Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement ampli

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 954 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion branchement ampli
bonjour

bon voila ma question
peut on brancher la sortie d'un ampli sur 2 enceintes et l'autre sur un caisson de basse je m'explique je voudrais brancher un ampli crown xls 5000 dont 1 sortie de 1800W alimenterai deux enceintes peavey hisys 4xt 700 W rms et l'autre un sub de 400W rms est ce possible sinon comment feriez le branchement je dispose donc d'e 2 enceintes peavey 700W d'un ampli cs 800 d'un caisson de basse DE 400 W rms et d'un crown xls 5000
voila merci d'avance
2
Salut,

C'est quoi le modèle du sub ?

Ça fera perdre la stéréo de tout brancher sur le même ampli mais c'est tout à fait possible.

Le soucis à mon sens est le gap entre le xls 5000 et le petit cs800... si on utilise les deux ce dernier va bien limiter le niveau...

De toutes façons il te faut un limiteur (et aussi un ciltre actif si tu n'en as pas déjà un) sinon le xls 5000 va tout faire fumer !!!

Le t.racks ds 2/4 regroupe ces deuxfonctions à un bon prix :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
bonjour merci pour ta réponse désolé du retard de ma réponse jetait en vacance hihihihi
bref le truc a changer je vais avoir 2 peavey pv2600 et le cs 800
je vais mettre un 2600 qui fait 2x 900 rms sur les 4XT et après je me tâte soit bridger le cs 800 et y brancher le sub mais alors la il faudra qu'on me dise comment faire le branchement pour le bridge sur le cs car j'ai meme en relisant la doc en français je ne comprend pas quoi et ou brancher pour le mode bridge dans l'explication ils disent charge du système est ce que ce sont les sorties HP et ou est le plus et le moins bref faudra me dire ou alors mettre le deuxième 2600 sur le sub mais la c'est donner du caviar aux cochons enfin je pense j'attend votre avis
merci
4

4 xt?
quel machine ?

as tu un filtre actif ?
ou un processeur ?
DCX2496 ? T-racks ds-2.4 ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 20:39:42 ]

5
Bonjour Michel
Pour ma config actuellement j'ai un amplificateur cs800 sur lequel sont branchés des Peavey hysis 4XT et un sub bst 500 rms je n'ai pas de filtre pas de processeur
6
perso, je trouve que le caisson n'apportera pas grand choses voir rien du tout.

Tu as des enceintes double 15" équipées de HPs black widow qui sont déjà très bons dans le grave.

de plus, si tu mets 2 enceintes sur 1 canal d'ampli, il va tourner sous 2ohm de ce côté. Les XLS chauffent déjà pas mal sous 4ohm alors je n'imagine pas sous 2, c'est la mise en sécu assurée en soirée.

Avec ce dont tu disposes, le mieux est de mettre une enceinte par canal du peavey et de booster un peu le bas à l'égaliseur.

Très souvent, les sub ont une sensibilité inférieure aux têtes. On compense en ayant des sub ayant une tenue en puissance bien supérieure et des amplis plus musclés sur les sub.
Pour épauler tes enceintes dans le grave, il te faudrait minimum 2 sub 18" corrects type 4pro.
Je ne trouve pas les spec mais à mon avis, elles doivent au moins descendre à 50Hz à -3dB. L'idéal en dessous serait du 21".
7
un lien
la réponse est en page 2 du topic
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono/forums/t.583192,peavey-hisys-4xt.html
si tu veux un vrai apport de sub , il faut aller bas et avec de l'efficacité

comme déja dit le sub BST est insuffisant

2 options pour être efficace
utilise les Peavay 4xt en full-range avec une enceinte par canal du crown XLS
gare à la casse si pas de limiteur bien calibré

ou avec un enceinte par canal d'un PV2600

2 achat d'un processeur
construction ou achat de 2 subs capable d'envoyer une grosse pression entre 40 et 80 Hz et éventuellement un ampli si tu n'a pas
mais à priori le XLS5000 conviendra aux subs même si ne n'est pas le meilleur
8
Moi je verrais bien ça en dessous: http://www.eighteensound.com/Portals/0/EnclosuresKits/18sound_single_21%20kit.pdf
Avec une enceinte comme celle là qui doit avoir déjà un bon kick, je me dis qu'un bon sub qui sait descendre en dessous doit être un régal...