Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question (peut-être) farfelue : enceintes et sub de marque différente ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 26 202 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question (peut-être) farfelue : enceintes et sub de marque différente ?
Bonjour,

Je suis novice en sonorisation. Je cherche à m'équiper d'un pack sonorisation (actif) pour des prestations DJ de type mariage, anniversaire, soirées privées... pour maximum 100 personnes.

J'ai bien regardé le topic : "Conseil d'achat sono par chères" et les différentes arnaques à éviter avant l'achat. J'ai donc effectué des recherches en ciblant des marques telles que Alto, HK, Peavey, RCF, Wharfedale et Yamaha. Première question : Voyez-vous d'autres marques à privilégier ?

Mon budget ne devant pas dépasser 1000/1200€ car il ne s'agit que d'un système sono ponctuel, j'ai regardé les différentes possibilités qui s'offrent à moi :
- Chez Alto : 2 TS112A + TSSUB 12 = 877€ (chez Sonovente)
2 TS110A + TSSUB 12 = 737€ (chez Sonovente)

- Chez HK : Pack LUCAS Smart = 1077€ (chez Sonovente)

- Chez Peavey : 2 Impulse 100 + 1 PRO SUB P MK II = 1237€ (chez Sonovente)

- Chez RCF : 2 ART 310 A MKIII + 1 ART 705 AS = 1760€ (chez Sonovente) => Hors Budget!

- Chez Wharfedale : 2 TITAN 12D BK + 1 TITAN SUB A 12 = 1093€ (chez Sonovente)
2 TITAN 12D BK + 1 TITAN SUB A 15 = 1147€ (chez Sonovente)

- Chez Yamaha : 2 MSR 250 + 1 DXS 12 = 1377€ (chez Sonovente) => Hors Budget!

Sachant que j'ai un petit faible pour les ART 310 MKIII de chez ALTO mais que le ART 705 est un peu cher, j'aimerai savoir s'il est possible (ou judicieux) de composer un pack Enceintes + Sub avec deux marques différentes ?

Enfin, si vous voyez des solutions alternatives et dans mon budget par rapport à ce que je vous ai proposé, n'hésitez pas à m'en faire part.

En espérant avoir été assez clair et précis dans ma demande.

Musicalement.
2
Il y a eu un bug lorsque j'ai publié le sujet. Est-il possible pour les modérateurs de le supprimer ?

Merci d'avance.

Musicalement
3
J'peux pas trop t'aider mais je sait que Wharfedale fais du trés bon matos pour des prix assez accessible je trouve ! Bon courage ! ;)
4
pour ton budget tu peut aussi voir chez db technologies un pack genre :

un sub db tech 05 D a 580 euro avec 2 sats db tech cromo 10+ a 239 euro l unité ce qui 1058 euro .

tu peut même prendre le caisson en 18 db tech sub 808 D ca rentre aussi dans ton budget avec les même sats .


db tech c est du matos qui marche pas mal

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Sa question était :
Citation :
j'aimerai savoir s'il est possible (ou judicieux) de composer un pack Enceintes + Sub avec deux marques différentes ?


La réponse est oui !
Dans une certaine mesure bien sûr : tu peux très bien mélanger du haut de gamme avec du très bas de gamme, mais le matos haut de gamme sera sous-exploité en qualité et puissance ...
Si les tops et subs que tu veux ont un son correct pour toi, alors tu peux les accorder sans trop de soucis (un petit filtre actif s'impose tout de même !)

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

6
Bonjour , pour débuter ce système est bien ,BEHRINGER EUROLIVE B315D x2,+ 1 sub BEHRINGER B1800D pour 971 euros sans cables ni pieds chez TOTO, puissance active totale 1700w rms ...
7
On peut mélanger les marques mais pourquoi ne pas rester chez le même constructeur et sur la même gamme de matériel ? Par contre si on part sur du BEHRINGER alors la oui, on peut changer, ça ne peut pas être pire (gag)