Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation soirée privées | Techno/House | 10 - 30 personnes

• 86 réponses
  • 11 participants
  • 5 455 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sonorisation soirée privées | Techno/House | 10 - 30 personnes
Hello,
je sais qu'il y a plétore de post et j'en ai lu pas mal mais au vu de ma question je préfère quand même demander ici.
Je suis intéressé à réaliser des soirées assez privée avec 30 personnes maxx.
Musique techno et house principalement.

Je regarde depuis un bail les produits rcf et j'ai enfin un certain budget pour l'achat !
Je suis intéressé à acheter deux satellites et un sub et j'hésite encore entre les rcf art 310mk3 (petites) ou les 312mk3 (plus nombreuses d'occaz).
Concernant le sub probablement les derniers rcf comme le sub 705 ASII ducoup neuf.

Est-ce que pour le nombres de personnes et le genre cette config suffit ?

Je me demandais aussi si je dois prendre une génératrice quelle puissance j'ai besoin ?
J'ai de la peine à calculer cela :)

Aussi je veux les stocker dans une cave assez humide quand je ne les utilises pas et je pensais les emballer dans des sacs plastiques mais je me demandais comment pomper l'humidité si par malchance un trou d'air était présent dans un des sacs. Je sais pas si les petits sacs servant a aspirer l'humidité comme ceux dans les paquets des nouveaux produits pourraient être efficaces..

Les cover sont hyper cher pour les enceintes. Presque trop..

merci

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 13:49:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
1/6 de la puissance rms environ un peu de light en led tu comptes même pas
12
jte dis ca de mémoire mais mon caisson de 1400w rms en classe D consomme il me semble 2 ampère sous 230 au clip.
13
Mais je vois pas bien ce que ca représente en kva hehe
En gros 1/6ème de la puissance rms c'est mes besoins en kva ?
Ca veut dire 400w rms x2 pour les satellites + 700w rms pour le sub ca me fait (1500w/rms)/6 = 270kva~ ?
j'ai besoin de seulement 1kva pour tout le tos audio ? haha ca m'étonne
14

Je tavou que j'ai pas bien saisi cette histoire de kva et kw, c'ets le cos phi qui influe sur les watts il me semble ou une histoire de conso "max" et conso moyenne,... d'autre sauront te préciser.

Mais sur mon regulateur ca indique la conso d'ampère, donc multiplié par les volts t'as la vrai conso instantanné, et sur de la psytrance, donc grosse basse, caisson au clip je consomme kedal!!! La conso réel de ton matos au clip avec des amplification en classe D représente grd max 500/600 va (pas 270kva hein ca fait du 270 000va)

Enfaite tas des condensateurs qui consomme beaucoup à l'allumage, mais après la conso se lisse et en continue ca représente pas grd chose compar au watt rms annoncé.
Ca ma beaucoup étonné aussi au début

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 20:52:18 ]

15
Merci mais ducoup pour ma config j'ai besoin de quoi comme puissance de géné ?

16
Je verrais bien des 312 aussi.

En sub je prendrais par contre du 4pro ou du sub 18H.

La techno demande un niveau conséquent de grave. Un seul 15" sera largué avec 2 têtes en 12" pour ce registre. Malheureusement, un caisson c'est cher car ça a généralement moins de sensibilité qu'une enceinte qu'on compense avec une tenue en puissance beaucoup plus importante. La deuxième raison est que mécaniquement, un sub est plus complexe car la membrane doit pouvoir avoir un débattement important. Plus elle est lourde, plus le sub desend bas mais moins la sensibilité est bonne et plus il faut un moteur puissant.

La solution "économique" alternative à un sub amplifié très cher est de te faire toi-même 2 subs à partir d'un plan connu avec un bon HP et de les alimenter avec un ampli "traditionnel" low cost comme un proline3000 thomann, le tout processé par un T.racks DS2/4 qui pourra également égaliser tes enceintes et te permettra de choisir le fréquence de coupure et de protéger le tout.
17
Ca me revient a combien economiquement de faire 2 sub comme cela moi meme ?
Je sais pas si la complexité du processus de fabrication vaut la peine. On parle de combien dheure de fabrication environ ?
Le 705 me semble bien portable aussi c'est un avantage.
2sub ca demande aussi un positionnement plus recherché en fonction de l'endroit no ?
18
Si tu veux un max de pression, le meilleur couplage, c'est tous les sub au centre. Un de chaque côté, ça marche dans les grandes salles mais c'est souvent la cata dans les petites. Je me suis déjà retrouvé avec 0 basses sur la piste.

