Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Grosse hésitation entre système 2 Enceintes FBT promaxx 14A et systeme 2.1 RCF 410A + 905AS
bonjour a tous,

alors que mon choix était fait, un posteur a une nouvelle fois semé le doute dans mon esprit.
a tel point que je n'ai jamais été aussi indécit avant de faire un achat.
tout est dans le titre.... budget autour de 2000 euros + ou - 200 euros !
style musical latino reggaton kuduro; dance club et house.
quel systeme serait le mieux adapté sachant que je n'ai jamais écouté ni l'un ni l'autre !!!
je me fie uniquement a vos avis et aux critiques du net qui sont tres positive sur ces deux marques et modeles !

merci
Afficher le sujet de la discussion
21

merci de ton avis.

tu as quoi comme table de mix?

22
alors justement, va falloir que je me penche sur la question, moi c'est une console, Hercules 4mx.
d'apres Samuel de B.corde apres mes remarques sur les basses, cela peut venir du signal émis par ma table.
il se pourrait que la caisson ne claque pas fort, exactement comme le b1800xpro d'ailleurs, que je n'ai jamais reussi a faire vibrer fort a cause de signal envoyé par la console.
pour etre fixé, il faudrait que j'essai avec une autre console ou avec une vraie table de mixage comptatible avec virtual dj7pro.
car il est évident que c'est pas normal que même avec mon potar basse a fond le rendu soit aussi (normal).
a suivre.......
nota: qlq'un connait une bonne table se branchant directement et uniquement a un pc et aux enceintes ?
23
salut

il y a un test de la hercules sur audiofanzine ici : https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/hercules/dj-console-4-mx/editorial/tests/dj-hercules-revient.html

peut etre est ce du au paramétrage de tes entrées audio ?
24
oui j'y ai pas pensé... demain j'ai une soirée je vais pouvoir tester tout ca, je m'y rendrais longtemps en avance pour essayé de trouver comment exploiter ce caisson correctement.
25

je pense que tu devrais investir dans une vrai table de mixage, tu verrais la differrence,c'est le jour et la nuit

26
la je suis en train de voir pour une pioneer Ergo.... qlq'un a un avis a donner ?
j'ai vu traktor S2 aussi mais parrait bcp moins fun et en + faut absoluement que je garde un logiciel qui permettent de diffuser les clips. c'est ce que je fais avec virtual dj.

exemple : https://www.facebook.com/photo.php?v=267956229982144&set=vb.177173922364596&type=2&theater
27
Pourquoi tout changer avec un nouveau controleur ou table USB etc... Une simple mixette qui ferait l'interface entre les sortie bas niveaux Asymetriques de l'Hercule vers une sortie en Symetrique entre +4 et +10db suffit.
Lorsque je dis "simple" encore faut il qu'elle puisse sortie en XLR et avoir un bon rapport s/b pour booster le son sans ajouter des tonnes de souffle. Si l'hercule convient pour le mixage le but est juste d'augmenter le niveau du signal.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

28

Il suffit juste que tu achète une bonne mixette, du genre xone 22

29
je viens de regarder ca, ca vaut qd meme 300 €.... je prefere vendre ma console 250 euros (prix du marché d'occaz) et quitte a ajouter 300 balles bah je prend un autre controleur comptatible avec virtual dj dans une gamme plus professionnelle.
reste a trouver le model !
mon but est qd meme d'avoir le moins d'aooareils possible.
je me suis séparé d emon filtre et ampli, c'est pas pour me mettre a en ajouter d'autres.
je prefere mettre 500 ou 600 € sur un bon controleur. des suggestions ?

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 13:27:04 ]

30
:(((:(((:(((:(((:(((
Jai recu mes promaxx 14 a ,je les renvoient direct,ça n'a rien dans le sac;ils annoncent 700w ,moi je dit que si elle fait 120w c deja bien ,grosse merde ou alors pas de bol mais mon revendeur ne me pousse pas a en reprendre des autres et me dirige vers une autre marque!!!!