Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

Enceinte pour maximum 250 personne

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 475 vues
  • 1 follower
Enceinte pour maximum 250 personne
Salut

je comence dans le domaine du djing et je souhaite acheter ampli + enceinte pour maximum 250 personnes ( vraiment maximum)

voila quest ce que vous me conseillez?

je n'ai pa vraiment un gros budget mais je peu attendre et travailler un peu avant d'acheter ceci.Donc proposez moi tout ce que vous pensez bon.

Merci a tout ceux qui vont repondre.

Damn

ps: beaucoup de gens disent qu'il faut a peu pres compter un watt par personne cela est-il vrai?

Citation : beaucoup de gens disent qu'il faut a peu pres compter un watt par personne cela est-il vrai?


en fait, c'est plutot 10W/personnes ;)

il faudrait que tu donnes qd meme une idée du budget car ca peut aller du simple à 10 fois plus cher
a +
Je dirais jusqu'a 800 - 1000 euros maximum
Alors t'as un peu de choix si tu tapes ds l'occaz
vu que tu es DJ, ca serait super si t'avais un sub+ satellites (genre helias chez HK) mais pour le prix ca serait un coup de bol.
si je peux te donner un conseil c'est de pas faire la course aux Watts car un système moins "puissant" mais de meilleure qualité sonnera mieux, vraiment...
c'est pour des bars?du plein air?
tu peux aller voir chez peavey-hisys par ex-, (privilégie des enceintes avec HP de 15 surtt si t'as pas de sub et avec une compression, surtt pas de piezo pour les aigus), yamaha, qualité à peu près constante, JBL qui est déja plus sérieux (sf 25 ;) )
niveau ampli, je m'y connais moins... tu peux taper dans du yam, du phonic ou du crest bas de gamme...
sinon t'as les systèmes amplifiés type mackie jesaispluskoi 450 qui sonnent bien je trouve, mais peut etre un peu chères et pas assez puissantes pour toi...
as tu vraiment besoin d'acheter?
as tu pensé à la location? ca peut etre une tres bonne solution :bravo:
a+
Le budget est sans compter l'ampli et c'est pour essentiellement dans des salle differentes voila. merci encore a toi
Up
Dur dur de résister :oops:
Bouquines ça en presto :
http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C87511.html

Et y'a plein d'autres sujets sur AF là dessus dans la rubrique sono ...
Dessus tu as quelques trucs.

En 250W il te faut du 15' pêchu ou double 12' (j'aimais bien et ça se fait plus).
Mais scrute un peu le forum : sur les 10 dernières pages en listes de suijets sono tu dois glaner au moins 50 à 75% des bonnes infos de ces 6 derniers mois.

Perso moi je passe à 500W par 38cm car 250W ça fait rigoler mes beymas...

Un electro voice DL15X par exemple c'est du 600WRMS dynacord en amplification : ça c'est pour te donner une idée grosso modo du ratio puissance ampli/diamètre hp.
Le DL15X étant donner pour 300W/400WRMS, 100db/W/m.
C'est juste un exemple.

Donc dis nous quel est ton ampli et ton budget enceinte et là seulement on pourra te conseiller au mieux.
Cordialement IP.
L'ampli je ne sais pa lequel prendre alor conseillez moi lol paske je ne voi pas du tout.

mon budget enceinte+ sub est de 800 euro on va dire voila meme si c'est suffisant pour 150-200 persone ca suffit car ca sera la plupart du temp kome ca kan jorai 250 voir 300 pers je louerai un peu de matos c'est pa grave

merci
damn
Je pense honnetement que pour ce budget, 150-200 personnes tu reve un peu ... 100 ok pourquoi pas, mais 200 là non :non: .
200 personnes avec un budget de 800 € ça va être juste quand même !!!!! :mdr: :mdr:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

C'est meme pas le prix des amplis, et encore pas des monstres !!!!
Arrete de me faire rire, j'ai mal au ventre. :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Prévois 1200 euros vraiment archi minimum

