Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : 9 conseils pour le câblage sono

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 192 vues
  • 6 followers
Commentaires sur le dossier : 9 conseils pour le câblage sono
6168.jpg
Pour simplifier la mise en place et le dépannage lors d'un événement ou d'un concert, il est essentiel de soigner le câblage, voici donc quelques conseils pour vous aider à patcher et dépatcher sans péter un câble !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Bon article condensant toutes les bonnes pratiques. Perso j’ai toujours aussi un pochon avec des adaptateurs monobloc dans mon « sac son » comprenant aussi mon casque, mon testeur de câble Multi standards, quelques adaptateurs sur 50 cm, etc). Et une di-box stéréo genre cordial avec entrées rca/jack avec pad et ground lift car nombre de laptops peuvent générer du buzz ou une ronflette si liaison pas symétrisée ET isolée
  • J’aime
2 réactions
  • Mix Jagger
  • Momiok
Petit conseil supplémentaire : standardiser le patch. C'est à dire, par exemple pour mon cas :
1 - kick
2- caisse claire
3,4 - ovar-head
5,6,7,8 reste de la battouze
9 basse
10 gruitare lead
11 guitare rythme
12 chant lead
13 à 16 selon besoin

Et si entre deux set métal je dois caser un guitare/ voix, ce sera sur les pistes 10 et 12. Avoir des habitudes ça rassure énormément.
  • J’aime
1 réaction
  • Mix Jagger