Enceinte pour maximum 250 personne
- 25 réponses
- 8 participants
- 3 476 vues
- 1 follower
djdamn

je comence dans le domaine du djing et je souhaite acheter ampli + enceinte pour maximum 250 personnes ( vraiment maximum)
voila quest ce que vous me conseillez?
je n'ai pa vraiment un gros budget mais je peu attendre et travailler un peu avant d'acheter ceci.Donc proposez moi tout ce que vous pensez bon.
Merci a tout ceux qui vont repondre.
Damn
ps: beaucoup de gens disent qu'il faut a peu pres compter un watt par personne cela est-il vrai?
- 1
- 2
loveboat

Citation : beaucoup de gens disent qu'il faut a peu pres compter un watt par personne cela est-il vrai?
en fait, c'est plutot 10W/personnes ;)
il faudrait que tu donnes qd meme une idée du budget car ca peut aller du simple à 10 fois plus cher
a +
supercalifragilistiquexpialidocius
www.soundcloud.com/themoonboots
www.myspace.com/toughcookiepussyfooter
djdamn

loveboat

vu que tu es DJ, ca serait super si t'avais un sub+ satellites (genre helias chez HK) mais pour le prix ca serait un coup de bol.
si je peux te donner un conseil c'est de pas faire la course aux Watts car un système moins "puissant" mais de meilleure qualité sonnera mieux, vraiment...
c'est pour des bars?du plein air?
tu peux aller voir chez peavey-hisys par ex-, (privilégie des enceintes avec HP de 15 surtt si t'as pas de sub et avec une compression, surtt pas de piezo pour les aigus), yamaha, qualité à peu près constante, JBL qui est déja plus sérieux (sf 25 ;) )
niveau ampli, je m'y connais moins... tu peux taper dans du yam, du phonic ou du crest bas de gamme...
sinon t'as les systèmes amplifiés type mackie jesaispluskoi 450 qui sonnent bien je trouve, mais peut etre un peu chères et pas assez puissantes pour toi...
as tu vraiment besoin d'acheter?
as tu pensé à la location? ca peut etre une tres bonne solution
a+
supercalifragilistiquexpialidocius
www.soundcloud.com/themoonboots
www.myspace.com/toughcookiepussyfooter
djdamn

djdamn

Anonyme

Ipwarrior

http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C87511.html
Et y'a plein d'autres sujets sur AF là dessus dans la rubrique sono ...
Dessus tu as quelques trucs.
En 250W il te faut du 15' pêchu ou double 12' (j'aimais bien et ça se fait plus).
Mais scrute un peu le forum : sur les 10 dernières pages en listes de suijets sono tu dois glaner au moins 50 à 75% des bonnes infos de ces 6 derniers mois.
Perso moi je passe à 500W par 38cm car 250W ça fait rigoler mes beymas...
Un electro voice DL15X par exemple c'est du 600WRMS dynacord en amplification : ça c'est pour te donner une idée grosso modo du ratio puissance ampli/diamètre hp.
Le DL15X étant donner pour 300W/400WRMS, 100db/W/m.
C'est juste un exemple.
Donc dis nous quel est ton ampli et ton budget enceinte et là seulement on pourra te conseiller au mieux.
Cordialement IP.
djdamn

mon budget enceinte+ sub est de 800 euro on va dire voila meme si c'est suffisant pour 150-200 persone ca suffit car ca sera la plupart du temp kome ca kan jorai 250 voir 300 pers je louerai un peu de matos c'est pa grave
merci
damn
Anonyme

Prestacor

Anonyme

Prestacor

G²

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
djdamn

G²

Puissance admissible 500W RMS
Puissante en crête 2000 W.
Réponse en fréquences: 35Hz-16 kHz (-10dB)
(45 Hz à -3 dB)
2 Voies 15 pouces + moteur 1 pouce
Impédance 8 ohms
Sensiblité 100 db/w/m
Dimensions: (HxLxP) 109.9cmx46.4cmx43.2cm
1060 euros la paire, mais je doute que cela sufise pour 250 personnes ...
Mais de toute facon il te faudra dépenser plus de 800 euros, faut pas rever .... essaies quand meme d'aller écouter ces enceintes la si tu as l'occasion.
+
Greg
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
G²

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
djdamn

dj front d abeille

Anonyme

le gars a un budget de 800 roros et toi tu proposes du Mach
et pourquoi pas du Funktion 1 non plus...
Anonyme

Hors sujet : Dj front d'abeille, tu as deja entendu parler de la ponctuation ? Fait des efforts stp c'est extremement chiant a lire tes messages.
G²

En ce qui concerne l'utilisation de sub supplementaires, je ne sais pas si c une bonne idée, étant donné qu'il y a 2 boomers 38" par SF25.
En revanche, tu pourrai rajouter 2 autre enceintes de la marque JBL sans probleme, pour établir comme une sorte de piste de danse... Je m'explique, tu garde tes SF25 face au public, et tu pose une autre paire de JBL plus loin, pour que le son donne en ta direction. J'espere que tu vois ce que je veux dire, de maniere a former un rectangle (ou carré), qui formera ta piste de danse
Hors sujet : J'ai beaucoup de mal a m'exprimer a cette heure tardive
En tout cas reste sur le choix des SF25 si tu peux, puis je te dis, rajoutes en comme je t'ai expliqué car si tu rajoutes des caissons tu auras beaucoup trop de basses a mon avis... Sinon testes juste avec les SF25 pour commencer, tu verras ensuite si il te manque beacoup de puissance pour tes 200 personnes.
Voila !
Et quand tu les auras (les SF25) viens nous donner ton avis, je pense que tu ne seras pas décu.
Greg
PS : Si tu te procure ces enceintes, je t'en suppli ne les branche pas sur un ampli de me***, la tu gacherai tout.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
djdamn

Anonyme

Va plutôt voir chez les amis allemands (Thomann, Music store, Musik-service)!
G²

Je te conseille d'achetter en Allemagne (ceque tout le monde ici te conseillera aussi), tu sera aussi assujetti a la TVA francaise, mais tu ne pairas pas de "frais de douanes", L'Europe ayant aujourd'hui ses "frontieres ouvertes à la libre circulation des biens". Seuls des frais frais de ports seront bien évidemment a ta charge (frais de ports qui ne sont pas élévés du tout en ce qui concernes les sites dont Karlux fait référence.
Et pour les JBL fonces, fonces
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2