Sono bas de gamme
- 19 réponses
- 8 participants
- 2 882 vues
- 1 follower
malin
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Décembre 2004 à 19:12Sono bas de gamme
#1
Bonjour , je sais que les sonos bas de gamme sont de mauvaise qualité et qu'on à rien de correct en dessous de environ 1000e ... seulement notre budget ne nous permet pas un tel investissement !
NOus voudrions amplifier le chant (groupe derock amateur ) ,juste le chant , pour les répétitions , pour cela nous avons un budget d'environ ..250e
donc voilà les différentes possibilités : laquelle est la moins pire ?
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_tamp_pa_4080_prodinfo.html
ou
deux fois ça :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_the_box_pa110_fullrangebox_prodinfo.html
plus
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_behringer_ub802_eurorack_prodinfo.html
ou
https://www.planetsono.com/planetsono/produit.asp?num=506
evidemment ,j'ai fait des recherches ,j'ai lu que boost était pitoyable ,qu'il fallait énormement de watt etc etc .. mais on peut pas ! alors soyez sympa et donnez moi 5mn de votre temps pour regardez les 3 propositions et me conseiller une des 3 ou un autre système dans mon budget ...
merci
++
NOus voudrions amplifier le chant (groupe derock amateur ) ,juste le chant , pour les répétitions , pour cela nous avons un budget d'environ ..250e
donc voilà les différentes possibilités : laquelle est la moins pire ?
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_tamp_pa_4080_prodinfo.html
ou
deux fois ça :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_the_box_pa110_fullrangebox_prodinfo.html
plus
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_behringer_ub802_eurorack_prodinfo.html
ou
https://www.planetsono.com/planetsono/produit.asp?num=506
evidemment ,j'ai fait des recherches ,j'ai lu que boost était pitoyable ,qu'il fallait énormement de watt etc etc .. mais on peut pas ! alors soyez sympa et donnez moi 5mn de votre temps pour regardez les 3 propositions et me conseiller une des 3 ou un autre système dans mon budget ...
merci
++
signaler
kali91
267

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Décembre 2004 à 20:25
#2
Salut
je connais ces matos avec les forum
tu touvera pleins d'avis sur ce forum sur les diferents matos que ta cité
fait rechecher et tu trouvera ton bohneur
a+
je connais ces matos avec les forum
tu touvera pleins d'avis sur ce forum sur les diferents matos que ta cité
fait rechecher et tu trouvera ton bohneur
a+
signaler
Anonyme
521435

12 Décembre 2004 à 20:36
#3
Attention, le pa110 n'est pas amplifié... faut aussi un ampli.
les planet sono, c'est comme tout le reste (mh, daily music, blue sound, boost...) t'en as pour ton argent (pas plus !)...
bref c'est pas hifi, mais moi j'ai répetté avec ça longtemps.
si tu mets que la voix... ça peut suffire (pour répetter...).
le mieux serait une enceinte amplifiée, moulée, genre rcf, éon, db, etc...
le moins cher étant chez behringer, je crois.
mon batteux en a, ça marche.
c'est propre, tout intégré, pas de fils partout, y a une entrée micro (pas besoin de table)... et ça peut servir de retour bain de pied plus tard.
les planet sono, c'est comme tout le reste (mh, daily music, blue sound, boost...) t'en as pour ton argent (pas plus !)...
bref c'est pas hifi, mais moi j'ai répetté avec ça longtemps.
si tu mets que la voix... ça peut suffire (pour répetter...).
le mieux serait une enceinte amplifiée, moulée, genre rcf, éon, db, etc...
le moins cher étant chez behringer, je crois.
mon batteux en a, ça marche.
c'est propre, tout intégré, pas de fils partout, y a une entrée micro (pas besoin de table)... et ça peut servir de retour bain de pied plus tard.
signaler
malin
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Décembre 2004 à 20:55
#4
Ok , je croyais que c'était amplifié ,y'a marqué "fullrange " ...
++
j'ai fait des recherches !!!
++
j'ai fait des recherches !!!
signaler
Anonyme
22808