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Le budget est sans compter l'ampli
JBL SF- 25 : Bonne enceinte, sont on dit beaucoup de bien sur Audiofanzine, vu son prix

Puissance admissible 500W RMS
Puissante en crête 2000 W.
Réponse en fréquences: 35Hz-16 kHz (-10dB)
(45 Hz à -3 dB)
2 Voies 15 pouces + moteur 1 pouce
Impédance 8 ohms
Sensiblité 100 db/w/m
Dimensions: (HxLxP) 109.9cmx46.4cmx43.2cm


1060 euros la paire, mais je doute que cela sufise pour 250 personnes ...

Mais de toute facon il te faudra dépenser plus de 800 euros, faut pas rever .... essaies quand meme d'aller écouter ces enceintes la si tu as l'occasion.

+

Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Bonne enceinte DONT on dit ...... dsl :bravo:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Merci de ton message g2sound6tem est ce que tu pense que ces 2 enceinte avec 2 ou 1 subw ferai l'affaire pour 200 pers?
Moi je preconise je suis un peu pro mach meme si certain n aime pas et ne savent d ailleur pas pourquoi etant donné que maintenant plus de la moitier des grandes boites parisienne utilisent ces systeme donc oui je conseil des modeles qui vont sortir ce moi si les CM 9 deux voie double 25 avec moteur 1 pouce 600 rms a 100 db 1W1M donc performant et les deux caisson en 38 donc m 151 i 400 wtt rms a 100 db 1W1M egalement voila un systeme d une grande qualité et vraiment fiable voila
Front d'abeille,

le gars a un budget de 800 roros et toi tu proposes du Mach :??:

et pourquoi pas du Funktion 1 non plus... :non:

Hors sujet : Dj front d'abeille, tu as deja entendu parler de la ponctuation ? Fait des efforts stp c'est extremement chiant a lire tes messages.

Excuses moi du retard l'ami ... :oops:

En ce qui concerne l'utilisation de sub supplementaires, je ne sais pas si c une bonne idée, étant donné qu'il y a 2 boomers 38" par SF25.

En revanche, tu pourrai rajouter 2 autre enceintes de la marque JBL sans probleme, pour établir comme une sorte de piste de danse... Je m'explique, tu garde tes SF25 face au public, et tu pose une autre paire de JBL plus loin, pour que le son donne en ta direction. J'espere que tu vois ce que je veux dire, de maniere a former un rectangle (ou carré), qui formera ta piste de danse

Hors sujet : J'ai beaucoup de mal a m'exprimer a cette heure tardive



En tout cas reste sur le choix des SF25 si tu peux, puis je te dis, rajoutes en comme je t'ai expliqué car si tu rajoutes des caissons tu auras beaucoup trop de basses a mon avis... Sinon testes juste avec les SF25 pour commencer, tu verras ensuite si il te manque beacoup de puissance pour tes 200 personnes.

Voila ! :clin:

Et quand tu les auras (les SF25) viens nous donner ton avis, je pense que tu ne seras pas décu.

Greg


PS : Si tu te procure ces enceintes, je t'en suppli ne les branche pas sur un ampli de me***, la tu gacherai tout. :|

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Merci je vais voir les prix en suisse de ce matereil et je verai ensuite :D:
Houlala, les prix en Suisse, ça calme !!!! :oo:
Va plutôt voir chez les amis allemands (Thomann, Music store, Musik-service)!
DJdamn,

Je te conseille d'achetter en Allemagne (ceque tout le monde ici te conseillera aussi), tu sera aussi assujetti a la TVA francaise, mais tu ne pairas pas de "frais de douanes", L'Europe ayant aujourd'hui ses "frontieres ouvertes à la libre circulation des biens". Seuls des frais frais de ports seront bien évidemment a ta charge (frais de ports qui ne sont pas élévés du tout en ce qui concernes les sites dont Karlux fait référence.


Et pour les JBL fonces, fonces :tourne:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.