Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/06/2018 à 18:02:35RCF ART 312A MK4 vs LD Systems GT 12A
Bonjour à tous, nous sommes un trio acoustique composé de deux guitares electro-acoustiques et deux voix.
Registre : Reprises style brit pop, blues, soul .......
Type de lieu : petite salle, pubs, café concert, moins de 100 personnes en général
Je suis partagé entre ces deux choix.
Mes critères,
- qualité de son of course et en particulier pour les guitares
- absence de souffle et de ventilateur cause lieux parfois confidentiels et jouer à faible niveau peut se révéler compliqué avec des interférences de ce genre
La RCF se trouve actuellement à 360 euros pièce chez BAX Music. La LD SYstems à 369 euros chez Woodbrass. Donc niveau budget, c'est kif kif !
Des avis éclairés seraient les bienvenus
Merci
Nicolas
Nick Zefish
12914
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/06/2018 à 17:16:52
Tu comptes n'en acheter qu'une seule ?
0
Nikko74
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 18/06/2018 à 17:36:16
La paire ! J'avais oublié de le préciser bien sûr
J'ai ajouté dans les choix une paire de Alto TS310. Petit prix mais souvent bien notée et dans la mesure où on ne fait jamais péter les watts, elle a semble t-il un joli grain de son à faible ou moyen volume.
0
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
4Posté le 18/06/2018 à 17:39:35
Un pote qui joue guitare/chant comme vous viens de s'acheter la RCF et il est très content du rendu.