Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neon 801

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 5 461 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Neon 801
J'ai vue des enceintes pas chers a daily music ,les neon 801 si quequ'un peut me dire si elle sont bien et quelqu'un connait le site de mc farlow svp
merci :bravo:
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
2
Tu parles de ça ?

Neon 801 M.C.F.
- 700 W.rms
- 1000 w.prog.
- 2 x HP 38 cm Pro. 2 x Tweeters SR200
- Compression SR 100
- 8 ohms
- Rend. 125 db. SPL
- BP 30-40 KHZ
- Dim : 1100 x 600 x 450 mm
- Poids : 42 kg
- Branchement arrière avec: Jacks + bornier + Speakons




Je la connais pas mais rien qu'à la photo et à la description je la fuirais comme la peste :fache:

C'est du grand n'mporte quoi dans toute sa splendeur. Le mec qui a écrit la fiche technique s'y connait autant en sono que moi en cucurbitacés :mdr:

Déjà, une enceinte avec 2 boomer a de très grandes chances d'être du 4 ohm pas du 8 ohm (mais bon c'est possible s'il met 2 boomers de 4 ohm en série ou 2 de 16 en //)

Ensuite, on parle de sensibilité, pas de rendement (le rendement n'a pas d'unité, c'est un rapport). La sensibilité annoncée est donc de 125dB. Quand on sait qu'un rendement de 100% correspond à 109dB en full-space, le mec de Mc farlow a inventé l'enceinte qui sort plus d'énergie qu'elle n'en reçoit :mdr: Qu'il se présente au prix nobel de physique, il est sûr de le gagner :bravo:

Encore plus fort , la bande passante. Elle est annoncée pour 30-40 KHZ (kHz pour être précis...) la première enceinte ultrasonique qui ne produit rien dans la plage de fréquence audible par l'homme :mdr: oui il faut lire 30-40.000Hz mais ça me fait rire et ça prouve à quel point ces mecs s'en foutent de tout.

On termine par les poignées ! Un grand moment de leçon d'ergonomie. Ils réfléchissent 2 sec les mecs de Mc farlow de temps en temps ? Comment veux tu prendre l'enceinte par les 2 poignées si elles sont disposées de cette façon ? :mdr:


Bref, je m'arrête là, ces mec sont des arnaqueurs qui ne s'y connaissent rien en acoustique. Jeter 200 euros par la fenêtre ou acheter ces merdes revient au même...


Si tu veux un truc correct dans cette gamme de prix, prends toi des Peavey Messenger Pro-15 et oublie vite Mc Farlow :clin:
3
Ouais sa je suis d'accord pour les 2 boomers =4ohms s'est pour sa que j'ai mis derriere un ampli sur 4ohms et que j'ai change le filtre parce que le filtre lui est sur 8ohms
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
4
DSL de te decevoir AG Audio, mais moi je possede ces fameuses Neon 801 depuis plus d'un an et j'ai fait environ 40 animations tous genres et pas une seule fois j'ai ete deçu et elles tournent encore.Pour ce qui est des poignées je n'ai pas très bien saisi ta phrase mais il y en a 2 par cotés c'est plus facile pour le transport même tous seul (faut des muscles c'est tout) :lol: :bravo:
5

Hors sujet :
On evite d'aller exhumer des threads vieux de 6 mois et de lancer un nouveau debat pro/con Boost & Co svp.



Concernant les poignées je pense qu'Arthur veut dire qu'il aurait ete plus judicieux de les placer en haut et en bas de l'enceinte, de chaque coté. Ca aurait permis de prendre l'enceinte à deux personnes facilement et de la monter sur une scene/un sub avec plus d'aisance.
6
Je m'excuse pour la bourde mais je ne savait pas que le sujet était clos etant donné que je suis nouveau. Par contre toi qui est un pro pourrait tu me donner des infos sur un autre sujet auquel je n'arrive pas avoir de reponse.(Sujet : Compatibilite d-vinyl pad). :oops:
7
Moi je l'ai possede aussi les neon 801 ,ils disent tous que s'est de la merde ,bah moi meme si elle tombe en rade ,et s'est oblige ,car tout matos doit passer par la ,mais si elle tombe en rade , je prendrais les mêmes ,elles sont nickel pas trop trop lourd mais bon 40 kilos koi il faut en avoir sous les epaules ,au niveau puissance je lui mais 500 vrai watts et elle disent rien ,par contre j'ai changer le filtre ,il me plaisait pas ,j'en ais mis un beaucoup mieux
franchement elles sont nickel pour tous style :techno,house ,s'est le mieux ,apres il y a le rock ,la disco ,et tout le reste quoi ,elle sont nickel
je voit pas pourquoi les gens disent que s'est de la merde alors qui l'ont meme pas entendu :??:
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
8
Merci pour tes infos! :clin:
Peux tu m'aider concernant ma question + haut sur la compatibilité. :P:
9
Pour avoir entendue les néo 801, je peux te dire que c'est vraimment pas térrible et elle ne font pas 700w (je pense pluto 300w a cause des tweter piezo). pour le meme prix tu peux avoir des pro 15 qui sont pour moi bien mieux!


(ceci n'est qu'un avis personel)
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Boxen/Peavey_Pro15_Box.htm
10
Il faut parler en quelle langue pour se faire comprendre ici ?

STOP AVEC LES BOOST, MCF & CO !

C'est pas vrai ça !! Si vous voulez vraiment voir pourquoi on descend ces produits, ils suffit d'aller là : /forums/, de rentrer "boost" et de selectionner le forum sono, puis d'appuyer sur "rechercher". Maintenant j'ai ete tres clair ici : Boost.


Plus de debats "moi j'adore Boost/moi je deteste". Si vous en etes content ou mecontent il y a les avis materiels pour vous exprimer.

Edit : On ferme.