Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat monitoring

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 5 558 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil achat monitoring
Bonjour a tous , ayant maintenant changé ma sono de presta , je compte changer mes monitoring , sauf que je ne m'y connai pas du tout du tout , actuellement j'ai de trés bonne enceinte de hifi avec un chaine hifi comme ampli 2 x 80 whatts , j'aimerai des enceintes de monithoring fiables si possible , avec de bonne basse et qui ne sont pas directionnel , je ne suis pas elitiste dans les enceinte je veux juste du '' corect '' pas mettre trés peu d'argent et etre déçu de mon achat , et aussi se sont des enceinte qui me serviront a sonoriser des mini fetes entre amis ( 20aine de pers max ) voir moin , j'ai un budget de maximum 300 euros sachant que sonovente a fait une erreur sur le prix catalogue par rapport au prix que j'avai payez il m'ont fait un geste commerciale donc si quelqu'un pourrait m'aidé sa serait sympas d'aider un noob en monithoring :bravo:

merci par avance :D:
2
ps : mes monitoring seront branché sur un ddj sx , je sais pas si sa peut aider sachant que si je peut trouver pour pas trop cher sa m'arrangerai :-D
3
Uppp
4
Bon je pensais que quelqu'un te répondrait mieux que moi lol

das la catégorie "avec des basses, la série rokit est sympa
il te faudrait des 6" pour vraiment avoir des basses, mais elles sont plus chères

en revanche une chouille de 30 personnes saoûles qui poussent le volume, ça risque de pas leur plaire aux petits moniteurs...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
sinon je pense prendre vraiment des petit moniteur pas trop cher et ensuite avoir de ''vrai '' meilleur moniteur , je peux achetez uniquement chez sonovente vu que j'ai reussi a avoir un bon geste commerciale sur ma prochaine commande chez eux ( erreur de prix par rapport au catalogue papier ) , donc jusqu'a 150 euros voir legerement plus ( en oubliant bien sur le fait de sonoriser quoi que se soit juste pour mon home studio de 10 m carrrer ) , d'ailleur un grand merci a toi c'est toi aussi qui m'avait guider pour l'achat de ma sono de presta ;)
6
ah oui ça me rappelle qqch ^^ c'est quoi comme sono déjà ? ^^

j'ai pas écouté les rokit mais de ce qu'on en dit c'est pas forcémen neutre (je crois que c'est Cloudbreak qui en parlait sur le Pub)

(ils les ont chez sonovente ;)
https://www.sonovente.com/krk-rp6-se-la-piece-enceintes-monitors-p22130.htm )

en moniteur pour 300ronds y a des trucs vraiment corrects, si c'est pour faire une miniteuf à 30 dans un grand salon bof, mais dans un appart ça le fera (surtout si y a des voisins pas coopératifs lol)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
2 behringer b112D , j'avai des 15'' juste avant peur de pas avoir de basse mai nan il bombarde et sont assez bon , peut etre completer avec un petit caisson si je fait des plus presta , j'ai modifier mon budget au final , dans le messag plus haut si il y avait une paire d'enceinte correct a 150 euros environs , pour deja debuté et ensuite passer sur de '' vrai '' enceinte de monithring 8 pouce minimum , mai deja debuté petit , j'ai vu les M audio aviv 40 en promo a 103 euros la paire 2x20 whatts et les hercules monitor ( mai pas du tout confiance en eux ) , je cherche pas la neutraliter parfaite mai de bonne enceinte correct avec minim de basse si possible dans le budget enfin des petite basse juste pour ma piece de 10 m carrer ^^
8
Je te conseille celles ci qui sont passives, a utiliser avec ton ampli donc.
https://www.sonovente.com/behringer-truth-b2030p-prix-paire-enceintes-monitors-p3106.htm

le rapport qualite/prix est excellent.
la serie d enceintes TRUTH est bonne chez Behringer, en plus des avis sur
AF tu peux aussi lire ceux ci.
http://www.buzzillions.com/reviews/behringer-b2030p-truth-studio-monitor-reviews
9
tu vas voir, 8 pouces ça prend de la place, ça tient pas sur un bureau lol

mieux vaut de petits moniteurs et les compléter par un caisson plus tard :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
je prefer que du actif j'attend vos conseil :) , ah oui je compte prendre des stand en plus par la suite je pense meme prendre des stand pour , ceux que je vais prendre tout de suite.
donc si il y a une paire interessante autour de 150 euros environs je serait prenneur :)

merci a vous pour vos conseil