Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation de groupe.

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 195 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorisation de groupe.
Plutôt orienté soul/funk/blues/reggae 70-80, on change notre (très vieille) sonorisation...

C'est pour sonoriser des répèts, et quelques lives (mais priorité répèt).
On a une vue sur l'analogique et plus particulièrement sur la 1604VLZ Pro (+U-1000, pour faire des sessions enregistrées).

J'aimerai avoir votre avis sur ce choix par rapport à l'utilisation que l'on veut en faire...

N'est-elle pas (vlz Pro) plus orientée home-studio que sonorisation répèt ?

Dans ce cas là, qu'est ce qui pourrait convenir le mieux pour nos besoins et le style de musique joué ?
Se tourner vers un autre modèle Mackie ?
Trouver l'équivalent chez Soundcraft (ou autre...) qui aurait peut-être un "son" plus proche de notre musique ?

Merci d'avance pour vos remarques :8)
2
Up... :lol:
3
Ben, une console, c'est une console... Surtout pour faire du son de répète. Donc à mon avis une Mackie pour ça, c'est un peu cher... Voit surtout les fonctionnalités dont tu as besoin (nb de tranches, d'aux, effets embarqués ou pas, clés d'inserts). Après, dans cette gamme de prix, à mon avis tout se vaut. Regarde chez Behringer, Phonic, A&H (les Wizard sont très bien). Le marché de l'occase n'est pas à négliger non plus.
4
Bien en fait... Nous avons l'opportunité d'un budget équivalent au prix de la VLZ à mettre dans une console, donc autant en profiter :8).

On va lorgner du coté de A&H pour voir ce qu'il y a dans cette tranche.

Maintenant quand tu dis "Surtout pour du son de répèt...", je ne comprends pas vraiment ce que tu entends ? Faut-il négliger le son répèt ?

Merci pour ta réponse en tous cas :bravo:
5
Non, pas négliger. Mais plus généralement, ca serait bien d'arreter de se faire éblouir par les specs techniques du matos... J'ai eu une VLZ dans les mains dans un petit studio, et hormis pour se branler dessus "ouais, very low noise high gain, tout ca, transparent, fiable et tout", ben je trouve pas ca terrifiant. à ce prix la, tu commence à avoir du petit numérique pas cher avec effets et comps intégrés, donc...

Moi, la différence entre 0.01% de THD (Behri) et 0.001% de THD (Mackie), j'estime que je l'entends pas, et encore moins en répète. donc après, c'est sur le prix que je fait mon choix...
6
J'ai acheté pour utilisation essentiellement de répèt' une Mackie CFX20 qui propose un petit multi-effet bien suffisant pour ajouter un peu de réverb' sur les voix.

J'en suis vraiment très satisfait mais je l'ai payé en 99 (je crois) beaucoup moins cher que ce qu'elle vaut actuellement (moitié prix :oo: ).

Par rapport à la 1604, elle est pas rackable mais les potars sont plus espacés et donc plus facilement manipulables en conditions live ... Par rapport à d'autres marques, je trouve qu'elle fait plus solide, mais ce n'est peut-être qu'une impression (en tout cas j'ai pas eu de problème avec). C'est un point à ne pas négliger si quelques déplacements sont prévus.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
7
Je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant mais... L'équivalent en numérique n'est pas au même prix ! Et le nombre de tranches dont on a besoin tendrait plutot vers le 16 que le 8. Quant aux effets intégrés c'est vrai que c'est un plus, surtout les comps... Des analogiques avec effets intégrés je ne connais que la série FX de soundcraft. Y'en a t'il d'autres?

Merci encore pour tes remarques :bravo:
8
Je ne connais que les Mackie et Behringer avec multi-effet intégrés mais je pense pas qu'il y ait de compresseurs dessus. Je compte un de ces quatres ajouter un (ou deux) Samson SCOM4 sur ma CFX20.

A voir :
http://www.behringer.com/SLSERIES/index.cfm?lang=FRE
http://www.mackie.com/products/cfx20/index.html
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
9
En effet, y'a ni compresseur ni gate sur les analogiques à effets intégrés.
Ceci n'engage évidemment que moi...
10
Oui c'est ce que je pensais aussi... Pas de comps.

La CFX20 me semble être une bonne solution aussi...

Les spirits Fx de Soundcraft sont l'équivalent non?