Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sound system

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 3 198 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Branchement sound system
Salut à tous,
Je suis débutant dans le milieu de la sono et je me pose des questions qui vous semblent sûrement évidentes mais on commence bien tous un jour!
Alors déjà, c'est dans le cadre d'un soundsystem, où les sources audio seront platines vinyles et machines (boîtes à rhytmes)..
Je me suis amusé à faire un schéma de mon installation et bien sûr il y a des choses que je ne comprends pas alors je vous demande de m'éclairer, et j'espère que ça aidera d'autres novices car un jour où l'autre la question des branchements se posera.
Alors mon système se compose en :
-Sub : 4 MTH4654 (1 proline 3000 en cours d'achat),
-Kick : 2 HD215 (TA 2400),
-Top : 2 TDTS500 (bi amplification (avec DSP intégré) : Crown Xti 1002 et 4002),
-2 enceintes retours Thomann pour dj (amplifié),
-processeur DCX 2496,
-table de mixage EFX 8.

Comme le montre le schéma, j'ai un bug au niveau de la sortie principal MIX. En effet, c'est les sorties principales et équipées de prises XLR. Comment est-ce que je peux à la fois aller vers le processeur (pour mes sub et kick) et à la fois alimenter les deux ampli crown (il ne faut pas passer par le DXC puisque ces ampli sont équipe d'un DSP!).

Le deuxième bug, c'est que la sortie de ma table de mixage pour mes enceintes de retours DJ sont de types JACK L+R. Etant donné que la régie se trouve en face du mur, et que les enceintes dj se trouvent à côté de la façade, comment est ce que je peux faire? Je vais tout de même pas tirer un câble jack jack de 20 mètres? Lol



sonorisation-2956300.jpeg
2
passe tout ton signal par le DCX et utilise tes Xti comme ampli simple sans utiliser leur DSP.

les enceints DJ à coté de la façade, vu ce qui est décrit ça me semble sans intéret de les utiliser, sinon c'est bien un cable jack jack de 20m qu'il faut

Non je ne mettrai pas de pull

3
Salut,
Non non je tiens bien à utiliser le DSP des XTI afin que par la suite je me fasse mon avis sur l'utilité d'avoir un DSP intégré ou pas? Puis c'est assez pratique de gérer les réglages par un logiciel je trouve donc je veux rester sur cette config, donc est-ce que j'ai une alternative pour brancher à la fois les ampli Crown (en utilisant le DSP) et à la fois le DCX?
Pourquoi les enceintes DJ a côté de façade sont sans intérêts? Faut bien que les dj qui mixent vinyles puissent se caler avec des enceintes justes à côté de leurs oreilles... Lol Cable jack de 20 mètres, jsavais même pas que ça existait..
Merci bien pour ta réponse!
4
tu peux utiliser des voies du DCX en laissant tout le signal puis brancher ces voies vers les Xti et utiliser les DSP des amplis, sinon c'est câble en Y

Si les enceintes DJ sont à coté des DJ, pourquoi évoques-tu un cable de 20m?

c'est pas clair ton truc, ton schéma est trop ... schématique, qu'appelles-tu mur et façade?

Non je ne mettrai pas de pull

5
Oui c'est vrai que c'est pas clair, c'est assez compliqué...
J'ai fait un autre schéma qui est plus globale.
En gros, la régie est devant le mur de son afin d'effectuer les réglages.
L'endroit DJ ne peut pas être devant ce mur, car c'est pas fou de caler ses vinyles sur un grosse façade (et cela peut créer un délai entre ce qu'on écoute au casque et la façade).
Je veux donc placer les dj à l'extérieur de la zone de diffusion du mur avec leurs propres enceintes retours.
C'est ce qu'il se fait tout le temps, souvent par exemple les dj sont derrière le mur..
sonorisation-2956502.jpg

6
ben il te faut des longs fils, c'est tout

Non je ne mettrai pas de pull

7
Ok donc problème réglé pour les retours DJ. Cool :)
Par contre concernant la table de mixage vers processeur/Ampli crown. Il n'y a pas un alternative que de passer forcément par le processeur DCX? Il existe pas un genre de boîte qui distribue le signal audio en 2 ou en 3??
8
si, mais un simple cable en y le fait, ça se trouve dans n'importe quel magasin de sono

Non je ne mettrai pas de pull

9
un processeur comme le dcx est tout à fait bien pour distribuer le signal en 1, 2 jusqu'à 6!

Non je ne mettrai pas de pull

10
faut juste laisser les voies en mode neutre et full range

Non je ne mettrai pas de pull