Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Grosse hésitation entre système 2 Enceintes FBT promaxx 14A et systeme 2.1 RCF 410A + 905AS
bonjour a tous,

alors que mon choix était fait, un posteur a une nouvelle fois semé le doute dans mon esprit.
a tel point que je n'ai jamais été aussi indécit avant de faire un achat.
tout est dans le titre.... budget autour de 2000 euros + ou - 200 euros !
style musical latino reggaton kuduro; dance club et house.
quel systeme serait le mieux adapté sachant que je n'ai jamais écouté ni l'un ni l'autre !!!
je me fie uniquement a vos avis et aux critiques du net qui sont tres positive sur ces deux marques et modeles !

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ma console dj est une hercules 4mx avec 2 sorties jack 6.5.... comment donner le signal a 1 caisson et 2 sats ?
12
Sur un enregistrement stéréo, le grave est enregistré en mono. A une epoque c'etait 300Hz, avec le numerique il me semble qu'ils ont baissés cette frequence a +/- 200Hz, donc pour le caisson il n'est pas necessaire de brancher les 2 canaux une seul suffit puisqu'il n'y a pas de gauche et droite.
Le branchement se faisant en "link" il est par exemple possible d'aller d'un canal de la table vers une 12A directe, sur l'autre canal de la table d'aller indifferemment soit en premier sur le caisson et ensuite sur l'autre 12a ou l'invers d'abord sur la 2eme 12A et ensuite sur le caisson.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
impressionnant et presque incroyable a croire !
merci pour ces précisions.
a bientot
14
Voila, je viens donc de passer commande chez notre ami Samuel de B.corde. 2 x promaxx 12A et le caisson 15SA.
je tiens par la même occasion a le remercier pour son accueil et pour sa patience car les questions ont fusés.
il m'a par la même occasion évité d'acheter des accéssoires qui aurait été inadaptés a mes besoins. Ajoutez a celà un prix trés compétitif et ca fait de moi un futur acquéreur heureux.
la commande est donc passée, vivement la semaine prochaine pour retirer le matériel ainsi que ma soirée du 2 séptembre pour tester tout ca grandeur nature ! ca va me changer des behringer.
a bientot pour mes impressions sur le matos.
15
Tu es entre de bonnes mains !

DeeGSA        

Soundcloud

16

ton retour d'expérience sur ce matos sera le bienvenu car je compte également m'acheter 2 promaxx 12a et 1 promaxx15sa.

17
je n'y manquerai pas ! :bravo:
18

alors, as tu reçu ton matériel?

19
yes, j'ai mis mes impression sur un autre post ! mais je m'en vais faire un copié collé car il sera effectivement mieux ici
20
Citation de djbruninho :
yes, j'ai mis mes impression sur un autre post ! mais je m'en vais faire un copié collé car il sera effectivement mieux ici



salut,
j'ai récupéré mon pack chez b.corde aujourd'hui.
j'ai a peine eu le temps de tester ca 5 minutes dans la cour de chez mes parents en plein air donc.
j'ai organisé en meme temps la reprise de mon pack behringer passif juste avant.
j'ai donc pu écouter les deux a 5 minutes d'interval, a peine mes acheteurs partis avec le matos j'ai essayé le nouveau.
ma conclusion:
un acheteur est venu pour mes 1520pro et un deuxieme pour le caisson b1800xpro.
pour le premier j'ai mis le son sans passer par le filtre et il est résté sur le cul.... même moi qui ne les avaient plus utilisé sans filtre depuis longtemps, je me suis dit qd meme pour le prix c'est super correct. Ensuite j'ai ajoouté le filtre et le caisson. la les b1520 sont devenuent plus criardent une fois dépourvuent de basses et réster proche d'elles devient vite insuportable (c'etait mon utilisation en soirée) c'est d'ailleurs une des raisons pour qui m'ont décidé a m'en séparer.
bref ils partent tout les deux satisfait du matos.
je branche donc mes fbt 12A + le caisson 15sa et je laisse le réglage en position 1.
mon style musical raggeton donc tres riche en basse profondes.
primo: je m'attendait a ce que le caisson fasse beaucoup plus vibrer... avec de telles caractéristiques je m'attendait au moin a avoir le coeur qui se lève ce qui n'a pas été le cas.
segundo: au niveau des sats par contre ca crache, les 12A en ont dans le ventre et on s'en rend vite compte.
tercio: avec le systeme passif behringer, si je montait le canal de l'ampli bien haut, je ne pouvais pas mettre mon potar basse sur la table de mixage a fond car l'ampli passait vite au rouge. alors qu'avec le 15sa, j'ai du justement le mettre a fond pour avoir un vrai ressenti de basse.
va falloir que j'essai les autres mode pour voir si y'en a un qui me correspond mieux.
conclusion: pour l'instant la différence de prix ne se justifie pas, mon pack behringer composé de ( 2*b1520pro + 1*b1800xpro + ampli ts 4-700 + filtre cx2310pro) m'avait couté 1400 euros. pour le fbt on va arrondir et dire qu'il m' a couté le double.
alors niveau poid et encombrement tres large avance pour fbt.
pour le rendu j'attend de voir samedi prochain pour ma premiere sorite avec les fbt. je vais affiner mes reglages et voir vraiment ce que ca donne.
je ferais biensur part de mes remarques.
a+