Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix enceintes

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 413 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix enceintes
Bonjour,

Je souhaitais savoir si 2 enceintes EV ELX200-10 (alimentées par un E-800) sont suffisamment puissantes pour des soirées de type mariages et anniversaires (musique généralistes) en complément de 2 caissons MTH-30 (équipés en HP the box 12-280/8-W) pour 100/120 personnes (en salle).
Le rendement parait extrêmement faible mais le SPL peak est élevé comparé à d'autres modèles.
Chez Toto, on me dit que ça le fait sans problème.
Je souhaite des enceintes compactes et légères c'est pour ça que celles-ci m'ont tapé dans l’œil, et aussi utilisables en full range pour de petites fêtes entre 30 et 50 personnes dans de petites salles (celles-ci descendent très bas).
Je possède actuellement des Behringer PK115 et je souhaitait monter en gamme pour améliorer la qualité du son et facilement transportables ( on me dit aussi que les EV c'est un autre monde à comparer, et ça je veux bien le croire)

Merci d'avance pour votre aide

DJ chris

[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 20:45:22 ]

2
Ces enceintes ont une sensibilité faible, et l'ampli n'est pas très puissant. Le niveau que tu en tireras ne sera pas très élevé. Théoriquement, une enceinte de 90dB/1W/1m alimentée par un ampli de 350W délivre 115dB. Pour 100-200 personnes, je partirais plutôt sur au moins du 12". Tu auras facilement 6dB de plus de sensibilité.
3
Merci, il vaut mieux partir sur la EV zlx12 avec ses 95dB de rendement alors?

DJ chris

4
Elle me paraît déjà plus adaptée.
5
Merci. Pour la puissance de 250w, c'est plutôt cohérent avec l'ampli E-800 ?(350w sous 8ohms)
Je fais très attention à mon matériel et je sais que c'est bien d'avoir un ampli un peu plus puissant que les enceintes mais j'ai toujours peur de les cramer.
Ce n'est pas mieux de toute façon avec un ampli sous dimensionné.

DJ chris

6
Oui c'est cohérent.
7
Je vais plutôt partir sur 2 Pyrit 12 avec 97dB de sensibilité.
Ce type d'enceinte n'est pas surdimensionné pour être associées à mes 2 caissons ?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 01/01/2024 à 21:11:54 ]

8
Je ne connais pas du tout les MTH30. Mais le fait d'être surdimensionné n'est pas grave: si c'est le cas, tu n'exploiteras pas les satellites à leur maximum, et puis c'est tout. Rien n'impose d'avoir tout à fond!
9
Merci, oui ce n'est pas faux et en musiques généralistes on n'a pas besoin d'avoir autant de basses que sur des soirées techno.
Je viens d'avoir mon filtre actif c'est carrément mieux.
Déjà dans mon sous sol, les caissons couplés à mes satellites Behringer ça tape bien et ils sont tous réglés au même niveau. Je baisse même les caissons sur -2 dB sur certaines musiques.
À voir ce que ça donnera dans une grande salle mais les MTH-30 sont surprenants pour leur taille je ne regrette pas de les avoir fabriqués.

DJ chris