Pour la transportabilité, il faut avoir conscience que plus tu veux descendre, plus la caisse est grosse. Un sub de 50x50x50 qui descend à 30Hz avec un rendement de 100dB/W/M, ça n'existe pas.
A toi de voir selon tes exigences. Sur de l'electro ou de la house, avoir un sub qui ne descend pas sous 45Hz à -3dB comme la majortié des sub "discomobile" n'est pas gênant. Sur de la hardtech où tu as une majorité de basses "percutantes que la pluspart des caissons reproduisent efficacement mais également parfois un sweep vers les très basses fréquences, que tu dois ressentir. Personnellement, je reste sur ma faim avec la quasi-totalité des sub "discomobile" (en même temps, quant tu as passé tes WE de jeunesse à la Bush où tu entendais les basses jusqu'au parking...)

Pour la réalisation, ça demande en effet quelques outils et beaucoup de patience. Je ne compte pas les heures que j'ai passé sur les miens...
19
We je pense qu'avec un seul sub ca iras.
biensur j'apprécierais avoir quelque chose de plus efficient mais niveau qualité/prix/poids/taille/temps ca me semble correct. Deux sub seraient de trop dans ce registre.
Le sub 708as-II est vraiment supérieur en terme de puissance ? Couplé aux 310 c'est vraiment plus intéressant que le 705 ? la différence de prix de 300€ n'est pas majeure dans mon cas ! Pareil pour le 8003 est-ce que le différence en puissance est vraiment majeure ? C'est un peu overkill le 8003 avec les 310 ?

En effet je vais principalement passé de la house chill. Parfois de la techno oui mais plus planante que violente.

Je sais pas si j'ai du temps pour créer mon matos même si l'idée m'as traversée et que je prendrais un grand plaisir et intérêt à la faire je préfère dédier mon temps à faire du son :)

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 10:34:57 ]

20
Prenons l'exemple d'un amplificateur peu connu :-D

Sans_titre_1.jpg

En sachant que : I(A) = S(VA) / V(V)
Et en admettant que ton circuit consommera 10A sous 230V un groupe de 2500VA soit 2,5 KVA est suffisant.

Crois-tu que c'est le PC, table de mixage et autre appareillage qui consommera le plus? Non! Si le total monte à 300W c'est déjà pas mal. Il faut savoir que la plupart des appareils fonctionnent en TBTS (Très Basse Tension De Sécurité) entre 5 et 24V en passant par une alimentation stabilisée qui a une consommation crête. Pour un PC portable c'est autour de 0.2A.

Crois-tu que pour 30 personnes tu vas utiliser un système son aussi gourmand que le 5000VZ :???:
Il y a fort à parier que non, donc avec 2,5 KVA tu as de la marge.
Tu pourras même rajouter des lights en LED.
Pour exemple une lyre de type Martin Rush MH 1 Profile Plus ne consomme que 300W soit 1,3A, vas-tu mettre 10 Martin Rush MH 1? Je ne pense pas...
La seule chose que tu ne pourras pas brancher c'est un strobe de 3000W!!

Dernier point avec les groupes, la plupart des onduleurs sont bas de gamme sur les appareils grand public.
Cela a pour conséquence d'être pas, peu ou mal anti-parasité. Certaines perturbations (harmoniques) peuvent fatiguer à terme les matériels les plus sensibles (mixage, contrôleur, PC).
Il vaut mieux un groupe moins puissant de bonne facture (pro) qu'un 6KVA bas de gamme à 350€ chez Casto...
Il va s'en dire que le budget n'est pas le même, mais entre un groupe à 1500€ et un contrôleur à 1500€ il n'y a pas de différence!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.