Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment avoir un beau son ??

  • 98 réponses
  • 12 participants
  • 12 262 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion comment avoir un beau son ??


Salut à tous, tout est dans le titre. J'utilise une table de mixage behringer vmx 1000 usb et je doit alimenter:  

- un amplificateur HPA => 2 enceintes wharfedale EVP-r15

- un amplificateur HPA => 2 enceintes audiofocus FR112

- un amplificateur QSC => caisson de basse audiofocus MTsub218

 

je veut avoir un son bien répartie

filtre, équaliseur, possesseur, compresseur... ???    

 

Afficher le sujet de la discussion
21

non tkt pas j'ai deux platine pioneer cdj 2000 comme je t dis que j'ai acheter cette table de mixage parce que elle était pas chère et elle vais une sortit sub mrgreen

 

avec le filtre ou le processeur il me faut un équaliseur ??  

22
un processeur fait tout (filtre, égaliseur...), c'est son intérêt

Non je ne mettrai pas de pull

23

ok merci donc si je prend un filtre actif il me faut prendre un équaliseur ou je peut m'en passer ?  

24
soit tu prends un processeur qui fera filtre actif et égaliseur, soit tu achètes séparément un filtre et un égaliseur;

du coup la solution du processeur est généralement moins onéreuse

Non je ne mettrai pas de pull

25

le filtre actif et l'équaliseur je sais les régler mais les processeur alors la je c pas du tout. c dure ou pas a régler ?  

26
Sur les processeurs numériques, il y a des presets, ça te facilite la tâche ;)
De toute façon si tu sais régler un eq et un filtre, tu sauras régler le processeur.

                 

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 21:32:13 ]

27
Citation :
soit tu prends un processeur qui fera filtre actif et égaliseur, soit tu achètes séparément un filtre et un égaliseur;

du coup la solution du processeur est généralement moins onéreuse


sammy as trés bien résumé fait une petite recherche sur le forum il y a plein de sujet qui existent déja sur le fonctionnement des processeurs .
28
le T.racks est pas compliqué à régler, et de toutes façons tu n'es pas obligé d'utiliser toutes les fonctions ;)

+1 pour le son pourri venant du non filtrage des enceintes, doit y avoir des trous et des bosses dans le bas

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

29

 

donc pour mois pour repartir mon son il me faut un processeur et c tout je me trompe ?

 

le T.racks on peut le régler par ordinateur ?

 

Citation de Chris Kazvon :

 +1 pour le son pourri venant du non filtrage des enceintes, doit y avoir des trous et des bosses dans le bas

 

tu veux dire que puisque mon son n'est pas filtré c pour sa que je trouve qu'il est pas super ?

 

 

 

30
Citation :


tu veux dire que puisque mon son n'est pas filtré c pour sa que je trouve qu'il est pas super ?


pour les graves oui il y a de très grandes chances pour que ça vienne de là.

oui oui on peut régler le T.racks pr ordinateur, il faut juste investir 6€ dans un adaptateur USB/RS232 lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard