Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono DJ Discomobile choisir au final ?

  • 85 réponses
  • 17 participants
  • 53 182 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quelle sono DJ Discomobile choisir au final ?
tu peut remplacer les 410 par des 402 ou 610 ça ne change pas beaucoup le tarif par contre tu n aura pas les pieds et câbles mais bon ça peut s acheter par la suite c est pas la mort niveaux tarif !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

Afficher le sujet de la discussion
31
oui, après il veut pas de triphonique, afin de pouvoir utiliser les enceintes seules ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
oups c'est vrai et il as bien raison désolé :oops:
33
;)

je viens de refaire un tour chez Thotho:
deux Cromo 12+ = 710€
Sub 05D = 577€
le tout 1287€

ou avec un sub 808 700€
le tout 1410€.

dans le premier cas, il y a assez pour une paire de pieds (70€) ainsi que les câbles (une paire de 10m caisson->enceintes, et une autre pour table->caisson) et voilà :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34
Merci à tous pour vos réponse.

Effectivement, comme l'a rappelé Chris, je cherche un système autonome donc pas de triphonique ni quadriphonique. Je veux pouvoir utiliser uniquement les enceintes pour des soirées de 30/40 personnes sans dépendre du caisson.

Mias j'ai constaté que les systèmes triphoniques sont plus abordables en général en terme de prix que les systèmes tout actif.

Pas mal la composition que tu me proposes Chris. Le Sub 05D sera suffisamment puissant ?
35
les enceintes font 126dB maxi
et le caisson 129dB maxi (calculés mais bon on peut toujours comparer)

ça devrait le faire, même si le caisson sera au taquet avant les enceintes je pense. (tfaçons faut bien qu'un des éléments limite lol)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

36
Je regardais sur Thomann et pour 20€ de plus par enceinte, je peux prendre des dB Technologies Opera 402D ?!

Par contre, il faut que je prenne le Sub 808D ou le Sub 15D. Car le Sub 05D sera un peu limite pour les 402D.
37
attention chris c'est 126 db par enceinte on m'avait dit doublement de puissance plus doublement de la surface emissive ( surface des membrannes ) te fait gagner 6 db le 15d serait surement plus indiqué .

dis pipo 77 essaie quand méme de contacter thoman ils te proposeront peut etre le bundle personnalisé avec pieds et cables pour ton budget initial sait on jamais .
38
Citation de papi :
attention chris c'est 126 db par enceinte on m'avait dit doublement de puissance plus doublement de la surface emissive ( surface des membrannes ) te fait gagner 6 db le 15d serait surement plus indiqué .

dis pipo 77 essaie quand méme de contacter thoman ils te proposeront peut etre le bundle personnalisé avec pieds et cables pour ton budget initial sait on jamais .


J'avoue que je n'avais pas pensé à leur téléphoner. Je cherche souvent de mon côté avant de faire mon choix et j'ai souvent été mal conseillés par le différents revendeurs. Du coup je suis souvent réticent à demander des conseils aux fameux conseillers ^^. Mais bon, à priori Thomann est une valeur sur et je vais faire l'effort de leur passer un coup de téléphone.
39
Citation :
attention chris c'est 126 db par enceinte on m'avait dit doublement de puissance plus doublement de la surface emissive ( surface des membrannes ) te fait gagner 6 db le 15d serait surement plus indiqué .

en effet, le caisson a donc encore plus de raison dêtre limite en premier, ce qui est d'ailleurs ce qui arrive chez moi ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

40
pipo77 mr samuel corde ne vend pas du db technologies mais n'hesite pas a le contacter soit par mail soit par tel .
je l'ai moi méme contacté plusieurs fois il est trés pro ce n'est vrament pas le type de mauvais vendeurs a qui tu as eu a faire

sait on jamais il peut te proposer un petit pack pour ton budget

ps : je ne suis pas amis et n'ai pas d'action chez b corde :-D