Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono console help

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 14 103 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion sono console help
Bonjour a tous


Voila je possede une sono assez vieille, je pense a la vendre mais je ne connais

pas du tout les prix malgré mes recherches... Je joins a ce post les photos de la bete

en esperant que quelqu'un reconnaisse le modele et puisse m'orienter.



Merci d'avance

https://imageshack.us/photo/my-images/853/img0230oq.jpg/
https://imageshack.us/photo/my-images/843/img0231ql.jpg/
https://imageshack.us/photo/my-images/41/img0232hm.jpg/
https://imageshack.us/photo/my-images/191/img0233kt.jpg/
https://imageshack.us/photo/my-images/254/img0234cr.jpg/
2
les platines etp et la table ça ne vaut plus rien même si les petites table etp de l époque n été pas mauvaise je direz max 200 a 250 euro avec la fly voir moins !

le rack ne coute pas grand chose non plus je ne connais pas l ampli peut être bien un ampli de daily music y a longtemps faudrait un peut plus d info pour donner un tarif je direz a la louche 100 a 150 euro .

le lecteur de cd gemini si il marche ça coute 50 a 80 euro .

l equalizer le lecteur cassette et le truc en haut j arrive pas a voir ce que c est une chambre d echo ?

je direz si le fly a ses portes avec tous ce qu il y a l interieur 300 a 450 euro .

la paire de emb a l air en bonne état si tous les hps sont en bonne état de marche entre 250 et 300 euro la paire .

tous les prix que j ai donner sont a la louche tu peut essayer plus haut mais ca m étonnerai que ça part

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 19:00:46 ]

3
-l'équalo Luxmann sonne encore bien, j'en ai récupérer un, ça tient encore c'est du bipo faible bruit ( le G100, le tient ça doit être un G111 )
-les enceintes il faut vérifier leur état : surtout les spiders des boomers et les filtres.

Le reste :
-les lecteurs cd perdent leur leds de lecture dans le temps ( affaiblissement du faisceau )
-la platine cassette si c'est pas du 3 têtes double cabestans tu peux oublier
-la table de mixage si les potards sont morts tu en auras pour le prix de la table en remplacement
-l'ampli a 19 ans, condos morts je pense donc invendable

Donc voilà les enceintes il y a une chance qu'elles aient tenu, l'équalo Luxmann c'est assez solide mais le reste....

J'en vois des amplis en dépôt vente : bizarrement ils ont tous plus de quinze ans d'âge.
Aucun ne part, même le Crest 8001 rouillé : hey on achète pas des amplis avec des condos morts les mecs...
Par contre le PA2600 lui il est parti tout de suite !
4
x
Hors sujet :
ça dépend c est vrai que les condos s abime avec le temps j ai récupérer un vieux c.audio ca2 qui dois avoir plus de 20 ans et a par un coups de nettoyage et quelque soudure a reprendre et les languettes des contacteurs a nettoyer et régler il marche au top meme les potards ne craque pas ^^.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 21:36:18 ]

5
x
Hors sujet :
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.418481,le-transfo-a-t-il-un-soucis-sur-mon-crest-ca6-photo,p.3.html
Un CA2 : je sais pas si il a 20 ans mais bon :
4893891615_8cd7c03285_b.jpg
:mdr: Tu es l'exception qui confirme la règle ...

Bon plus sérieusement, Dynacord prolonge la vie de ses amplis jusqu'à 10 ans, pas plus.
On peut tomber sur de bonnes occases certes, mais souvent c'est quand même l'arnaque :
-pourquoi vendre un ampli après 15 ans ?
simple :
-plus de pièces de rechange
-entretien impossble
-ou ampli irrémédiablement endommagé ou "vidé"
Très vrai avec des amplis de marques qui ont trop tournés en dépôt-vente :
Quand l'entretien devient trop chère on vend.
Sur le marché "pro" je ne sais pas.

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 22:03:08 ]

6
a la c est sur il va beaucoup moins bien marcher maintenant :mdr:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
x
Hors sujet :
par contre je vient de réaliser tu parle de crest ca2 ipwarrior moi je parle de C.AUDIO ca2 ^^ pas le même modèle c est encore plus vieux et l ampli et l intérieur n a rien a voir .

c est ça l intérieur :

1955214.jpg

ca2_occ.jpg

c est le même qu en photo sauf que le mien et encore plus vieux pas de vue mètre et pas de poignets :mdr: le bon vieux char d assaut de l époque .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 00:10:41 ]

8
Pas d'accord avec toi IP.

Et puis les gens qui préfèrent Boost à Crest...je leur laisse leur 2600...:mdr:

Mes AEQ (j'en ai 6) ont tous 20 ans, et jamais un n'a flanché. Quand aux condos "militaires" qui les équipent, ils en ont pour un moment...

Quand aux EV série P, j'en ai certains qui ont presque la vingtaine aussi, et tous sont en parfaite santé.

Il y a un truc que beaucoup de gens oublient: un ampli, ça "bouge". Il faut les réviser régulièrement (bias, protections, limitations de courant...).
Pour mes EV, c'est tous les deux ans, ainsi, aucune mauvaise surprise. (pour info, réparer la puissance d'un P3000 coute environ 600 euros)
9
Je tiens à préciser quand même que je n'ai été ni l'acheteur ni le vendeur du PA2600.

En fait le genre de came que je recherche c'est plus du EP2500 neuf ou équivalent si y'a mieux pour le même prix.
Toutes mes excuses pour le CA2 : comme quoi C Audio ça peut tenir.

Je suis plus adepte des vieux PF400 de MH Diffusion, mais j'en ai jamais vu à la vente ( on va dire PF400 modifié ).

Spec du DMA 400 :
prix 1993 : 3490 Francs
1Khz 4 ohms : 2x135WRMS
Puissance Impulsionelle 1khz : 2x228W/4ohms
FA : 450 / 1Khz/ 8 ohms
TMA 4 ohms : 16.8%
Slew Rate : 8.5µS
Puissance Complexe Déphasage 60° 4 ohms : 156VA
Ze : 13.5Kohms
Sensibilité : -2.7dbU/ 0.55Volts
Puissance Transfo Estimé : 300VA
Transistors : 2SC3858 2SA1494

Condos militaires ou pas un ampli de 20 ans j'achète pas...
10
Si tu parviens à revendre le tout plus de 200 euros tu auras énormément de chance !
Tu peux diviser tout les prix par quatre et tu trouveras difficilement un acheteur.

Le matériel connu et récent se vend mal alors celui qui a plus de quinze ans...