Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pré-amplifiées

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 356 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceintes pré-amplifiées
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais des conseils et avis d'achats concernant des petites enceintes pré-amplifiées. Mon but étant de mixer chez moi avec mon controleur ( DDJ Wego ) sur un pc portable et avoir une sortie de son ( comme ca je peux avoir ma petite pré-ecoute avec mon casque)

Je veux donc des petites enceintes ayant un bon son afin de mixer dans ma chambre, et pourquoi pas pouvant animer une petite soirée ( juste pour l'ambiance )
Mon budget serait compris entre 100 et 200€

J'avais auparavant des enceintes avec une ampli ( premier prix hein, juste pour dépanner un ami ) mais beaucoup trop grosses.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Jordan
2
Salut,
vu ton cahier des charges, je partirais sur de petits moniteurs.
Maintenant pour 200€ la paire, ça risque d'être un peu limite :/

Au pire, un bon kit 2.1 de PC devrait pouvoir faire l'affaire (même si on 'est plus dans la partie sono pure je l'avoue ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Pourquoi pas une paire d'enceintes de monitors. Des Samson Studiodock i4 par exemple.
Le son est sympa (j'en ai chez moi), largement ce qu'il faut pour brancher sur un controleur et le prix est de 160/170€ la paire.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
ils ont l'air sympa les Samson :)

(au fait ma remarque "limite" concernait ce que ça pouvait envoyer pour les petites soirées, c'est pas fait pour avoir de la patate ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
MisterAmiro a precisé ( juste pour l'ambiance ) donc je pense que ça devrait largement le faire. en tout cas avec mon Ipod dessus j'ai largement de quoi faire de "l'ambiance" Apres pour faire une soirée dans le genre "soirée" effectivement, il faut des enceintes avec des 10" dans les premiers prix (Ts110A) voir des 8" dans les plus haut de gamme (ART 408A de RCF ou Jolly 8BA chez FBT) mais 200€ ce n'est meme pas le prix d'une enceinte.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Bonjour a tous et merci pour vos reponses !

Je tiens a preciser, si jamais je reussi a vendre mon ancien materiel ( du novistar donc .. ) je pourrais monter dans les 200-300 en investissant un peu plus de mon cotés

Je partirais donc sur les Samson si jamais il n'y a pas d'autres choix

Je vous remercie :)
7
dans ce budget là il y a la série rokit krk.

C'est pas vraiment des "moniteurs" vu que c'est pas neutre :-D mais pour mixer et de la musique d'ambiance ce sera pas mal :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Justement Chris, tu fais bien d'en parler ! Un ami m'a conseillé les krk https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/krk/rokit-6-g2-black/avis/

9
il me semble les avoir entendues chez Sonovente (je sais plus exactement ce qu'ils avaient pour "sonoriser" les contrôleurs en démo lol) ça envoyait pas mal (c'était une 3 voies donc ça devait être la taille au dessus).

D'après les retours les basses sont un peu boostées, pourtant sur la courbe de réponse ça semble assez plat...

http://www.audioholics.com/computer-speaker-reviews/krk-rokit-powered-6-10s/krk-setup-and-measurements

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Concernant mon usage, 4i ou les krk ? Surtout qu'il u a une petite difference de prix