Sujet Avis sur des enceintes amplifiés

Sujet de la discussion Avis sur des enceintes amplifiés
Bonjour a tous !

J'aurai aimer avoir des avis sur mon problème :
Je suis en discomobile à mon compte et suis en possession d'un système amplifié AUDIOPHONY COMPACT 600W pour mes prestations.
( http://www.hitmusic.fr/audiophony.php?code=9396&cat1=s10000&cat2=s10300&cat3=s10700 )

Je suis face à un petit dilemme : Je dois faire un mariage en octobre de 150 personnes. Le problème n'est pas vraiment du nombre de personnes mais plutôt de la salle qui fait 30m de long sur 7.50 de largeur et environ 4 à 5 mètre en hauteur.

J'ai peur que mon petit système soit un peu léger ... qu'en pensez vous :lol: ?

Je souhaiterai compléter ma diffusion par 2 enceintes amplifiées ... mais lesquelles choisir !?

Je pensais rester chez audiophony et prendre les ACUTE-10/AMP et les pluger en sorti du caisson de basse.

J'attends vos avis

fait le test ouvre un séquenceur multipiste importe deux fois le mème morceau sur une des deux piste applique le retardement de 30ms ...et là c'est le drame ...effectivement les gens sur le dancefloor bénificie d'un son correct en revanche pour ce qui ne sont pas dans ta quadriphonie c'est la merde
Bien évidement, ton calcul est exact. Comme il n'y a aucune possibilité pour moi, ou d'autres discomo, de faire une étude acoustique des salles dans lesquelles on tourne, à tous moments il est possible d'avoir un son qui ne soit pas digne d'un studio d'enregistrement.
D'une presta à une autre, je m'adapte. Je prends aussi bien le temps dans la soirée de me "promenner" dans les salles, pour juger du son, et apporter les corrections si nécéssaires. Donc, pour le placement des HP dans la salle bien particulière, notre ami a eu plusieurs propositions. A lui de voir et d'essayer sur place.
D'ailleur, n'hésite pas à nous revenir pour nous dire comment tu as fais, toutes les expériences sont bonnes à prendre.
Juste pour info, le gars ne pourra certainement pas se permettre de répartir 8 enceintes dans toute la salle, quand on vois le système de départ, c'est un petit système de discomobile, et puis à un mariage, il ne faut pas sonoriser la salle complétement, sinon à table personne ne s'entendra parler ;-) comme suggéré au début, juste des retours, après ce pose le problème des cables, et bien dans ce cas, pourquoi pas une enceinte retour, coté droit de la photo, ça longe le mur, orienté à 45° !

Sinon les câbles, peuvent passer au dessus des poutres, aucun problème pour la sécurité, mais certainement pas très jolie ^^

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 16:48:49 ]

Une salle comme ça pour un mariage, elle se fait avec un seul Bose l1, avec 2 caissons .
Même pas besoin du reste .
Toutefois , pour une disco mobile et un mariage jeune , l'un et l'autre couplé ensemble peuvent être un bon compromis entre diffusion et pression acoustique .
Le gars en question a son système 2:1 et 2 15" en location à priori.
Pas de L1 :non:

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 20:04:59 ]

Citation :
"Après le déphasage et la cohérence... difficile à prédire." et tu te prétend régisseur ...

Jakosono, t'es gentil, mais t'as encore besoin de grandir un peu. C'est pas parce que t'as lu un truc à la va vite su un forum quelconque que tu es devenu en 30 secondes expert de la sonorisation. Et par ailleurs, un forum est avant tout un lieu d'entraide, pas une arène où les membres se persuadent d'en avoir une grosse en méprisant les autres.

Si répartir des enceintes est une hérésie, alors pourquoi trouve-t-on cette configuration dans autant de boîtes de nuit ?
Tien, une autre question: quand tu utilises une sono avec deux enceintes, tu n'as pas de problèmes de déphasage ? Pourtant, le son issus des deux enceintes est quasiment le même (la stéréo est liée à des écarts très subtils) !

Pour t'aider dans ta réflexion: il y a des tonnes de contraintes quand on installe un sono. Le déphasage en est une, obtenir la même réponse dans tout l'espace en est une autre, obtenir un niveau à peu près homogène dans tout l'espace est encore une troisième contrainte. Cette liste n'est pas exhaustive.

Toutes ces contraintes ne peuvent pas être satisfaites pleinement. On est obligé de faire des compromis. Et ces compromis peuvent varier suivant le cadre d'utilisation. Par exemple, on peut être amené à répartir les enceintes dans l'espace pour favoriser un niveau sonore homogène sur une piste de danse. Pourquoi est-ce une bonne solution ? Plusieurs raisons:
- il n'est pas nécessaire de faire coller l'image sonore avec l'image visuelle des musiciens sur scène
- le public est jovial et (souvent) bourré. Il est là pour faire la fête et danser. Il prête donc bien moins attention aux soucis de son, sauf si c'est vraiment flagrant.
- compte tenu de la directivité des enceintes et de la chute de niveau avec la distance, la plupart de la surface de la piste va être couvert par une ou l'autre des enceintes, mais une seule à la fois, limitant les soucis de déphasage. C'est cela qui sauve les meubles, essentiellement: on n'a pas d’écho parce que le son d'une enceinte est rapidement trop faible pour polluer les autres. On se trouverait dans un cadre radicalement différent si on voulait ajouter des enceintes de rappel vis à vis d'un gros line array de concert qui porte très loin.

Voila pourquoi en pratique "ça marche". Donc 4 enceintes autour de la piste. Cette solution a été préconisée par DeeGSA dès le second post...

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 18:59:01 ]

L'exemple du club est bon.

J'ai d'ailleurs fait récemment fait 2 soirées ou j'avais quadrillé la piste avec 4 art 410 et un sub 905.
Le son était très bien reparti et clair. Je me suis regalé !

DeeGSA

Soundcloud

Comme quoi.... Rien de tel que des DJ qui ne prétendent pas avoir la science infuse, mais qui parlent de leurs expériences.... Très bonnes analyses, Nick & Dee :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 10:16:48 ]

les echelles ne sont bien entendu pas respecter désolais pour les gens que j'ai choqué mon point d'interrogation est plus sur le son que vont percevoir les gens a table derriere les enceintes ...merci de remonter sur ce post vos critiques vos avis ... je ne suis ni dj ni sonorisateur ni rien du tout ... ni ingé et je ne veux pas le devenir ... mais j'ai la passion