Quelle sono DJ Discomobile choisir au final ?
- 85 réponses
- 17 participants
- 53 590 vues
- 17 followers
midriaze
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Chris Kazvon
le combo Alto m'avait coûté un peu plus de 1000€ chez B.corde, pieds compris, Samuel Corde m'ayant fait cadeau des câbles
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Pipo77
Je ne connaissais pas B.Corde. Ils ont un site internet ?
Chris Kazvon
2 alto TS 112A
1 TS SUB 18
une paire de pieds
les câbles
un EQ Peavey
et depuis récemment un T.racks (j'avais un DBX 223xs mais je l'ai revendu pour le T.racks justement, je voulais un limiteur (et oui j'ai perdu des sous dans l'opération je sais
le magasin B.corde est porte Brancion
Chris Kazvon
re-so-lu
Elokance c'est pas trop comparable à du RCF (c'est la marque bas de gamme Sonovente) donc à éviter. Sinon tu as aussi des systèmes assez interressant du coté de chez HK Audio, à voir si ta jauge (100 personnes) colle avec ton budget dans leurs prix
Sinon de chez HK directement il y a le Smart ou l'Impact qui pourrait faire l'affaire
papi paul
tu as méme un test sur AF / https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/peavey/triflex-ii/editorial/tests/moi-je-stoppe-sur-mon-triflex.html
[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 09:39:28 ]
Chris Kazvon
Chris Kazvon
papi paul
Chris Kazvon
je viens de refaire un tour chez Thotho:
deux Cromo 12+ = 710€
Sub 05D = 577€
le tout 1287€
ou avec un sub 808 700€
le tout 1410€.
dans le premier cas, il y a assez pour une paire de pieds (70€) ainsi que les câbles (une paire de 10m caisson->enceintes, et une autre pour table->caisson) et voilà
Chris Kazvon
Pipo77
Effectivement, comme l'a rappelé Chris, je cherche un système autonome donc pas de triphonique ni quadriphonique. Je veux pouvoir utiliser uniquement les enceintes pour des soirées de 30/40 personnes sans dépendre du caisson.
Mias j'ai constaté que les systèmes triphoniques sont plus abordables en général en terme de prix que les systèmes tout actif.
Pas mal la composition que tu me proposes Chris. Le Sub 05D sera suffisamment puissant ?
Chris Kazvon
et le caisson 129dB maxi (calculés mais bon on peut toujours comparer)
ça devrait le faire, même si le caisson sera au taquet avant les enceintes je pense. (tfaçons faut bien qu'un des éléments limite lol)
Chris Kazvon
Pipo77
Par contre, il faut que je prenne le Sub 808D ou le Sub 15D. Car le Sub 05D sera un peu limite pour les 402D.
papi paul
dis pipo 77 essaie quand méme de contacter thoman ils te proposeront peut etre le bundle personnalisé avec pieds et cables pour ton budget initial sait on jamais .
Pipo77
attention chris c'est 126 db par enceinte on m'avait dit doublement de puissance plus doublement de la surface emissive ( surface des membrannes ) te fait gagner 6 db le 15d serait surement plus indiqué .
dis pipo 77 essaie quand méme de contacter thoman ils te proposeront peut etre le bundle personnalisé avec pieds et cables pour ton budget initial sait on jamais .
J'avoue que je n'avais pas pensé à leur téléphoner. Je cherche souvent de mon côté avant de faire mon choix et j'ai souvent été mal conseillés par le différents revendeurs. Du coup je suis souvent réticent à demander des conseils aux fameux conseillers ^^. Mais bon, à priori Thomann est une valeur sur et je vais faire l'effort de leur passer un coup de téléphone.
Chris Kazvon
attention chris c'est 126 db par enceinte on m'avait dit doublement de puissance plus doublement de la surface emissive ( surface des membrannes ) te fait gagner 6 db le 15d serait surement plus indiqué .
en effet, le caisson a donc encore plus de raison dêtre limite en premier, ce qui est d'ailleurs ce qui arrive chez moi
Chris Kazvon
papi paul
je l'ai moi méme contacté plusieurs fois il est trés pro ce n'est vrament pas le type de mauvais vendeurs a qui tu as eu a faire
sait on jamais il peut te proposer un petit pack pour ton budget
ps : je ne suis pas amis et n'ai pas d'action chez b corde
Pipo77
pipo77 mr samuel corde ne vend pas du db technologies mais n'hesite pas a le contacter soit par mail soit par tel .
je l'ai moi méme contacté plusieurs fois il est trés pro ce n'est vrament pas le type de mauvais vendeurs a qui tu as eu a faire
sait on jamais il peut te proposer un petit pack pour ton budget
ps : je ne suis pas amis et n'ai pas d'action chez b corde
Tu es le deuxième avec Chris à me parler de ce monsieur
Merci pour le tuyaux en tout cas les gars
Chris Kazvon
le magasin est pas très grand mais il se dérouille pour avoir le max de matos en écoute, du coup si t'as la possibilité d'y faire un saut, t'auras les conseils + une éventuelle écoute
(j'ai pas de parts chez b.corde non plus lol)
Chris Kazvon
Pipo77
En espérant pouvoir trouver mon bonheur.
Je comptais un peu sur les "soldes" qui sont proches mais il y a peu de chance que les revendeurs proposent de vraies bonnes occasions.
marc34.o
on m'avait dit doublement de puissance plus doublement de la surface emissive ( surface des membrannes ) te fait gagner 6 db
Le doublement de membrane ne te fait gagner que 3dB (qui sont encore très théoriques et limités aux basses fréquences). Par contre si tu combines doublement de membrane et doublement de la puissance (c’est le cas lorsque tu doubles les enceintes), le niveau de sortie maxi est augmenté de 6dB. Mais la sensibilité n’est augmentée que de 3dB.
Pipo77
Voici ce qu'il en ressort : - 2 enceintes FBT Jolly 12B
- 1 Sub ALTO TS-SUB 18
- Les pieds
- Les câbles
Le tout pour moins de 1500€.
Autant les FBT me semblent être un choix intéressant (malgré un prix assez élevé : https://www.bcorde.com/jolly-12-ba-p791563-1.html ou tout du moins plus chères que des RCF ART 312-A MKIII plus puissantes), autant je m'interroge sur le SUB TS-SUB 18 de chez ALTO.
Qu'en pensez-vous ?
papi paul
Chris Kazvon
le gros truc que je lui reproche c'est le coupe haut à 80Hz 12dB/octave pas désactivable
Chris Kazvon
Pipo77
Oui je suis de la région parisienne (Sud Seine et Marne). Je crois que tu es de l'Ouest de l'Ile de France toi?!
J'étais effectivement un peu spetique sur le Sub par rapport au retour que tu m'en avais fait et notamment le coupe haut à 80Hz. Mais il est vrai que mon budget est assez limité. Du coup il va falloir que je prenne vite une décision.
Chris Kazvon
Chris Kazvon
papi paul
- < Liste des sujets
- Charte