Sonorisation soirée privées | Techno/House | 10 - 30 personnes
- 86 réponses
- 11 participants
- 5 456 vues
- 12 followers
Emaneeo
je sais qu'il y a plétore de post et j'en ai lu pas mal mais au vu de ma question je préfère quand même demander ici.
Je suis intéressé à réaliser des soirées assez privée avec 30 personnes maxx.
Musique techno et house principalement.
Je regarde depuis un bail les produits rcf et j'ai enfin un certain budget pour l'achat !
Je suis intéressé à acheter deux satellites et un sub et j'hésite encore entre les rcf art 310mk3 (petites) ou les 312mk3 (plus nombreuses d'occaz).
Concernant le sub probablement les derniers rcf comme le sub 705 ASII ducoup neuf.
Est-ce que pour le nombres de personnes et le genre cette config suffit ?
Je me demandais aussi si je dois prendre une génératrice quelle puissance j'ai besoin ?
J'ai de la peine à calculer cela
Aussi je veux les stocker dans une cave assez humide quand je ne les utilises pas et je pensais les emballer dans des sacs plastiques mais je me demandais comment pomper l'humidité si par malchance un trou d'air était présent dans un des sacs. Je sais pas si les petits sacs servant a aspirer l'humidité comme ceux dans les paquets des nouveaux produits pourraient être efficaces..
Les cover sont hyper cher pour les enceintes. Presque trop..
merci
[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 13:49:22 ]
Emaneeo
Prenons l'exemple d'un amplificateur peu connu
En sachant que : I(A) = S(VA) / V(V)
Et en admettant que ton circuit consommera 10A sous 230V un groupe de 2500VA soit 2,5 KVA est suffisant.
Crois-tu que c'est le PC, table de mixage et autre appareillage qui consommera le plus? Non! Si le total monte à 300W c'est déjà pas mal. Il faut savoir que la plupart des appareils fonctionnent en TBTS (Très Basse Tension De Sécurité) entre 5 et 24V en passant par une alimentation stabilisée qui a une consommation crête. Pour un PC portable c'est autour de 0.2A.
Crois-tu que pour 30 personnes tu vas utiliser un système son aussi gourmand que le 5000VZ
Il y a fort à parier que non, donc avec 2,5 KVA tu as de la marge.
Tu pourras même rajouter des lights en LED.
Pour exemple une lyre de type Martin Rush MH 1 Profile Plus ne consomme que 300W soit 1,3A, vas-tu mettre 10 Martin Rush MH 1? Je ne pense pas...
La seule chose que tu ne pourras pas brancher c'est un strobe de 3000W!!
Dernier point avec les groupes, la plupart des onduleurs sont bas de gamme sur les appareils grand public.
Cela a pour conséquence d'être pas, peu ou mal anti-parasité. Certaines perturbations (harmoniques) peuvent fatiguer à terme les matériels les plus sensibles (mixage, contrôleur, PC).
Il vaut mieux un groupe moins puissant de bonne facture (pro) qu'un 6KVA bas de gamme à 350€ chez Casto...
Il va s'en dire que le budget n'est pas le même, mais entre un groupe à 1500€ et un contrôleur à 1500€ il n'y a pas de différence!
D'accord ! Je comptais plus sur les enceintes et le matos son que sur les light puisque je pensais juste prendre 2 lampes led rien de fantastique
Enfaite je pensais qu'il fallait le double de puissance.. j'imaginais 3kva donc x2. donc environ 6kva. Content d'apprendre que ce n'est pas le cas.. 1500€ un 3kva ? je vais voir comment. c'est ok de mettre dans les 1000-1500€ pour la gene..
C'est vrai que je préfère ne pas tout griller avec une mauvaise géné.
Je comprends pas bien la dernière phrase qui compare le groupe et le contrôleur
[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 10:41:52 ]
Nightwolf38
Pas très logique
C'est le moteur d'une 2CV dans un Cayenne!!
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 10:53:00 ]
Emaneeo
Tu achètes un groupe à 350 pour brancher un contrôleur à 1500€...
Pas très logique
C'est le moteur d'une 2CV dans un Cayenne!!
Nah enfaite je suis entrain de poser des questions. Donc si tu as des recommandations c'est plus utile que ces exemples
Je préfère mettre un minimum dans la gene aussi..
C'est clair que dans le meilleur des mondes je prendrais un mur de son mais j'ai pas la place
Une génératrice comme cela devrait aller : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-64DF0M23488208#moid:MO-26216M58185936 ?
[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 12:36:01 ]
Nightwolf38
Système de régulateur de tension AVR :
Système qui régule la tension. Ainsi aucun des appareils raccordés ne peut être endommagé par des oscillations de tension. Attention, pour brancher des appareils électroniques, il convient d'utiliser un groupe électrogène INVERTER.
Technologie Inverter :
Un groupe électrogène Inverter fonctionne avec un moteur 4 temps et une génétrice 12V multi pôle. Un système électronique composé de hacheur haute fréquence et de redresseur permet de restituer un courant proche de celui du réseau EDF (sinusoïde dit "Pure Sinus"). Ce courant propre et stabilisé convient à tous vos appareils électriques et électroniques même les plus sensibles (ordinateur, ampli sono…)
Donc celui que tu me montres pourrait aller
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 14:33:26 ]
Emaneeo
plus 300 de marge ? 2500kva on est large ?
Emaneeo
Mais le 8003 est aussi utilisable dans un espace clos assez réduit ? Genre refuge ?
la différence de prix est pas énorme..
Aussi finalement pourquoi pas prendre le 710 plutot que le 310 ?
J'ai entendu que le tir avait été corrigé concernant l'agressivité des aigus ?
Ca me laisse de la marge si je veux monter a +50-100 personnes une fois no?
Je m'intérroge vraiment et vu que j'y connais pas grand chose..
[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 11:07:46 ]
Nightwolf38
Si tes RCF ont un facteur de 0,7 tient moi au courant, je mets les miennes en vente illico presto!!
Donc tu auras plus du 500W de marge que 300.
2000VA ça passe juste pour juste si tu rajoutes du matériel, 2500 tu es tranquille
Emaneeo
Oui avec 2500VA tu es large parce que j'ai pris un facteur hyper pourri.
Si tes RCF ont un facteur de 0,7 tient moi au courant, je mets les miennes en vente illico presto!!
Donc tu auras plus du 500W de marge que 300.
2000VA ça passe juste pour juste si tu rajoutes du matériel, 2500 tu es tranquille
Merci et concernant le matériel tu as une idée ? j'hésite vraiment..
Trantor
...
Aussi finalement pourquoi pas prendre le 710 plutot que le 310 ?
...
Je m'intérroge vraiment et vu que j'y connais pas grand chose..
Ben, tu montes doucement en gamme, en prix, en puissance... à toi de voir ou tu places la barre de tes exigences, de tes prix.
Il y aura toujours, ""pour pas beaucoup plus cher"", quelque chose de mieux.
Avec les 310/312 + sub, pour ce que tu dis vouloir faire, tu as quelque chose qui tient la route.
Après.... ben après il y a toujours mieux...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Nightwolf38
Merci et concernant le matériel tu as une idée ? j'hésite vraiment..
Evite Casto et Cie
Pour la Suisse je ne connais pas les revendeurs.
- < Liste des sujets
- Charte