Sujet Avis sur config sono B.Corde

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur config sono B.Corde
Salut à tous !!

voilà je viens de mailer B.Corde pour avoir une config personnalisée à mes besoins. j'aurais voulu avoir vos avis vu qu'apparemment quelques personnes sur AF ont déjà acheté des produits chez eux.

donc mes critères :

- groupe de thrash metal
- batterie tama artstar avec le batteur qui cogne dur
- ampli gratte 100 watts
- ampli basse 300 watts
- j'arrive pas à me faire entendre distinctement avec mon hk audio elias actuel (pourtant 900 watts mais selon b.corde, prob de medium sur l'elias)
- être entendu clairement niveau voix et avec de la réserve.
- pouvoir reprendre la totalité du groupe si je le veux et que le système encaisse sans broncher avec de la réserve.

on m'a proposé ça :

- 2x CG7-252x (250 watts RMS/ 8 ohms. version avec moteur B&C à la place du 3/4pouce Eminence).
- 2x CG7-900B (450 watts RMS/8 ohms).
- 1x Dagone800 pour les caissons de grave
- 1x Elyone220 pour les 252x
- Filtre actif Phonic PCR2213 (il a des filtres, limiteur, delais sur le
grave, une coupure de 24db/oct ..... superbe)

+ le câblage complet (filtre/amplis + 4x10 mètres amplis/enceintes):

2119 euros ttc

voilà je pense qu'avec ça je serais mega bien armé, et ce même dans du thrash !! ça risque d'envoyer un max je pense !!

alors vos avis ? car bon c'est tout de même 2119 euros quoi !!

je trouve que pour la config qui envoie tout de même 1400 watts, le prix ça va !!

dans les mêmes ordres de prix je peux trouver mieux ? plus fiable ? plus puissant ?

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
Un p'tit up :lol:

Il y a des clients ici qui utilisent les CG7-252x avec l'Elyone220 alors un petit avis pour Fredskaut :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

Vu les composants employés cela devrait être un gros changement par rapport à ton Elias et son petit 10" bas de gamme !

Le SM112 Beyma va te donner la patate qui te manque dans le médium. Après le reste est classique donc pas de mauvaise surprise à prévoir. Le budget est vraiment très raisonnable vue les composants de marque employés. Enfin B.Corde est une boutique sérieuse donc à ta place je ne me ferais pas trop de soucis, tu peux y aller en toute confiance :8)
Ehe merci sonark pour ton avis.

ouep apparemment selon samuel, le SM112 ça a rien à voir !!

bon je trouve que ça fait un peu abusé une config comme ça pour du caf conc', de la petite salle ou du petit plein air mais bon on fait du metal et faut que je me fasse entendre avec ma voix saturée quoi. parce que derrière avec l'ampli basse 300 watts, l'ampli gratte 100 watts et la tama artstar, faut réussir à se faire entendre.

enfin là je pense qu'en prenant cette config, je serais pas loin du top pour une utilisation amateur j'entends.

reste plus qu'à vendre mon système ELIAS
@+ Fred
D'autres avis ? Duch64 et cie ??

les métalleux vous avez quoi comme sono ?? :boire:
@+ Fred
:bravo: euh ba perso j'utilise des cg7 600 de B.Corde depuis 3 ans bon d'accord c'est pas pour de l'instrumental mais pour du mix, en tout cas jai jamais eu aucun probleme, et le son est tjrs ossi nickel et tout ca pour un prix résonnableAlors merci Bernard :clin:
Moi j'utilise CG7 382p (400 watts) avec l'ampli de 2x220... ça marche vraiment pas mal !

avec un Hp de 38cm j'ai un peu plus de patate...
Hum lol me revoila apres quelques jours un peu chargés. Donc effectivement la config b.corde va ameliorer pas mal ton son mais à mon avis le meilleur pour du metal live dans ce budget ça serait une config AG audio poussé par du qsc RMX ou quelque chose dans ces eaux là.
Ouep merci duch !! en fait on m'a orienté vers le site et donc le forum AG et justement, on a pas mal approfondi mon problème là bas !!

donc sûrement rencard là bas :boire:

merci
@+ Fred
Lol j'ai vu mais je n'ai meme pas encore fini de lire tout le thread .... C'est ça les fins d'années scolaires trop arrosées ... :bravo: