Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte pour maximum 250 personne

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 347 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceinte pour maximum 250 personne
Salut

je comence dans le domaine du djing et je souhaite acheter ampli + enceinte pour maximum 250 personnes ( vraiment maximum)

voila quest ce que vous me conseillez?

je n'ai pa vraiment un gros budget mais je peu attendre et travailler un peu avant d'acheter ceci.Donc proposez moi tout ce que vous pensez bon.

Merci a tout ceux qui vont repondre.

Damn

ps: beaucoup de gens disent qu'il faut a peu pres compter un watt par personne cela est-il vrai?
2

Citation : beaucoup de gens disent qu'il faut a peu pres compter un watt par personne cela est-il vrai?


en fait, c'est plutot 10W/personnes ;)

il faudrait que tu donnes qd meme une idée du budget car ca peut aller du simple à 10 fois plus cher
a +
3
Je dirais jusqu'a 800 - 1000 euros maximum
4
Alors t'as un peu de choix si tu tapes ds l'occaz
vu que tu es DJ, ca serait super si t'avais un sub+ satellites (genre helias chez HK) mais pour le prix ca serait un coup de bol.
si je peux te donner un conseil c'est de pas faire la course aux Watts car un système moins "puissant" mais de meilleure qualité sonnera mieux, vraiment...
c'est pour des bars?du plein air?
tu peux aller voir chez peavey-hisys par ex-, (privilégie des enceintes avec HP de 15 surtt si t'as pas de sub et avec une compression, surtt pas de piezo pour les aigus), yamaha, qualité à peu près constante, JBL qui est déja plus sérieux (sf 25 ;) )
niveau ampli, je m'y connais moins... tu peux taper dans du yam, du phonic ou du crest bas de gamme...
sinon t'as les systèmes amplifiés type mackie jesaispluskoi 450 qui sonnent bien je trouve, mais peut etre un peu chères et pas assez puissantes pour toi...
as tu vraiment besoin d'acheter?
as tu pensé à la location? ca peut etre une tres bonne solution :bravo:
a+
5
Le budget est sans compter l'ampli et c'est pour essentiellement dans des salle differentes voila. merci encore a toi
6
Up
7
Dur dur de résister :oops:
8
Bouquines ça en presto :
http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C87511.html

Et y'a plein d'autres sujets sur AF là dessus dans la rubrique sono ...
Dessus tu as quelques trucs.

En 250W il te faut du 15' pêchu ou double 12' (j'aimais bien et ça se fait plus).
Mais scrute un peu le forum : sur les 10 dernières pages en listes de suijets sono tu dois glaner au moins 50 à 75% des bonnes infos de ces 6 derniers mois.

Perso moi je passe à 500W par 38cm car 250W ça fait rigoler mes beymas...

Un electro voice DL15X par exemple c'est du 600WRMS dynacord en amplification : ça c'est pour te donner une idée grosso modo du ratio puissance ampli/diamètre hp.
Le DL15X étant donner pour 300W/400WRMS, 100db/W/m.
C'est juste un exemple.

Donc dis nous quel est ton ampli et ton budget enceinte et là seulement on pourra te conseiller au mieux.
Cordialement IP.
9
L'ampli je ne sais pa lequel prendre alor conseillez moi lol paske je ne voi pas du tout.

mon budget enceinte+ sub est de 800 euro on va dire voila meme si c'est suffisant pour 150-200 persone ca suffit car ca sera la plupart du temp kome ca kan jorai 250 voir 300 pers je louerai un peu de matos c'est pa grave

merci
damn
10
Je pense honnetement que pour ce budget, 150-200 personnes tu reve un peu ... 100 ok pourquoi pas, mais 200 là non :non: .