Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question (peut-être) farfelue : enceintes et sub de marque différente ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 26 202 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question (peut-être) farfelue : enceintes et sub de marque différente ?
Bonjour,

Je suis novice en sonorisation. Je cherche à m'équiper d'un pack sonorisation (actif) pour des prestations DJ de type mariage, anniversaire, soirées privées... pour maximum 100 personnes.

J'ai bien regardé le topic : "Conseil d'achat sono par chères" et les différentes arnaques à éviter avant l'achat. J'ai donc effectué des recherches en ciblant des marques telles que Alto, HK, Peavey, RCF, Wharfedale et Yamaha. Première question : Voyez-vous d'autres marques à privilégier ?

Mon budget ne devant pas dépasser 1000/1200€ car il ne s'agit que d'un système sono ponctuel, j'ai regardé les différentes possibilités qui s'offrent à moi :
- Chez Alto : 2 TS112A + TSSUB 12 = 877€ (chez Sonovente)
2 TS110A + TSSUB 12 = 737€ (chez Sonovente)

- Chez HK : Pack LUCAS Smart = 1077€ (chez Sonovente)

- Chez Peavey : 2 Impulse 100 + 1 PRO SUB P MK II = 1237€ (chez Sonovente)

- Chez RCF : 2 ART 310 A MKIII + 1 ART 705 AS = 1760€ (chez Sonovente) => Hors Budget!

- Chez Wharfedale : 2 TITAN 12D BK + 1 TITAN SUB A 12 = 1093€ (chez Sonovente)
2 TITAN 12D BK + 1 TITAN SUB A 15 = 1147€ (chez Sonovente)

- Chez Yamaha : 2 MSR 250 + 1 DXS 12 = 1377€ (chez Sonovente) => Hors Budget!

Sachant que j'ai un petit faible pour les ART 310 MKIII de chez ALTO mais que le ART 705 est un peu cher, j'aimerai savoir s'il est possible (ou judicieux) de composer un pack Enceintes + Sub avec deux marques différentes ?

Enfin, si vous voyez des solutions alternatives et dans mon budget par rapport à ce que je vous ai proposé, n'hésitez pas à m'en faire part.

En espérant avoir été assez clair et précis dans ma demande.

Musicalement.
2