxman LV-111 mais ce dernier n'a pas de prise micro, y a t-il une alternative à ce problème ? En plus, je l'avais fait remarché la dernière fois et là il veut plus donc je sais pas.

Un peut d'aide pour un pauvre débutant siou plaît ? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais mais je la trouve pas la alto. T'as pas un lien ?
32

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

33
Merci de ta réponse rapide.
Je pourrais donc la trouver en occase à moins de 200 euros ? Et elle-est meilleure que la The box ?
Par contre, 400w c'est beaucoup, et puis sur celle-là on peut pas régler les bass et treble.

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 12:37:54 ]

34
niveau qualité de son je trouve que la alto et vraiment sympa dans la parti medium aigu c est propre mais je n est jamais comparé les 2 modèles donc je peut pas t en dire plus la pa202 a un réglage bass aigu a l arrière qui peut s avéré utile que n a pas la alto .

a toi de voir par contre ne compte pas trouver une alto ts112a en occase elle vient tous juste de sortir .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

35
Dans cette gamme de prix, avec les frais de port à régler quand on achète en occaze et qu'on a généralement pas en VPC, je ne sais pas si tu y gagneras beaucoup en achetant en deuxième main. Et en plus, il faut encore trouver une seule enceinte d'occasion et là c'est pas gagné. Je serai toi je foncerais sur du neuf avec un satisfait ou remboursé et 3 ans de garanties. Ca vaut bien les quelques euros économisés via l'occasion. Au final tu te retrouves avec du neuf plutôt qu'un truc dont tu ignores l'utilisation. Je serais toi je chipoterais pas. A moins de trouver une enceinte à 400 euros revendue moitié prix en occasion... Là je dirais pourquoi pas...

 

 

 

36
Si tu l'as essayé, tu peux me dire si la alto produit un souffle ?
37
Il n'y a aucun avis sur AF ou sur le net par rapport à ces deux modèles?

 

 

 

38
je l ai écouté dans un magasin avec du monde donc te dire si il y a du souffle ca va être dure ^^

mais ce que je retiens de l écoute c est que pour le prix le son et vraiment pas mal une bass assez ronde pour un 12 après le magasin été pas très grand donc ca aide un peut et un médium aigu sympa sans être criard .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 12:56:22 ]

39
Elle a l'air intéressant, elle est en métal alors que l'autre est en plastique, elle a un beau design, si elle a pas de souffle, je pense que je vais me tourner vers ça.

Je vais faire un tour à Star's Music, on verra bien.

dart, il y a de bon avis sur la The Box, mais aucun pour la alto.

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 13:05:22 ]

40
J'ai trouvé ça, qu'est-ce que ça vaut ?

https://www.thomann.de/fr/superlux_sf12a.htm

J'aime beaucoup le design, et ça rentre parfaitement dans mes cordes.