Des revendeurs de matos de sono sérieux, ça existe ?
- 33 réponses
- 16 participants
- 2 933 vues
- 1 follower
SkyzoBoy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2004 à 16:30:49Des revendeurs de matos de sono sérieux, ça existe ?
Salut à tous
je propose de créer un petit forum afin de répertorier une liste de sites où on peut acheter du matos de sono/dj.
Je crois que ça serait intéressant pour tous de partager ses expériences (heureuses ou malheureuses ) avec ces différents marchands, en prenant en compte :
les prix proposés
les délais de livraison
les montants de frais de ports
le service client (correspondance téléphonique, e-mail)
pays (site français, allemands, anglais, ...)
Liste (non-exhaustive) des revendeurs :
Hugoceps
Thomann
Musik-service.de
Pour ma part, j'ai fait l'expérience qu'avec Hugoceps (site français), et franchement...
pas très très content ! ! !
je propose de créer un petit forum afin de répertorier une liste de sites où on peut acheter du matos de sono/dj.
Je crois que ça serait intéressant pour tous de partager ses expériences (heureuses ou malheureuses ) avec ces différents marchands, en prenant en compte :
les prix proposés
les délais de livraison
les montants de frais de ports
le service client (correspondance téléphonique, e-mail)
pays (site français, allemands, anglais, ...)
Liste (non-exhaustive) des revendeurs :
Hugoceps
Thomann
Musik-service.de
Pour ma part, j'ai fait l'expérience qu'avec Hugoceps (site français), et franchement...
pas très très content ! ! !
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
Anonyme
521410
2 Posté le 21/06/2004 à 15:02:18
SkyzoBoy
je trouve ton idée bonne mais pas la manière dont tu la mets en pratique. Dire que tu n'es pas très content d'un revendeur, tu peux le faire, mais explique au moins pourquoi sinon ce n'est pas très fair-play
je trouve ton idée bonne mais pas la manière dont tu la mets en pratique. Dire que tu n'es pas très content d'un revendeur, tu peux le faire, mais explique au moins pourquoi sinon ce n'est pas très fair-play
SkyzoBoy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/06/2004 à 16:50:00
Attends, CT juste pour prendre la température !
OK, si l'idée branche quelques personnes, c'est OK pour moi.
Donc ma critique d' Hugoceps :
Prix : pas mal : il me propose le PHONIC MAX à 349€, les JBL SF25 à 425€ (au moment où ils m'ont proposé ce prix, c'était alors le meilleur du marché, maintenant ça ne l'est plus!
délais de livraison : c'est la où se situe le problème majeur (dans mon cas du moins ). Sur le "papier", c'est 2 à 3 jours pour du matériel en stock, et 5 jours pour du matériel standard mais pas en stock. La réalité est toute autre ! Un mois pour recevoir le phonic qui était pourtant en stock, et j'attends toujours mes JBL!
frais de port : moyen aussi. 25€ pour une commande standard ; dommage, les JBL pesent pus de 40 kg, ça ferra 30€ de plus par enceinte ! (oh! surprise ! )
service client : moyen. Pour prendre les commandes, ils sont très forts. J'envoyais des mails pour des infos/négociations, ils répondaient très rapidement (le jour même ou le lendemain). Quand je demande où en est ma commande (chèque encaissé, bien sûr), y'a plus personne ! Et là, bonjour la galère pour les avoir au téléphone ! Le numéro du magasin, il n'a jamais marché ! Reste les portables, et là faut être patient ! A près 3 jours d'acharnement, j'ai fini par les avoir !
pays : France, donc site internet nickel pour ceux comme moi qui ont peu du mal avec l'allemand ; et puis pour envisager un retour de colis, c'est sûrement plus simple
garantie des produits : 2 ans pour tous, c'est très bien je trouve (enfin un point vraiment positif)
Avis général : bof , très bof même ; je renouvellerai sûrement pas l'expérience
Voilà !
OK, si l'idée branche quelques personnes, c'est OK pour moi.
