Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vos avis sur ma config pour le 31 décembre ?

  • 71 réponses
  • 6 participants
  • 78 139 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion vos avis sur ma config pour le 31 décembre ?
Bonjour tous,

Je me permet de demander humblement vos avis sur la config que j'utiliserais pour le 31 décembre, 200 convives, salle sans estrade.

- caisson synq cls 215 alimenté par un Q66 electrovoice
- deux tête synq cl8 relié à un t.amp TA 1050
- le tout relié à un beringher CX 3400 super-X pro.
- sachant qu'il me reste encore une paire de double 38 "Eliminator" que je peux toujours rajouter en "mid/high" sur le filtre, je n'ai qu'à ajouter un ampli :8)

Musique style "généraliste" (années 80 surtout) pour un public de 30 à 70 ans...

Merci de vos avis et d'éventuels conseils, il me reste encore quelques jours de prépa aus cas ou je suis "totalement à côté de la plaque" - bonnes fêtes à tous....
Afficher le sujet de la discussion
21
L'angle de la pièce gonflera les basses, mais ne résoudra pas le problème des gens qui masquent le son.

Perso, je ne me prendrai pas la tète: Les EV surélevées en façade. Point.
Pourquoi pas rajouter le sub, mais ça ne me parait pas primordial.
22
http://greatsound.free.fr/config_de_base.gif
C'est la config de base.
Ensuite pour les sub c'est pas obliger qu'il soit en dessous du double 38 :


EV un poil sur-élevé en angle-------sub--------------sub-------EV un poil sur-élevé en angle

Ce serait le meilleur compromis : pas besoin de les metter à l'horizontal, faut juste les sur elevé de presque rien, sinon tu mets tout dans les angles sub et 38 comme dans l'image, orienté de manière à arroser que la piste de danse de chaque côté.

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 11:05:56 ]

23
j'ai cru comprendre qu'il n'avait qu'un sub non ?
24
IPwarrior :

D'abord merci de ton implication dans ce fil pasque je rame un peu là :bravo:

Pour LE sub (ben oui, le cls 215 j'en ai qu'un ! :((( ), le Xover est à 120 et les basses sont lourdes et propres.

Pour les EV, là je pige que dalle, quand je respecte la plage que tu m'as donné, le son est, comment dire, "téléphonique" et de plus "perce" les tympans, il ne devient agréable qu'à partir de "3k5" sur le potard...:???:

Il y a sur chaque fois un commutateur pour "inverser les phases" ? utile ?

Enfin la photo que tu as faite oui c'est le plus simple mais pas de second cls 215 à l'horizon pour le moment...
25
Et pour le placement, les EV doivent être sur la même "ligne" que le sub ou si elles sont "en retrait" c'est gênant ?
26

Oui sur la meme ligne avec caisson de basses au sol au centre.

Normal que le son soit téléphonique, tu n'as rien entre 120 et 3500 Hz, gros soucis !

Il te faut régler ton filtre en 2 voies , que les EV commencent à travailler des 120 Hz (voir même 90-100 pour qu'on sente un peu la frappe sur chaque coup de basse)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 12:03:21 ]

27
Ah ok g², sauf que, ou bien c'est moi qui a la berlue, quand je met le filtre en 2 voies, je ne peux pas coller mes ev en "mid high" mais seulement en "high" ? Et donc du coup, je ne peux gérer la séparation de fréquence (c'est le bon terme ?) que sur un potentiomètre / voie et non 2.

Alors est ce que "toute" la double 38 va tourner en high ou seulement le pavillon aigu ?

T'as bien fait de me le dire pour les trois amplis, pasque là déjà avec 2, c'est pô simple....:oo::oo::lol:
28
Ah..
Tu as qu'un seul sub, j'avais pas saisi !!
T'as pas trop le choix alors :

EV un poil sur-élevé en angle----------sub----------EV un poil sur-élevé en angle
hauteur du centre de la compression des EV : 1m90 à 2m en gros.
Pour le filtre Behringer je regarde vite fait.
29

Attends je vais voir ton filtre si il n'y a pas moyen de faire autrement.

C'est plus le Behringer CX 2310 qu'il t'aurai fallu... Pas le CX3400

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

30