Sujet Avis sur des enceintes amplifiés

Sujet de la discussion Avis sur des enceintes amplifiés
Bonjour a tous !

J'aurai aimer avoir des avis sur mon problème :
Je suis en discomobile à mon compte et suis en possession d'un système amplifié AUDIOPHONY COMPACT 600W pour mes prestations.
( http://www.hitmusic.fr/audiophony.php?code=9396&cat1=s10000&cat2=s10300&cat3=s10700 )

Je suis face à un petit dilemme : Je dois faire un mariage en octobre de 150 personnes. Le problème n'est pas vraiment du nombre de personnes mais plutôt de la salle qui fait 30m de long sur 7.50 de largeur et environ 4 à 5 mètre en hauteur.

J'ai peur que mon petit système soit un peu léger ... qu'en pensez vous :lol: ?

Je souhaiterai compléter ma diffusion par 2 enceintes amplifiées ... mais lesquelles choisir !?

Je pensais rester chez audiophony et prendre les ACUTE-10/AMP et les pluger en sorti du caisson de basse.

J'attends vos avis

Il y a 2 enceintes accrocher sur la poutre en bois mais interdiction de les utiliser.
a mon avis garde toute ta diffusion dans le mème sens vers le publique pour des raisons multiples le son des enceintes vers le public risque d'etre hors phase 330 M/S
Certes, mais la couverture ne sera peut-être pas assez homogène. Mettre des enceintes dans tous les coins va créer des interactions mais mieux répartir le son. Le choix de le faire ou pas est un compromis. Pour de la discomobile de mariage, la cohérence du son n'est peut-être pas la chose la plus primordiale (C'est la dans des canards...).
dans les mariages il faut tenir compte du placement des convives les gens assis a proximité des enceintes vive une soirée de merde ... en effet que se soit des basses réflexe ou des aigus a proximité c'est la misere ... et c'est dangereux ... fait toi une bonne façade personne ne sera géner et tu ne manquera pas de volume ... deux systemes priviligie du 15 pouces ( vrai réponse dans les basses ) tu risqueras moins d'accroche micro
Pour ma part, je place rai des HP sur la scène, et deux autres , comme tu l'as dis, en retour, pour encadrer la piste. Il y a , grosso modo, deux parties dans un mariage: la partie repas, puis la partie danse (je simplifie, évidement) Durant le repas, là ou il y a des discours, tourner les HP vers le public, pour une "bonne" compréhension des éventuels discours ou interventions. Puis durant la danse, tourner les HP vers la piste, ce qui permet un niveau sonore correct sur piste, et au gens dans la salle de pouvoir discuter tranquillement. A de telles distance des enceintes, je doute fort que le déphasage soit audible, ou gêne la qualité du son.
Gronk je ne partage pas du tout ta solution ... premierement il faut choisir pour l'ensemble du matériel un emplacement sans risque placer des enceintes sur pied autour d'une piste de danse avec des enfants et des gens alcoolisés c'est du grand n'importe quoi à ça tu rajoutes des cables au milieu non Gronk ta solution ... tu peux faire mieux ... LA SECURITE ... aprés la QUALITE ... oui tu seras hors phase avec le sub ...hors phase pour les gens qui resterons au table c'est son de merde garanti 10 mètres ça s'entend ..
Pourquoi ne pas utiliser ton système pour la partie dansante et compléter avec un Bose l1 pour allonger la diffusion ?
On peut poser la question en sens inverse: pourquoi utiliser un Bose L1 ? Quitte à mettre des enceintes en rappel, autant partir sur des enceintes classiques.
Les câbles, on peut les passer le long du mur et il n'y aura personne pour se prendre les pieds dedans.
Les enceintes, il existe des pieds solides pour ça. Là aussi, on les colles au mur, on met du gaffer blanc sur les pieds qui dépassent, et pour ce genre d'évènements ça le fait.

Après le déphasage et la cohérence... difficile à prédire. Mais il ne faut pas être paranoïaque non plus: il y a des tonnes de boîtes de nuits (et pas des moindres) qui fonctionnent avec des enceintes réparties dans l'espace. Et personne ne vient se plaindre de l'incohérence du son.
ZEFISH EVITE DE RACONTER DES CONNERIES
Tu peux être un peu plus clair ?