Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mix US sur table de mix européenne, le buzz!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 461 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table de mix US sur table de mix européenne, le buzz!
Salut à tous,

La semaine dernière j'ai sonorisé un américain, Konda Hoola (http://www.myspace.com/koondaholaakamilsky) qui fait un one-man band avec des loops et sa gratte. Il s'est pointé avec une table de mix Yamaha 01V, un ampli, un caisson de basse et un diffuseur dont je ne me rapelle plus les marques.

Je pensais sortir de sa table pour rentrer dans celle de la salle mais un problème s'est produit. Dés que j'approchais un de mes cables de sa table, son système son buzzait très fort (autant que le niveau de son mix).

D'abord en XLR-jack TRS sur deux de ses sorties auxilliaires, puis en jack avec deux D.I. Boxs en ground lift on, puis off, mais rien n'y fit. Je me suis résigné à positionner des micros devant ses diffuseurs.

Le mec m'a dit que le problème s'était déjà produit la veille en France. Tout son matériel est américain et il utilise un transfo. Un autre ingé présent m'expliquait que c'était dû à un problème de mise à la terre.

Quelqu'un aurait-il ici une expliqtion à ce problème et un moyen facile pour y remédier?

Bonne journée à tous.
2
J'espère que son transfo ne coupe pas la terre... parce que sinon y'a pas que le buzz comme problème, y'a aussi le risque d'électrisation.
Si le transfo est un gros truc lourd à base de transfo magnétique, je ne vois pas tellement de raison que ça buzze. Par contre s'il s'agit d'une alimentation à découpage de qualité médiocre, le problème vient peut être de là.
3
4
Okay merci Nick. Je lui envoie un message pour le prévenir du risque éventuel. J'aimerais pas que ses dreadlocks ne s'enflamment.