Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage petit mur de son..

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 29 781 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Montage petit mur de son..
Bonjour à tous et toutes !

Voilà encore un petit projet que je me suis lancé, c'est de me monter un petit mur de 10Kw avec quelques potes pour faire des soirées psytrance ou teuf (ext. int.) et même parfois des soirées commerciales histoire d'amortir le matériel mais c'est pas le but non plus.

Niveau budget on va dire qu'il n'y en a pas (Une sorte de devis enfaite) mais mon but c'est d'avoir un son de qualité même s'il faut y mettre le prix, 10 bon gros kilo rendement quoi =D

Niveau Basse :

Alors j'avais pensé à des caissons pavillonés, qui dispose d'un énorme rendement et d'une forte pression acoustique et d'une porté accrue ! Dans le genre des Cerwin Vega me semble de qualité puis sa a dl'a gueule les TS42, le petit problème c'est que neuf c'est trop cher pour moi, quand meme 2000€ l'un sur sonovente ( ou alors ici mais sa me semble louche https://www.musiciansfriend.com/pro-audio/cerwin-vega-ts-42-21-folded-horn-subwoofer ). Ducoup si quelqu'un aurai les plans pour que je les fasses moi même j'ai pas réussi à mettre la main dessus. Ou alors un caisson équivalent à me proposer !

Nombre 8 x 1KW

Niveau Medium-Tete :

La je pense pas les construires moi même ! Alors je prends soit des têtes Cerwin Vega (encore ^^ ) ? Ou des CG7-382Pk de S.Corde qui ont bonne réputation.

Nombre 6 x 0.4 KW

Pour l'amplification je verrai après déjà bien réfléchir sur le nombre/type de caissons et de têtes. Traitement après aussi...


Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

2
tu veut du mur qui envoi fort et loin avec un bonne qualité et facile a faire !

fabrique 8 mhb46 avec 4 mt130 tu m en dira des nouvelles .

http://hornplans.free.fr/mhb46.html

http://hornplans.free.fr/mt130.html

marc le concepteur a fait exprès de faire un design simple a fabriquer avec un faible cout de reviens toute les personnes qui ont entendu marche ce genre de caisson te le diront ça cogne dur .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Sa peux se faire oui !
T'y colle quoi comme hp dedans ?

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

4
les hps sont marquer sur les plans le hp du caisson sois le rcf lf18n401 ou le lf18g401

pour les sats c est precision devices pd121 ou rcf L12p110k pour la partie médium et une compression bms 4550 avec pavillon rcf hf64

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Autant pour moi j'avais pas vu !

Hypothèse : Je pars dans ton optique et je me fais 8 MHB-46 et 4 MT-130.

Un conseil pour l'amplification ? J'ai entendu dire que les lab gruppen envoyé pas mal..
Je tourne en hpa en ce moment c'est un très bon rapport qualité prix mais pour de la perf en plus, quel choix ?

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

6
ba tu la dit toi même si tu peut te payer du lab gruppen vas y tu sera pas déçu même en occase si tu veut .

après il y a beaucoup d ampli de bonne qualité par exemple avec 2 qsc PL380 tu pourrez alimenter les 8 mhb46.

a la limite si tu veut tous prendre en qsc pour les médium et aigus tu a la série qsc PLX qui et très bien .

pour les 4 pd121 tu peut prendre un qsc plx 3102 ou a la limite un plx 2502 .


et un qsc rmx 850 pour les 4 compression bms

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"