Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur des enceintes amplifiés

  • 75 réponses
  • 12 participants
  • 53 557 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Avis sur des enceintes amplifiés
Bonjour a tous !

J'aurai aimer avoir des avis sur mon problème :
Je suis en discomobile à mon compte et suis en possession d'un système amplifié AUDIOPHONY COMPACT 600W pour mes prestations.
( http://www.hitmusic.fr/audiophony.php?code=9396&cat1=s10000&cat2=s10300&cat3=s10700 )

Je suis face à un petit dilemme : Je dois faire un mariage en octobre de 150 personnes. Le problème n'est pas vraiment du nombre de personnes mais plutôt de la salle qui fait 30m de long sur 7.50 de largeur et environ 4 à 5 mètre en hauteur.

J'ai peur que mon petit système soit un peu léger ... qu'en pensez vous :lol: ?

Je souhaiterai compléter ma diffusion par 2 enceintes amplifiées ... mais lesquelles choisir !?

Je pensais rester chez audiophony et prendre les ACUTE-10/AMP et les pluger en sorti du caisson de basse.

J'attends vos avis

Merci d'avance
2
En effet, léger.

Tu risques de faire tourner ton système à bloc ce qui dénaturera inévitablement la qualité sonore.
En fonction du revêtement de la salle tu risques aussi d'avoir des problèmes d'acoustique (réverb) avec que 2 enceintes satellites.

Dans ce cas le mieux est la multi diffusion : on pousse moins, donc moins de reverb sur les murs et son mieux réparti.

Autre idée pourquoi ne loue tu pas un second système identique au premier ?

Tu pourrais placer les 4 sat au 4 coins de la piste et laisser les 2 sub collés au centre au sol (effet de couplage).
Les satellites et le sub seront équilibrés. Si tu prends des 10 différentes, elles auront un rendu forcément différent et seront moins punchy qu'un sub supplémentaire (en bas j'entends).

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 20:33:31 ]

3
Merci de ta réponse ;)

En effet j'avais penser à la location d'un systeme identique mais mon revendeur qui fait aussi de" la loc ne loue pas ce type de systeme mais plutôt 2 enceintes passives + ampli de 100W à 1KW ...

Mon idée de rajouter des enceintes de la même marque n'est donc pas bonne ?

Concernant la salle, c'est un ancien corps de ferme réaménager en salle des fêtes avec des murs blanc sans isolation phonique particulière ...
4
tu risques d'ètre léger en puissance ...
5
en revanche je te déconseille 30 mètres de distance entre les subs et les sats ...
au contraire bien au contraire fait toi un seul point de diffusion en tenant compte des données techniques des angles de diffusions de tes enceintes ....
6
Je pensai pouvoir mettre 2 sats avec le sub en façade puis positionner 2 enceintes amplifiées à l'opposé face à moi car la piste de danse prévu est très petite (genre 4m x 7.50m), donc les mettre derrière les invités.

Mais sa m'obligerai à tirer 2 lignes XLR de 30 m pour les enceintes amplifiées.
7
Oui quadrille uniquement la piste et ne cherche pas à en mettre au 4 coins de cette pièce.
Ajouter des enceintes 10 ' peut fonctionner, mais elles n'auront pas le même rendu que les autres sat.

A la limite, mais les 10 en façade avec le sub et les sat en rappel en face.

DeeGSA        

Soundcloud

8
Au vue des réponses en fréquence envisage un achat ou une loc sur des enceintes en 15 pouces et un ampli ça ne sera pas du luxe Enceinte Passive 2 Voies 300W SAMSON RS15HD
1 Amplificateur
9
Pour une piste si petite, c'est vrai pas besoin d'un gros son, il faut juste bien quadrillé la piste avec 2 retour donc, mais faudrait un 12 ou 15 pouce encore que je viens de voir les 10 pouce c'est puissant, à côté de tes autres satellites de ton système, reste à savoir si ton sub suivra les acute 10amp car 300W RMS avec certainement pas énormement de basse.
10
Je pensai plutôt mettre 2 enceintes à mon opposer, vraiment pour encadrer la piste + les invités.
Sur ma table de mix j'ai 2 master, donc je peu réduire un peut le son des 2 enceintes en retour.
Voila la salle : http://img51.imageshack.us/img51/5981/img7418b.jpg

Moi je me met sur la scène, et les 2 enceintes en retour a l’opposer.

Qu'en pensez vous ?