Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

qui peut me trouver l'équivalent de ce HP ? ( paramètres donnés T&S )

• 35 réponses
  • 5 participants
  • 2 726 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion qui peut me trouver l'équivalent de ce HP ? ( paramètres donnés T&S )
bonjour,

voici les caractéristique du hp a remplacé, il me faudrais un hp équivalent au plus juste svp.

merci d'avance.

hp 46 cm

fs : 39hz
re : 5.04 ohms
zmax : 100.19 ohms
qms : 7.25
qes : 0.38
qts : 0.37
vas : 169.12 l
sd : 1134 cm²
mms : 177.3 grams
le : 2.13 mH
cms : 93.73 u m/newton
bl : 23.89 tesla/m
splref : 98.12 dB
eta0 : 2.53%
xmax : 10.00 mm
v coil diametre : 100 mm
winding depth : 25 mm
winding material : copper

en puissance l'originale est de 600w aes, donc au moins cette puissance, uniquement en aimant ferrite.

merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 20:37:49 ]

2
tu n as pas marquer mais c est un 46 ?

ça va pas être facile de trouver 10 mm de xmax .

pour l instant les plus proches que j ai trouver c est le beyma 18p1000fe et faital 18hp1010

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 20:30:24 ]

3
salut midriaze, oui pardon 46 cm....

sur quoi te base tu pour trouver les plus proches ? car ca va etre impossible de tout réunir....

le xmax doit etre important je pense, qes, qts, fs, ???

4
vue ce que tu demande j ai regarder environ 50 hps différents et comparer les paramètres t&s de chaqu un pour trouver ceux qui sont les plus proches .

les 2 que je t ai donné ont des paramètres très proches de ton hp .

pour moi le plus proche c est le faital .

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 21:23:35 ]

5
le Fane colossus prime 18XS est assez proche également tout comme le Beyma 18G550 mais un peu moins que le Faital proposé.
6
C'est bizarre ces paramètres : c'est comme du 18 TBX 46 version plus dure.
Un 18G50 pourrait faire l'affaire à chaud.
On dirait du TBX 46 version custom en suspension plus dure en somme.
Faudrait voir l'overhang toléré.
7
Ip tu est juste avec le tbx46 car cest un hp deriver de celui ci aa premiere vu, sauf que la menbrane nest pas pareil ni les rouleaux du pourtour....par contre laimant cest le meme estetiquement ,comment a tu fais le rapprochement ? Car je vois pas trop les similitudes entre les deux niveaux parametre....

Merci de vos reponse, mais est ce grave davoir que 9mm de xmax au lieu des 10mm dorigine ? Je vais perdre en niveau ?

Mais je comprend pas sur quel critere vous selectionner ces hp de remplacement car quand je regarde les parametre que je donne et ceux que vs proposer il y a plein de difference sur quasi tous les parametres et vs me dite que ces kifkif.....vous pouvez men dire plus sur vos choix ?

Le tbx100 ne peut pas ? Trop souple ?

Cest quoi loverhang ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 23:01:45 ]

8
le BL
le VAS
la Fs
le QTS
le Xmax
9
certains paramètres ont besoin d être très proches , mais sur d autre une petite marge et possible .

sur un caisson en 46 , si le hp a 200 en VAS et qu un autre a 170 la différence sur la simulation sera a peine visible .

un hp avec un qts de 0.37 et un autre de 0.4 pareil la différence et minime .

ce qu il faut c est que certains paramètres soit très proche et que sur les autres la différence ne sois pas trop important ou sinon la oui il y aura un belle différence a la fin .

pour le 18tbx46 il et pas mal , mais ça ne sonnera pas tous a fait pareil le qts et plus bas un bl un peut plus important une membrane plus lourde et plus souple d ailleurs ont le voie a son FS plus bas .

10
c'est noter.

du coup, je prend lequel d'aprés vous ? il n'y en a pas en 10mm de xmax, ca m'embete de prendre du 9mm, vais je y perdre ?