Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Affaire du siècle ... ???

  • 93 réponses
  • 19 participants
  • 53 515 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Affaire du siècle ... ???
Voilà voilà , j'en ai commandé deux chez Thotho , à 145 euros pièce affiché 399 chez les concurrents...
J'attends de les recevoir et je teste et je vous dis par rapport à mes RCF 310a...
Moins puissante bien sur mais à ce prix, punaise...:bravo::bravo::bravo:
https://www.thomann.de/fr/m_audio_gsr_10.htm
Petit à petit on devient moins petit!!!
Afficher le sujet de la discussion
51

Première écoute tout à l'heure, .... verdict, bof.

Franchement, je ne sais pas si mes oreilles sont devenues si exigentes que çà, mais je n'ai pas vraiment apprecié à la première écoute.Disons que niveau basses, elle n'a rien a envier à une 12", c'est assez impressionnant sur ce point. 

Les médiums, c'est correct, même plutôt bon à mont goût. En revanche les aigus, c'est là que je déchante un peu, c'est comme étouffé, je ne retrouve pas ce que j'aime.

Autre chose qui m'a fait bizare, c'est le gain en entrée. Pour avoir un volume correct, j'ai du poussé le gain de ma table, très très loin, presque dans le rouge.

Au delà de çà, le produit est plutôt bien construit, bien fini (à part le logo M-Audio qui est déjà décolé sur 3 enceintes dès le déballage, mais bon çà, clairement, je m'en fou mrgreen )

Bref, mes clients vont les adorer, c'est sur, mais moi je ne les utiliserais pas personnellement.

(A titre informatif, dans la même gamme de prix (public sans promo), je préfère les Cromo de chez dB Tech sans hésitation).

Après que l'on soit clair, un petit coup d'EQ et ca devrait le faire.

Reste à voir pourquoi le gain en entrée est si faible.

PS: Je les ai poussé au clip pendant mes essais, assez rapidement. Jusqu'à 40 personnes en généraliste dans un salon ca passe, pas au delà à mon avis.

Bonne soirée à tous  bravo

 

52
Merci :)

Et je sais pas si vous avait vu mais les stocks sont épuisé non ? Le lien est mort :|
53
Bonsoir Loclight.
Donc tu la recommanderais ou pas ? Le prix est vraiment intéressant ou c'est encore trop cher (si c'est une daube) ?
54

Ce n'est pas une daube, loin de là! Disons que mes oreilles sont devenues exigeantes et qu'a force de n'entendre que du RCF, j'aime le son RCF est c'est dur d'entendre autre chose...

Après franchement, je le redis, vu la qualité de fabrication (apparente en tout cas), ca reste une très bonne affaire.

 

55
La question ne ce pose plus, elles ont toutes était vendu apparemment.
56
57

C'est en Stock B que c'est terminé...

58
Oui je confirme il y en a encore pour ceux que ça intéresse :8)
Stock B c'est quoi? Des modèles d'expo ou retournés :?:

C'est sur que si t'as quotidiennement du haut de gamme dans les oreilles, tes exigences vont être naturellement plus élevées :-p Il y a une bonne part de subjectif dans l'appréciation du son ...

Enfin bon on va dire que c'est rassurant :) Et puis au tarif proposé, faire la fine bouche ... ^^

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 21:42:57 ]

59
Ah j'ai eu peut désolé pour la fausse alerte ^^
60
je rejoint l avis de loclight je les et sorties du carton déjà belle finition et comme loclight le logo m.audio décollé enfin c est un détail .

je les branches et commence l écoute déjà c est vrai pour la taille les basses son bien présente donc c est cool je passe plusieurs morceaux de musique avec les quel si ca ne sonne pas je l entend de suite et ça ne va pas tarder sur du kafka les guitares électriques ça manque de clarté sur kool and the gang les cuivres ne brille pas et semble étouffée les voies aussi manque d ampleur .

je m amuse avec les réglages a l arrière la position avec le son le plus équilibré et la première sur mode normale les mode hifi et dj ne sont en faite que des bass boost et le mode vocal comme le nom l indique tronque une partie des basse .


je pousse les boites sur du noisia et sur d autre morceaux de grosse electro ça sonne correctement mais ont sens que l enceinte une fois bien pousser au 3/4 commence a perdre de ça cohérence.


donc comme loclight le son n est pas mauvais loin de la mais semble un peut étouffée sur la partie haut médium , aigus mais rien de dramatique d ailleurs ça a tendance a disparaitre un peut une fois que l enceinte et pousser .


a l intérieur l ampli et bien construit c est propre 2 condos de 880 uf pour la partie alim et 2 de 2200 uf pour la partie amplification .

pour le prix ça reste un très bonne affaire au moins l enceinte ne casse pas les oreilles comme d autre et l ampli ne chauffe pas trop .


place au photos :


782883automedon039.jpg

410757automedon040.jpg

471442automedon045.jpg

420383automedon046.jpg

460934automedon047.jpg

397378automedon048.jpg

396830automedon049.jpg

944052automedon050.jpg






comme vous pouvez le voir la compression et vraiment petites au neodyme la partie du dessus et en alu ont pourrais croire a du plastique .


le hp saladier tôle aimant neodyme la membrane et de la pulpe de papier compressé ça ce voie a l arrière de la membrane donc elle et assez épaisse d ailleurs ce hp va demander au minimum 30 heures d utilisation pour être roder l équipage mobile et dure a bouger le spider et bien résistant .



pour terminé je pense qu au prix ou elle en vendu en se moment il et dure de trouver une enceinte avec un niveau de finition pareil , la seul ombre au tableau et ce sentiment de sont étouffé sur certaine musique , ce qui peut être très rapidement régler avec un coups d equa et ça tenu en puissance un peut limite mais qui et largement suffisant pour pas mal de petite soirée .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 22:11:24 ]