Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment avoir un beau son ??

  • 98 réponses
  • 12 participants
  • 12 260 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion comment avoir un beau son ??


Salut à tous, tout est dans le titre. J'utilise une table de mixage behringer vmx 1000 usb et je doit alimenter:  

- un amplificateur HPA => 2 enceintes wharfedale EVP-r15

- un amplificateur HPA => 2 enceintes audiofocus FR112

- un amplificateur QSC => caisson de basse audiofocus MTsub218

 

je veut avoir un son bien répartie

filtre, équaliseur, possesseur, compresseur... ???    

 

Afficher le sujet de la discussion
11
comme te le dit sisi :
commence par remplacer la table de mixage,car si le son est dénaturé à la base je doute qu'un processeur puisse ameliorer quelque chose .
tu n'as pas de filtre actif ?

audiofocus est une bonne marque pourquoi ne pas te renseigner pour trouver le processeur dédié a tes enceintes ?

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 09:23:44 ]

12

pour le moment j'ai rien pas de filtre actif pas de processeur... je branche directement ma table à mes amplis ma table a une sortit filtrée pour le caisson de basse et deux sortit (deux XLR et deux RCA) pour alimenter mes deux amplis pour mes enceintes. J'ai acheter cette table de mixage car elle avais au total 3 sortis et qu'elle avais une sortit filtrés pour le caisson de basse. elle ne rend en aucun cas un son moche cette table mais j'aurai aimé utiliser peut être  un filtre actif, processeur ou équaliseur mais voila je ne c pas comment cela fonctionne qui comment sa se branche ??

quand on met un filtre actif il faut un équaliseur ?? si oui on le branche avant ou après ?

quand on met un processeur il faut un équaliseur ?? ou un filtre actif ?? ou les deux ?? ou aucun des deux ??   

 

tous se que je veux c avoir un sont bien répartit pour avoir de bonne basse.

 

audiofocus trop chère ?? depuis que j'ai acheter c enceintes je vous le cache pas mon budget pour le reste est un peut minim mais je ne regrette pas mon achat du tout !!!!!!! mrgreen

13
Est ce que tu peux expliquer précisément ce que tu entends par un "son bien réparti pour avoir de bonnes basses"? Qu'est ce que de bonne basses? celles qui équilibrent bien le son? celles qu'on ressent dans la cage thoracique? ou autre?
14

bin j'aimerai repartir mon son comme la plus pare des sono assez grosse sono avoir un son propre et claire

je crois qu'il faut que les enceintes fassent de l'aigue et du medium et les caissons les basse je me trompe ??

aujourd'hui mes enceintes ne sont pas filtré il y a que le caisson qui est filtré grasse à la sortit caisson de basse de ma table de mixage  

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 13:00:03 ]

15
En ce qui me concerne, je tape sur un son équilibré en basse/médium/aïgue. Mon son est propre et clair, celon moi et celon mes client (qui peuvent être parfois exigent, notamment en reproduction de discours). Je n'ai pas de filtre, en dehors de ceux présent dans les enceintes, et utilise un equa que je règle en fonction du lieu, ou du type de musique.
16
Salut,

La plupart des sono (et pas "la plus pare") utilisent du matériel de qualité correcte.

Qu'est-ce qui te fait dire que ton "problème" de son ne provient pas de ta table de mixage bas de gamme ? Tu dois absolument commencer par là, c'est le premier point faible de ton système. Avec de l'Audiofocus processé, tu dois avoir un bon son. Mais avec une table Berhinger, c'est normal que ça coince...

Pourquoi dis-tu qu'elle ne rend en aucun cas le son moche ? As-tu testé, comparé ?
17
Citation de jejesonorisation :
elle ne rend en aucun cas un son moche cette table


Tout à fait d'accord avec l'avis ci-dessus, essaie une autre table et tu te rendras compte que cette berhinger est en grande partie responsable de ton son pas clair (sans e)

                 

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 15:22:45 ]

18
ta table de mixage applique surement une fréquence de coupure sur la sortie sub , mais cela provoque un chevauchement des fréquences avec tes tops , car eux recoivent toute le bande passante .
si tu n'as pas les moyens prend toi au moins un filtre actif de base .
19

si je garde ma table ou meme si je change il me faut un filtre actif non ?

20
oui de toute façon il t'en faudras un ou un processeur un peu plus compliqué à utiliser qu'un simple filtre actif .
mais encore une fois prend au moins une autre console digne du reste de ta chaine audio .
ce seras déja un bon début comme tu dis pour avoir un beau son .
j'éspére que tu n'as pas des lecteur cd koolsound , omnitronic ou autre dans le méme genre ?

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 20:35:38 ]