Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processer un pass band ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 271 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Processer un pass band ?
Hello,
J’ai acheter 2 petits sub LD Systems Sub 88 pour la maison, j’aimerai améliorer le son, moins de gras et un peu plus de kick.

https://www.thomann.de/fr/ld_systems_sub_88.htm

Je pense qu’il faut démonter et supprimer le filtre passif interne mais comme c’est du pass band je ne sais pas si le résultat sera convaincant en utilisant le the t.racks DS 2/4.

https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm

Merci ;)

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 14:20:40 ]

2
Pour moi le manque de kick est propre à la charge... c'est un BP4 avec un montage push-pull entre les 2 HPs.
Tu pourrais essayer de mesurer les param T&S des HPs et voir ce que ça donne en simu si tu raccourcit l'évent. Théoriquement, tu vas décaler la bosse vers le haut donc gagner en kick mais perdre en profondeur.
Sinon, en effet, le proce peut aider mais sans faire de miracles non plus...si tu l'as, autant essayer...
3
Merci Ju pour ta réponse , je ne possède pas de processeur, j’en achèterai un si le résultat est certain, d’où ma question.
Comme je t’ai sous la main, j’en profite, j’ai acheté aussi deux tête en 8 ‘ de chez toto, celles-ci :
the box CL 108 Top MK II
Je voulais me faire un petit setup pour la maison pas trop cher, à la vue des notes et du prix je me suis dit pourquoi pas… bof bof en fait… y’a pas un pet de basse :) mes petits retours 5’ amplifiées en envoie plus :)
Donc le t.racks me servirait à gérer les têtes et les sub, aussi faut que je sois certain que ça va apporter quelque chose…

Aucun matériel pour mesurer les paramètres T&S des HPs, en plus c’est du charabia pouf moi :)
Mais je vais aller jeter un œil chez mon ami ;)

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 21:26:54 ]

4
En effet, les CL108 doivent être courtes...le but est un petit sat avec une bonne sensi et en 4ohm pour aller avec le CL115sub, comme c'est le cas pour les RS82 du powo...je crois que le raccord est vers 150Hz.
Je pense que des PA108A auraient été mieux pour un raccord plus bas. Même si mes petites PA106 restent des 6"1/2, j'arrive à en tirer qqch à partir de 80Hz environ (mais en coupant ce qu'il y a en dessous).
Si c'est comme avec les TF0818 que j'avais mis dans mes têtes en 8" à la base, c'est peine perdue pour faire du grave, la suspension étant trop rigide pour ça. Booster le grave n'amènera que de la disto supplémentaire. Quand j'avais encore les TF0818 dans mes petits sats, j'avais d'ailleurs un meilleur résultat avec les SM112 qu'avec les Power12 dans les petits caissons BR en dessous parce que les SM112 étaient plus adaptés au haut-grave que les TF0818 étaient incapables de reproduire.
Le soucis est que d'un côté, tu as des têtes qui ne descendent pas et d'un autre des sub qui ne montent pas (et qui au passage seront à la ramasse par rapport aux sat en termes de niveau max).... un petit DSP n'est jamais un mauvais investissement et ne peut qu'améliorer les choses une fois bien réglé mais j'ai peur que le registre 80-150Hz soit difficile à régler vu ta situation.

A moindre frais, tu as les DSP4x4 mini chez thomann. Je dois m'en prendre 1 ou 2 pour égaliser les futures enceintes d'effet de mon HC...mais vu le nombre de projets que j'ai sur la table, c'est pour l'an prochain...

Tu es au delà des 30 jours pour les CL?
5
Oui malheureusement…
Je les avait essayé avec mes sub FBT subline 115a, ça aller bien ensemble :)
Mais maintenant je garde la sono pour la sono, ras là bol de démonter et remonter, d’où l’achat des petits sub ld, j’ai parfois l’impression de faire beaucoup de mauvais choix…
Pour remplacer les deux sub LD et récupérer un peu d’homogénéité dans le son j’avais pensais à prendre deux sub 12´ de chez Thomann, mais j’en ai marre d’acheter pour rien…

https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_112_sub.htm
6
Ces caissons me semblent pas mal...ils sont équipés du 12-280W qui a une suspension mousse et donc descend bas pour un 12". Je pense que 2 suivront en niveau les CL108.
Après, pour le même investissement financier, tu peux avoir un DSP118sub...mais 18" dans une maison ça fait un peu too much...
7
Oui je pars sur des petits 12´ Pour gagner un peu de place :)
J’avais déjà essayer avec mon 18’ subline, c’était vraiment trop de basse même à faible volume.
Merci à toi et bon réveillon ;)
Moi c’est l’isolement encore 5 jours, le cadeau de Noël de mon fils :(
8
Pour info j'ai eu ces sub en actif et je trouve la basse un peu baveuse, c'est sympa pour une soirée mais pour chez moi je prendrai quelque chose de plus qualitatif! après j'avais pas d'eq à l'époque. Donc peut être mieux si égalisé...
9
Duquel tu parles Bloupe le 88 ou le 112?

x
Hors sujet :
Citation :
Merci à toi et bon réveillon ;)
Moi c’est l’isolement encore 5 jours, le cadeau de Noël de mon fils

Merci, le réveillon dans la belle-famille fût sympa...un peu dur pour les oreilles avec la "sono" pickering de mon beau-père...mais compensé par l'aberlour et la queue de charrue...
Même blague que toi le jour de noel... mon père était encore contagieux jusqu'aujourd'hui donc on fait ça le 2...enfin, le père noel est passé à la maison, on a eu de l'occupation avec les 2 monstres...mais j'ai aussi eu mal aux oreilles... à cause de la playlist "chants de noel" sur spotify que j'ai eu la bonne idée de mettre "pour l'ambiance" (pas pu changer, ça plaisait à ma compagne et c'est moins pire que les comptines de ma fille...)


Sinon, en effet, des 12" me semblent bien...si tu bricoles un peu, pourquoi ne pas les faire?

Tiens, j'ai vu des 88 à vendre sur gravelines...ce sont les tiens?
10
Je parle du the box pro 112