Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment avoir un beau son ??

  • 98 réponses
  • 12 participants
  • 12 257 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion comment avoir un beau son ??


Salut à tous, tout est dans le titre. J'utilise une table de mixage behringer vmx 1000 usb et je doit alimenter:  

- un amplificateur HPA => 2 enceintes wharfedale EVP-r15

- un amplificateur HPA => 2 enceintes audiofocus FR112

- un amplificateur QSC => caisson de basse audiofocus MTsub218

 

je veut avoir un son bien répartie

filtre, équaliseur, possesseur, compresseur... ???    

 

Afficher le sujet de la discussion
31

toi personnellement tu utilise quoi ? mrgreen

32
ben le T.racks justement ^^ avec un sub et deux enceintes

bientot en config 2 subs + 2 enceintes (si ma trésorerie le veut bien)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

33

di mois il est pas trop chiant a régler ??

mois je dois y brancher dessus deux amplificateur pour les enceintes et un amplificateur pour le caisson de basse, il y aura assez de sortit ?

34
Citation de jejesonorisation :
di mois il est pas trop chiant a régler ??


Citation de Chris :
le T.racks est pas compliqué à régler, et de toutes façons tu n'es pas obligé d'utiliser toutes les fonctions ;)

                 

35

le T.racks il faut pas modifier les réglage selon les endroits ou l'on se situe ??

36
Si je m'abuse, les réponses à ce genre de question sont dans un sujet que tu avait crée il y a qq temps. Sinon, de manière générale:

- oui, il est possible que tu ais des réglages à faire selon les endroit, car chaque salle ou lieu donne un son différent dans l'absolu.
- oui, aussi, le son réglé changera en fonction du nombre de personne
- oui aussi, le réglage du son, notamment de son rendu en basse, sera différent selon le type de musique - electro, jazz, classique, funk, ect...- et selon la qualité de l'enregistrement.

ect, ect.... je pense qu'il faut déja que tu te définisse des critères de qualité du son (et non pas un truc vague comme" du son comme les grosses sono"), et ensuite, tu pataugera moins.
exerce ton oreille à faire la distinction entre les gammes de fréquences et ca pourra aller mieux.
voila, entre autre, pour eviter que tu ne te casse trop la tête. si toutefois c'est possible:-D
37

mois je veux un son a peut près de se type là  https://www.youtube.com/watch?v=qVNceJdoI1Y 

en gros un son charger en basse pas non plus un truc.... mrgreen  mais un son riche en basse.

 

38
ok, alors fais comme gronk t'as expliqué

                 

39

se qui me fais peur avec un processeur c de modifier les réglage selon les soirée sa doit prendre u temps fous non ?  

40
non ça va

                 

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 13:35:14 ]