Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation
Commentaires sur le dossier : Du club à la grande salle : réussir ses premiers mixages façade en concert
6350.jpg
Plus les salles sont grandes, plus les défis techniques et sonores pour l’ingénieur·e du son façade sont importants. Et malgré l’expérience qui s’accumule, on se retrouve un peu en terre inconnue à chaque prestation, surtout lorsque l’on assure la première partie d'une tête d'affiche renommée. Voici donc quelques conseils pour vous aider à obtenir un résultat impeccable, même dans des conditions difficiles. C’est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Bravo pour cet article ! C’est clair, pédagogique et très concret. Plein de conseils pratiques qui vont au-delà du simple mixage. Vivement la suite.

Présentez vous sur AudioFanzine

• J’adore
1 réaction
  • Mix Jagger
Citation :
prenez garde à ne pas pous­ser le niveau de sortie trop fort ou à surcom­pen­ser les fréquences médiums.

Voilà un conseil qui devrait s'appliquer systématiquement et dans tous les contextes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’adore
1 réaction
  • Mix Jagger
Merci pour cet article.

Citation :
un système de reproduction ultra complet et très performant dans le grave, composé de multiples caissons de basses cardioïdes dernier cri, ne signifie pas qu’il faudra absolument tous les utiliser (dommage).

Malheureusement beaucoup trop de sondiers abusent des basses; l'air de dire "tu vois comme ma sono envoie du pâté !". Ils doivent avoir des problèmes aux oreilles ceux-là, et certains devraient vraiment changer de métier (ou de hobby...).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

• J’adore
1 réaction
  • Mix Jagger