Donc ma critique d' Hugoceps :
Prix : pas mal : il me propose le PHONIC MAX à 349€, les JBL SF25 à 425€ (au moment où ils m'ont proposé ce prix, c'était alors le meilleur du marché, maintenant ça ne l'est plus!
délais de livraison : c'est la où se situe le problème majeur (dans mon cas du moins ). Sur le "papier", c'est 2 à 3 jours pour du matériel en stock, et 5 jours pour du matériel standard mais pas en stock. La réalité est toute autre ! Un mois pour recevoir le phonic qui était pourtant en stock, et j'attends toujours mes JBL!
frais de port : moyen aussi. 25€ pour une commande standard ; dommage, les JBL pesent pus de 40 kg, ça ferra 30€ de plus par enceinte ! (oh! surprise ! )
service client : moyen. Pour prendre les commandes, ils sont très forts. J'envoyais des mails pour des infos/négociations, ils répondaient très rapidement (le jour même ou le lendemain). Quand je demande où en est ma commande (chèque encaissé, bien sûr), y'a plus personne ! Et là, bonjour la galère pour les avoir au téléphone ! Le numéro du magasin, il n'a jamais marché ! Reste les portables, et là faut être patient ! A près 3 jours d'acharnement, j'ai fini par les avoir !
pays : France, donc site internet nickel pour ceux comme moi qui ont peu du mal avec l'allemand ; et puis pour envisager un retour de colis, c'est sûrement plus simple
garantie des produits : 2 ans pour tous, c'est très bien je trouve (enfin un point vraiment positif)
Avis général : bof , très bof même ; je renouvellerai sûrement pas l'expérience
Voilà !
m2petit
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/06/2004 à 17:35:14
Hum... phonic max 2500 commandé chez hugoceps, recu en une semaine, cheque débité au bout de deux, moi j ai pas a me plaindre.
SkyzoBoy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/06/2004 à 17:38:30
Je crois que ce qui m'a mis véritablement dedans, pour les délais, c'est qu'ils attendaient de recevoir les enceintes pour m'expédier le tout ; c'est un peu normal, faire marcher un ampli sans enceintes
et voilà mon phonic qui est en train de prendre la poussière... j'suis dég'
et voilà mon phonic qui est en train de prendre la poussière... j'suis dég'
mxyan
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/06/2004 à 17:47:44
Donc Hugoceps n'a pas évolué...
Deux mois pour recevoir un virus B...
Par contre, beaucoup moins cher qu'ailleurs à l'époque (je l'avais payé 8000 francs contre 12000 chez les autres)
Deux mois pour recevoir un virus B...
Par contre, beaucoup moins cher qu'ailleurs à l'époque (je l'avais payé 8000 francs contre 12000 chez les autres)
DIY-note : http://diynote.free.fr
SkyzoBoy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/06/2004 à 17:59:01
Ah ! ils me l'ont pas encor' faite, celle-là
mxyan
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/06/2004 à 18:32:34
Ouais, j'ai flippé pendant deux mois. Ils avaient encaissé le chèque et IMPOSSIBLE de les avoir au téléphone, vraiment un mauvais souvenir tout ça.
J'en avais déduit que le mec devait proposer des supers prix, puis attendre qu'il y ait pleins de commandes pour négocier un tarif de gros. Pendant ce temps, le client attend.
Pour couronner le tout, le manuel était en allemand... cool.
J'en avais déduit que le mec devait proposer des supers prix, puis attendre qu'il y ait pleins de commandes pour négocier un tarif de gros. Pendant ce temps, le client attend.
Pour couronner le tout, le manuel était en allemand... cool.
*-={vegga}=-*
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 21/06/2004 à 18:44:18
Toi aussi tu as eu le coup de manuel en allemand !!!
Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/
mxyan
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/06/2004 à 18:52:45
Ouais, et access vendait le manuel français 500 francs, donc pas moyen. Heureusement que la machine est assez intuitive...
- < Liste des sujets
- Charte