Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

Quels table de mixage choisir pour 250 euros environ

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 575 vues
  • 1 follower
Quels table de mixage choisir pour 250 euros environ
Salut,
Je recherche une tables pour mixer de la musique electronique.
BEHRINGER on m'a dis que c'était bon rapport qualité prix, mais au niveaux endurance....RIEN.
Que conseillez vous???? :bravo:
Ces quoi comme table que tu cherche ces une 2voies pour la mix ou plus pour brancher des machines,behringer ces moyen
Ben voyons........ parce que tu crois que pour 250€ tu peux avoir des merveilles ?

a ce prix la, c est behringer ou rien !
Oui ... il y a Behringer ... mais ça serait cool si tu pouvais arrêter de parler de façon péjorative du matériel d'entrée de gamme ... tout le monde n'a pas 1000 € à mettre dans une table ....
Essaye une Tascam : petit prix et bonne qualité.

Citation : Oui ... il y a Behringer ... mais ça serait cool si tu pouvais arrêter de parler de façon péjorative du matériel d'entrée de gamme ... tout le monde n'a pas 1000 € à mettre dans une table

premierement, faut que tu me dises ou est ce que tu as vu sur ce thread que j ai parlé de maniere péjorative du matos bas de gamme :?: :!: :?:

deuxiemement, J AI une behringer donc je ne vois pas pourquoi j en dirai le plus grand mal !!! :!:

je dis juste qu il faut arreter avec les posts du genre : "voila je voudrais une table de mix tres solide, avec une tres bonne qualité de son, tres fiable, des faders tres bons, de bons equalo... pour 100€ "

il faut mettre les choses a leur place, si tu achete une table a 250€, tu auras une table qui vaut QUE 250€ donc dont il ne faut pas non plus attendre des miracles de cette table et il ne faut pas attendre d'elle de durer une éternité...

Citation :
je dis juste qu il faut arreter avec les posts du genre : "voila je voudrais une table de mix tres solide, avec une tres bonne qualité de son, tres fiable, des faders tres bons, de bons equalo... pour 100€ "

:?!:

Heu je veux pas faire le modérateur mais la ya 6 réponses et seulement 2 conseils ...
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
Pour ce prix ya pas trop le choix de toute facon :

behringer djx700
behringer vmx1000

tascam xs4
tascam x15
tascam x17

technics sh ex1200

mais tout dépend du nombre de voies qu il veut...
En réalité je voudrais une tables a 5 entrée ou 4 minimum.
Pour pouvoir branché 2 platines vinyl et 2 cd.
Tu veux quelque chose comme ça?
Ca parait à peu près adapté à ta demande...

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer ça, encore qu'a ce prix la, je me paye une Rane ou une A&H!

Citation : une tables a 5 entrée ou 4 minimum.

4 entrées ou 4 voies ?
Rapellons la différence :

Entrée : c'est toute la connectique de la facade arrière

Voie : c'est la ou on gere tout ce qui est branché sur la facade arriere, en étant bien sur limité par le nombre de voies, chaque entrée etant choisie par des switch fixés assez souvent au dessus des voies correspondantes et chaque voie ne lit qu'une seule entrée a la fois.

(j'ai pas dis de bétise?)
Oui c est ca, donc si tu veux quatre entrées (donc ca peut tres bien etre deux voies), toutes les tables que je t ai cité ont ces 4entrées il me semble.

Citation : Tout le monde n'a pas les moyens de se payer ça, encore qu'a ce prix la, je me paye une Rane ou une A&H!

rien a voir avec le sujet mais l ecler sclat est surement la table de mix qui offre la meilleure qualité sonore, d ou le prix........ mais c est pas mes prix non plus... :lol:
Donc on est d'accord je recherche une table a 4 entrée, avec 4 voie.
Voila tout. :oops:
J'aurais voulus conseils sur les produits et les marques. :)
Alors behringer djx 700 ou vmx1000.

sur la durée, ok, c est surement celles qui vivront le plus longtemps, mais comme je le répete, pour le prix, faut pas s attendre a la solidité d une Ecler.

ensuite, je possède une djx700 :

points + : les faders sont pas mals, le cross aussi (la courbe du crosse est réglable ce qui est pas mal si tu mixes différents types de zik), les kill sont pas top mais ils marchent bien quand meme. il ya un mode appelé "xpq" qui est en fait un stéréo amélioré, ce qui pas mal du tout, ca donne de la dimension au son. la qualité de son est tres bonne et a moins d etre audiophile et d avoir un systeme son a 10000€ derriere, tu n entendra pas la différence avec une table rane, pionner ou ecler.

points - : la finition plastique laisse a desirer et n inspire pas trop confiance quant à la durée de vie. le compteur bpm est souvent dans les choux en mode auto (mais en manu ca tourne bien). les effets sont vraiment pas top.

voila pour ce que je connais le mieux.

en ce qui concerne la vmx1000, elle est quasiment similaire a la djx700 mais rackable.
Mais la tascam x17 et meme x15 a l air d etre tres tres bien aussi. ok ya pas de bpm, effets et toutes ces fioritures, mais tascam est bien connue pour la solidité de ces tables. d apres les caractéristiques (car j ai jamais essayé), elles ont l air d etre tres tres bien ces tables.
Et d'occaz ? une ecler smac pro 40 ça doit être abordable, et aucun risque d'être déçu.
Il y a un comparatif de 13 tables a 200e dans le sono magazine de juin 2004 num 292.
c'est vrai que pour 250e le choix n'es pas tres large,il y a l'occaz ou alors mieux attendre et economiser pour pouvoir s'offrir une table de meilleure qualité.
si tu trouve pas le sono mag,donne moi une adresse mail,je scan les articles et te l'expedie

Citation : Il y a un comparatif de 13 tables a 200e dans le sono magazine de juin 2004 num 292

c est vrai mais si je me souviens bien, les tables données étaient VRAIMENT lamentables, souvent il s agissait de mixettes deux voies et en plus de ca. il me semble meme que les djx700, vmx1000 et autres tascam n y figurait pas (ce qui normal car sonomag a pris les tables en dessous de 250€ ....... en france )

moi perosnnellement, je regarderais chez tascam quand meme.............. mais il est vrai qu une ecler smac pro 40 d occaz ca serait pas mal...... mais assez balaise a trouver car quand on en a une, on s en sépare difficilement. :D:
Il ne faut pas non plus voir seulement "plus cher=meilleur". Mettre un peu plus de fric dans du vraiment robuste et qui en plus pourra se revendre facilement (je parle toujours de l'ecler), c'est loin d'etre une betise. Desole, je n'eleverai pas le debat en disant ca mais behringer ca n'a pas une grosse duree de vie et ca ne se revend pas (enfin pas a moi en tout cas :lol:).

Citation : behringer ca n'a pas une grosse duree de vie et ca ne se revend pas

je suis boen d accord avecc toi mais je vais répéter ce que j ai dit : quand tu mets 250€ dans une table, tu sais tres bien que tu n auras pas un summum de fiabilité et tu ne souhaitera pas la revendre.......

ici le sujet est "table pour 250€" et non pas "quelle est la meilleure table ?"
:tourne: oui j'ai bien compris. Je disais simplement qu'acheter un objet 500€ puis le revendre quelques années plus tard 250€ ça peut être plus intéressant que d'acheter un objet moins bien à 250€... c'est tout, voilà. :langue:
OK les gars,donc si je comprend bien je suis réduit a acheter une behringer.

:lol: