Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment avoir un beau son ??

  • 98 réponses
  • 12 participants
  • 12 256 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion comment avoir un beau son ??


Salut à tous, tout est dans le titre. J'utilise une table de mixage behringer vmx 1000 usb et je doit alimenter:  

- un amplificateur HPA => 2 enceintes wharfedale EVP-r15

- un amplificateur HPA => 2 enceintes audiofocus FR112

- un amplificateur QSC => caisson de basse audiofocus MTsub218

 

je veut avoir un son bien répartie

filtre, équaliseur, possesseur, compresseur... ???    

 

2
Salut,
A la base, il ne faut pas mélanger des enceintes différentes sous peine d'avoir des problèmes.
Après si les FR112 servent juste de retour y aura pas de pb.

sinon:
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm

et
http://hornplans.free.fr/calage_sono.html

;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3

tien sa m'intéresse le  

  il ne faut pas mélanger des enceintes différentes sous peine d'avoir des problèmes

 pour quoi ?? sa risque quoi ?

 

avec le processeur il me faut pas un équaliseur ?

4
il y a un equaliseur dans le T.racks, mais c'est pas pratique à modifier donc c'est plutôt pour des réglages "définitifs"

les enceintes en fonction du volume/event etc sortent les fréquences avec un petit retard appelé "group delay"
mélanger des enceintes avec des group delay différents génère des trous et des bosses dans la réponse

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Salut,

Pour avoir un bon son je te conseille aussi de prendre un bon processeur genre DBX driverack mais ça n'a aucun intérêt, je pense, avec ta table de mix bas de gamme. Idem pour la cohérence des enceintes, c'est aussi à faire avant de prendre un processeur.

Donc moi je ferais :
1) Changer la table et prendre quelque chose de correct (Rodec, Ecler, Denon, Pioneer, A&H, ...
2) Réfléchir à ton système et sa cohérence, plutôt acheter des tops identiques plutôt que de mélanger
=> Revendre les wharfedale et prendre 2 FR112 si besoin de 4 tops
3) Prendre un processeur genre DBX Driverack ou le T.racks mais je ne le connais pas.

Tu n'es pas obligé de tout faire mais respecter l'ordre et t'arrêter en fonction de ton budget est surement la meilleure solution.
6

oui merci a vous mrgreen

pour  se qui est du réglage du processeur il faut modifier le réglage selon les endroits ou l'on se situe non??

les enceintes wharfedale je les utilisent rarement voir jamais avec les audiofocus  

7
audiofocus est une grande marque .
n'y aurait il pas un proc dédié aux fr 112 ?
8

je peut utiliser juste un équaliseur  par exemple celui là ???

https://www.thomann.de/fr/behringer_fbq3102_ultragraph_pro.htm

9
bien sur que tu peut mais cet appareil va t'aider à corriger le son mais non pas te l'ameliorer
10

et pour l'améliorer il faut quoi alors ??  un filtre actif ??