Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation soirée privées | Techno/House | 10 - 30 personnes

  • 86 réponses
  • 11 participants
  • 5 394 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sonorisation soirée privées | Techno/House | 10 - 30 personnes
Hello,
je sais qu'il y a plétore de post et j'en ai lu pas mal mais au vu de ma question je préfère quand même demander ici.
Je suis intéressé à réaliser des soirées assez privée avec 30 personnes maxx.
Musique techno et house principalement.

Je regarde depuis un bail les produits rcf et j'ai enfin un certain budget pour l'achat !
Je suis intéressé à acheter deux satellites et un sub et j'hésite encore entre les rcf art 310mk3 (petites) ou les 312mk3 (plus nombreuses d'occaz).
Concernant le sub probablement les derniers rcf comme le sub 705 ASII ducoup neuf.

Est-ce que pour le nombres de personnes et le genre cette config suffit ?

Je me demandais aussi si je dois prendre une génératrice quelle puissance j'ai besoin ?
J'ai de la peine à calculer cela :)

Aussi je veux les stocker dans une cave assez humide quand je ne les utilises pas et je pensais les emballer dans des sacs plastiques mais je me demandais comment pomper l'humidité si par malchance un trou d'air était présent dans un des sacs. Je sais pas si les petits sacs servant a aspirer l'humidité comme ceux dans les paquets des nouveaux produits pourraient être efficaces..

Les cover sont hyper cher pour les enceintes. Presque trop..

merci

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 13:49:22 ]

2
Salut,
si c'est que pour 30 personnes, des 10" en top suffiront, mais il te faudra un caisson vu le type de musique passée. mais pour le budget ça a l'air OK :)

pour le stockage, je pense qu'un sachet de silice (comme celui qu'on met dans les boîtes de chaussures) peut fair ela blague.

Mais du coup je me demande si ça vaut pas le coup de prendre des enceintes/caissons passifs, pour ainsi stocker les caisses dans ton endroit humide, mais garder les amplis (moins encombrants) au sec dans ton salon :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Salut,
Des enceintes 10 pouces avec un caisson seront effectivement suffisantes pour la jauge.
Cependant, trouves toi un autre lieu de stockage, plutôt que d'envisager des solutions de bricolage à deux balles. Cave humide = risque de flinguer ton investissement rapidement!
4
y'a quoi d'autre dans cette cave? Elle est humide parce que pas assez d’aération?

Non je ne mettrai pas de pull

5
Je pense que ça va suffire largement mais essaies de stocker ailleurs.
6
J'ai pas le choix de stocker ailleurs. C'est humide parceque c'est en partie sous terre et sous une maison.
Je préfère m'arranger avec cela. Surtout que je sais que si c'est dans des sacs plastiques ca risque quasiment rien..
De toute manière c'est pas comme si j'avais le choix.

Vous conseillez donc les rcf art 310 plutot que 312 ?
Je préferais voir large puisque certainement qu'a certaines fêtes nous serons 50 personnes..
Les sub rcf sont assez cher mais j'imagine ca vaut le coup !
Concernant la puissance de la gene j'imagine que 6kva pour les enceintes+sub et le matériel devrait suffire ?
7
Pour 50 personnes large!!
Tu sera très loin de 6000w en conso.
8
Si ton système son consomme réellement 4,8 KW c'est qu'il y a un gros problème :8O:

Citation de bloupe :
Tu sera très loin de 6000w en conso.

KVA n'est pas KW ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 14:40:32 ]

9
Citation de Eko :
...
Vous conseillez donc les rcf art 310 plutot que 312 ?
...
Les sub rcf sont assez cher mais j'imagine ca vaut le coup !
...


Sur le papier, à par le poids, ces deux enceintes délivrent la même puissance, 127db spl max.

La 312 sonne un peu plus "rond" et la 310 un peu plus détaillée.
Pour avoir essayé les deux, je dirais (mais ce n'est qu'un avis sur un essais):
-Pour sonoriser une voix, une guitare: 310
-Pour une petite sono "classique": 312
-Pour une petite soirée un peu techno: 310 ou 312 + caisson.

Le caisson est vraiment le "+" de ces petites enceintes: Indépendamment du fait de donner basses plus pêchues et plus "seches", il débarrasse les enceintes des basses fréquences. De ce fait, elle ont un rendu plus clair encore.

Pour ma part, j'ai acheté les 310 avec le caisson 702 (pour son poids et ses dimensions!), pour sonoriser un duo acoustique (avec backing track et/ou boite à rythme). Pour une petite soirée techno, j'aurais pris le 705, mais nettement plus lourd.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

10
Merci pour les reponses.
Je penses partir sur les 310 si elles sont plus detaillées avec un 705 sub ca devrait faire l'affaire. Le poids est un detail mineur.
Pour le sub. C'est cher mais jimagine ca vaut la peine.

Je suis plus proche de quoi niveau conso ?
Je pensais le sub et les deux enceintes plus un peu de light et le matos son jarrivais a 3.5-4kva haha..
Je calcule comment ducoup ?

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 18:28:14 ]