Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation
Commentaires sur le dossier : Sonorisation : comment optimiser son mixage dans un environnement acoustique médiocre ?
6246.jpg
Les ingénieur·es du son passent beaucoup de temps dans des salles polyvalentes et autres espaces qui présentent une acoustique si médiocre, qu'elle en vient parfois à gâcher le plaisir d’un mixage en façade. Mais dans ce genre de cas, comment s’en sortir ? Pour répondre à cette question, l’équipe d’AF vous a concocté une série de conseils pratiques pour éviter le naufrage en live.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Le miracle dans tout ça, ce sont les églises avec leur sono Bouyer sur ligne 100v (sans retard) parce que rt60 y est facilement de 6 secondes. L'orgue a cette capacité (de par son mode de fonctionnement sans spécialement d'attaque et avec des sons constants qui se superposent) d'habiter tout l'espace, laissant rarement de la place à d'autres instruments. Mixage à peu près, mélange voix chant... Pas simple. C'est sans doute pour ça qu'il n'y a pas de messe en thrash métal,finalement. :clin:
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Mix Jagger
Très très utile. Un grand merci.

Présentez vous sur AudioFanzine

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • simerah
  • Mix Jagger
Par moment on ne fait pas notre travail de mixeur, on sauve les meubles :)

RdjpR

• J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • expz
  • Mix Jagger