Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur des enceintes amplifiés

  • 75 réponses
  • 12 participants
  • 53 576 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Avis sur des enceintes amplifiés
Bonjour a tous !

J'aurai aimer avoir des avis sur mon problème :
Je suis en discomobile à mon compte et suis en possession d'un système amplifié AUDIOPHONY COMPACT 600W pour mes prestations.
( http://www.hitmusic.fr/audiophony.php?code=9396&cat1=s10000&cat2=s10300&cat3=s10700 )

Je suis face à un petit dilemme : Je dois faire un mariage en octobre de 150 personnes. Le problème n'est pas vraiment du nombre de personnes mais plutôt de la salle qui fait 30m de long sur 7.50 de largeur et environ 4 à 5 mètre en hauteur.

J'ai peur que mon petit système soit un peu léger ... qu'en pensez vous :lol: ?

Je souhaiterai compléter ma diffusion par 2 enceintes amplifiées ... mais lesquelles choisir !?

Je pensais rester chez audiophony et prendre les ACUTE-10/AMP et les pluger en sorti du caisson de basse.

J'attends vos avis

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21

"Après le déphasage et la cohérence... difficile à prédire." et tu te prétend régisseur ...
22
4 enceintes sur le fronton de scène, type 33cm à 38cm, 4x500W (ben oui si on t'interdit les clusters et les enceintes dans la salle...).
Dure à gérer en pratique pour la qualité sonore, on s'en sort ceci dit.
Le soucis du mur c'est que ça porte très loin.
Moi c'était 30 mètres, alors les premiers rangs du repas ils vont les ressentir les enceintes.
Je viens de revoir la photo en plus grand : des système sur pieds orientables seraient idéal.
Il est vrai que c'est pas très large, peut être que 2 31cm suffiront, mais ils auront un peu de mal quand même.
4 38cm ça risque de faire un peu gros, faut voir.

En 150 personnes type mariage, on est à 2x500W en gros, vers les 99db/W/m. C'est une estimation.

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 12:17:42 ]

23
BRAVO Monsieur Ipwarrior ...
24
ça tombe bien que tu sois là !
Justement, je souhaiterais savoir ton avis là dessus, pas les critiques, elle ne font pas avancer le débat.

Saches que j'ai déjà sonoriser une telle salle mais pour une soirée de nouvel an, donc des enceintes réparties tout le long, il n'y avait pas de tables donc, c'était une salle en L, pour être plus précis c'était au 14 rue du Paradis à Paris.

2x720W en 8 enceintes pour 260 personnes, mais ce n'était pas ma meilleure config en terme de son.

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 12:19:10 ]

25
Donc 4 enceintes par coté ? en vis a vis ? De performance équivalente ? avec une salle qui n'as pas une acoustique trop pourri ? c'est jouable largement
26
ça peut ètre mème vraiment ètre sympa ... a piloter

27
Jaksono, Evidement, le matos en salle dois être positioné en sécurité. Et bien évidement, les câbles ne passent pas au milieu. j'y met même parfois du Gaffeur. Quand au déphasage, pour avoir utilisé ce placement régulièrement et dans diverses salles, il ne nuit pas à la qualité du son. On est loin de la chambre d'echo. Bref, je retourne dans une salle de ce type à la mi-septembre, j'y appliquerai cette config, et elle apportera les avantages que j'ai cité. Tant que mes clients sont contents, c'est le prinçipal.
28
Citation :
En effet j'avais penser à la location d'un systeme identique mais mon revendeur qui fait aussi de" la loc ne loue pas ce type de systeme mais plutôt 2 enceintes passives + ampli de 100W à 1KW ...

Ton loueur il a quoi en 2x500W / 99db ? En gros !
C'est coton cette histoire :
Au moins pire ça donne :
15" 2 voie en hauteur -------------------------15" 2 voie en hauteur
en dessous le satellite -------SUB 12 "--------en dessous le satellite
en proximité-----------------------------------en proximité
Oui les sattelites sont moins puissant que les compressions des 15" ça inverse l'ordre, je sais c'est pas logique à priori...

J'ignore la dispersion de tout les éléments : en toute logique, les satellites devraient, mais ce n'est pas sûr, être un poil plus rapprochés que les 15", mais ce n'est pas vérifié.

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 12:56:22 ]

29
Gronk passe un bout de soirée deriére une de tes deux enceintes ... tu changeras d'avis
30
Gronk la vitesse du son est aux alentours 343 m/s pour une pièce tempérée 20° le son produit par ton enceinte si tu te places a 10m mettra 30 ms pour arrivé dans tes oreilles ...