Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vos avis sur ma config pour le 31 décembre ?

  • 71 réponses
  • 6 participants
  • 78 118 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion vos avis sur ma config pour le 31 décembre ?
Bonjour tous,

Je me permet de demander humblement vos avis sur la config que j'utiliserais pour le 31 décembre, 200 convives, salle sans estrade.

- caisson synq cls 215 alimenté par un Q66 electrovoice
- deux tête synq cl8 relié à un t.amp TA 1050
- le tout relié à un beringher CX 3400 super-X pro.
- sachant qu'il me reste encore une paire de double 38 "Eliminator" que je peux toujours rajouter en "mid/high" sur le filtre, je n'ai qu'à ajouter un ampli :8)

Musique style "généraliste" (années 80 surtout) pour un public de 30 à 70 ans...

Merci de vos avis et d'éventuels conseils, il me reste encore quelques jours de prépa aus cas ou je suis "totalement à côté de la plaque" - bonnes fêtes à tous....
Afficher le sujet de la discussion
11
Pardon j'ai du mal m'exprimer, je voyais en "3 way", les cl8 en "high" et sur des pieds (il me reste un petit 2 x 150 watts qui ne risque pas de les endommager), les double 38 en high / medium sur le TA (mais posées au sol, je ne peux pas les mettre en hauteur) et le caisson sur le q66, ça joue ?
12
Oops G2 j'avais pas vu ton post, joyeuses fêtes à toi aussi :D:

Ah donc 3 types d'enceintes, ça joue pas ok.

Ou alors avec les EV posées sur palette, pas bête l'idée des palettes :bravo:

Mais, pardon si je vous semble neuneu, comment deux sub de 38 peuvent cracher des fréquences "médium" ? :???:

Alors oui je fais des test @home, mais tout ce cirque dans 28 m² spô simple...

Ou alors, je me trouve un second caisson et je met un caisson sous chaque EV, ça mets les pavillon à 1.80, mais il faut un second caisson....:oo::aime::aime:

Merci de votre aide en tous cas. :mdr:

Je conviens que je suis pô doué...:(((
13
Ah j'oubliais, oui il y a un "multiband limiter" avec un potard allant de "-6db" à "off", ou le mettre et comment cela fonctionne, ça baisse le volume des sorties pour éviter le clipping des amplis ?

Quand au rouge sur la table, ça c'est ok, même avec les double 38 seules, je fais super gaffe à mes gains / master et autre pour pas voir un carré rouge...:8O:
14

Pas grave, on a tous commencé un jour...

La répartition des fréquences va se faire ainsi :

- CL8 : Médiums Aigus (ou EV selon la paire d'enceintes que tu choisis)

- CLS 215 : Graves

C'est ce qu'on appelle la bi amplification.

Le but du jeu est de faire bosser tes CL8 au dessus de 120 Hz, et ton CLS 215 en dessous de 120 Hz.

Mais si tu peux utiliser tes double 38 seules c'est pas plus mal. Si tu les surélèves un peu il faut les sangler obligatoirement pour ne pas risquer de les faire chuter.

Dans tous les cas je te déconseille la tri amplification (un ampli pour les aigus, un pour les médium et un pour les basses), c'est bien trop compliqué quand on débute. Une bi amp classique est déjà suffisamment compliquée à bien mettre en oeuvre.

En effet si tu peux trouver un second caisson (identique au premier) tu auras tes enceintes suffisamment haut, mais sangle obligatoire là aussi.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 23:39:09 ]

15
Merci g2 et ipwarrior pour ces conseils super clairs.:bravo:

Heu, un peu d'info sur la façon de mettre en fonction et de régler le limiteur ? :???:
16
Bien, voilà ce que j'ai fait :

- les EV sur le TA avec les crossover à "3k5 htz"
- le caisson sur le Q66 avec le crossover à "120 htz"

Là comme ça, le son semble "correct", l'avantage des ev c'est qu'elles sont bien plus "solides" que les cl8 en effet, je pense les conserver pour les utiliser seules pour des soirées à 80/100 pers avec le caisson et pour le 31 pourquoi pas m'en servir comme "retours" ?

Pour le "placement", j'ai pigé pour le caisson, mais comment positionner les double 38 ? façade ? dans les angles de la pièce ? je ne sais toujours pas si je parviendrais à les élever, je verrais bien.

Ah encore une chose, j'ai un eq, 2 x 15 bandes, il se place bien "entre" la table et le filtre ? et sera t'il "utile" dans une config comme celle ci ?

Merci pour votre aide précieuse...:oops::oops:

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 09:06:04 ]

17
pour surelever les EV il doit bien y avoir moyen de requisitionner deux tables les plus petites possible afin que personne ne trouve le moyen de s'assoir dessus .
18
Ben voui papi paul, je crois bien que je serais obligé, mais bon, 57 kg à 1.50, c'est pas simple...:(((:(((
19
Il y aura bien une ame charitable pour te filer un coup de main...
20
Oui y'a pas de raison, et pour les autres questions ? des idées ?