Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Grosse hésitation entre système 2 Enceintes FBT promaxx 14A et systeme 2.1 RCF 410A + 905AS
bonjour a tous,

alors que mon choix était fait, un posteur a une nouvelle fois semé le doute dans mon esprit.
a tel point que je n'ai jamais été aussi indécit avant de faire un achat.
tout est dans le titre.... budget autour de 2000 euros + ou - 200 euros !
style musical latino reggaton kuduro; dance club et house.
quel systeme serait le mieux adapté sachant que je n'ai jamais écouté ni l'un ni l'autre !!!
je me fie uniquement a vos avis et aux critiques du net qui sont tres positive sur ces deux marques et modeles !

merci
2
Salut,

La solution 2 tops + 1 sub est la meilleure, que ça soit du FBT ou bien du RCF.
Quand tu n'as pas besoin de trop de basses, tu ne prends pas le sub. Puis le sub fera du meilleur boulot dans les basses que les FBT 14A seuls.

Sinon tu devrais quand même aller écouter...
3
La question se resume a "j'hésite entre un eclaire au chocolat et un éclaire au café"
Les deux sont techniquement excellent.
Les promaxx ont un DSP qui est capable de faire sortir un beau grave aux enceintes dans des enceintes qui restent compactes mais le grave d'une enceinte "full range" ne sera jamais aussi ample que celui d'un caisson.
Question puissance et diffusion. un 2.1 permet une plus grande marge d'utilisation qu'un 2.0, par contre 2 x Promaxx14A avec apres 01 x Promaxx 15Sa sera largement au dessus que les 410a + 905as.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
bon je vais peut etre envisager de craquer mon slip et partir sur 2 x promaxx 12A + le caisson promaxx 15 SA.
puisque j'envisageais les 14 sans caisson, je me dit qu'avec le caisson des 12 suffiront.
la simulation chez toto me donne 2830 € avec les house pour chaque élément. c'est une ralonge de 700 euros mais qd on aime on ne compte pas.
ca va me changer des behringer !
5
J'arrive au meme prix sur mon site avec les housse egalement, les pieds pour les enceintes et les cables. Le servie, la garantie en France....
Une petite lecture du post de Will Zegal (tout en bas de la page)permet de faire reflechir.
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.31604,le-site-sonovente-com-est-il-fiable,p.13.html

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
c'est quoi ton site ? parce que chez sonovente moi je suis a 3100 sans cables et pieds ...
7
oups b-corde... ok scuse et je regarde
8
voir mail privé

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
je suis sur le panneau arriere du 15SA et je vois une seule sortie xlr ?
comment le caisson dispatch-il vers les deux stats ?
10
Il ne le fait pas. Contrairement a un ensemble avec le filtre actif dans le caisson qui repart vers les enceintes qui n'ont pas de reglages. Avec FBT, chaque enceinte et caisson est independant et vous avez sur le caisson et sur les enceintes le programme du DSP qui permet de caller l'ensemble.

Le but etant que chaque enceinte reçoive le son "brut" depuis la table de mixage et avec les entrées/sorties sur les enceintes c'est tres simple.
Pas evident a bien expliquer mais il suffit d'avoir le materiel en main pour comprendre comment exploiter l'ensemble.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.