12 Décembre 2004 à 21:12
#5
Fullrange veut dire que l'enceinte est censée reproduire la majeure partie du spectre, et que donc elle n'a, en principe, pas besoin de se voir adjoindre un sub et peut fonctionner seule.
signaler
Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Décembre 2004 à 21:17
#6
Montez un chouilla le budget pour prendre une PA302A chez Thomann, vous serez sûr d'entendre votre chanteur ;) , et comme dit le druide tu peux brancher le micro (dynamique seulement) directement dessus
signaler
lansing
1197

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Décembre 2004 à 21:44
#7
Salut,
Tu trouveras à cette adresse la version amplifiée de la PA 110 HP 10 " amplification 80 watt pour les basses et 50 watt pour les aigus. Si tu as du budget, du genre 300 euros prends la PA 302 A tu ne le regretteras pas !! Elles sont beaucoup moins "brouillon" que les ART 300 RCF.
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_the_box_pa110a_prodinfo.html
cordialement
Daniel
Tu trouveras à cette adresse la version amplifiée de la PA 110 HP 10 " amplification 80 watt pour les basses et 50 watt pour les aigus. Si tu as du budget, du genre 300 euros prends la PA 302 A tu ne le regretteras pas !! Elles sont beaucoup moins "brouillon" que les ART 300 RCF.
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_the_box_pa110a_prodinfo.html
cordialement
Daniel
signaler
malin
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Décembre 2004 à 21:44
#8
Tu es sur que un pa302a + un micro et c'est bon ? c'est pas génant si c'est pas stéréo .. dans c'est là je pense que ça le ferait !
++
++
signaler
malin
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Décembre 2004 à 21:47
#9
Est ce que celle là :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-172577.html
ne suffit ,ça fait quand même beaucoup de watt !!!
++
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-172577.html
ne suffit ,ça fait quand même beaucoup de watt !!!
++
signaler
lansing
1197

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Décembre 2004 à 22:07
#10
Salut malin,
La 202 devrait te suffire pour tes répés et en concert pour de petites salles. En plus elles sont livrées avec un support pour les installer en retour de scène. Tu pourras lire ce que j'en pense ( cela n'engage que moi) sur le forum. La qualité de fabrication est irréprochable et l'assemblage à l'intérieur est très soigné. Il est évident que les conseilleurs ne sont pas les payeurs sur ce
Cordialement
Daniel
La 202 devrait te suffire pour tes répés et en concert pour de petites salles. En plus elles sont livrées avec un support pour les installer en retour de scène. Tu pourras lire ce que j'en pense ( cela n'engage que moi) sur le forum. La qualité de fabrication est irréprochable et l'assemblage à l'intérieur est très soigné. Il est évident que les conseilleurs ne sont pas les payeurs sur ce
Cordialement
Daniel
signaler
malin
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13 Décembre 2004 à 16:32
#11
Merci ! je pense que les enceintes the box ont l'air pas mal , un petit micro et c'est parti ... par contre pas de retour
est ce que un pack avec une console amplifiée si on rajoute une enceinte peut servir de retour ?
merci pour vos réponses précédentes et merci pour celles à venir
est ce que un pack avec une console amplifiée si on rajoute une enceinte peut servir de retour ?
merci pour vos réponses précédentes et merci pour celles à venir
signaler
Anonyme
521435

13 Décembre 2004 à 16:58
#12
Pour le prix de cette complication tu link une 2ème enceinte dirigée vers le chanteur.
signaler
G²
13456

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Décembre 2004 à 21:51
#13
Ou tu chantes avec une oreillette comme dans la star ac
Non mais druide a raison une deuxieme enceinte dirigée vers le chanteur, ca ne vaut pas la peine de te compliquer la vie pour ce que tu veux faire. Cela m'ai deja arrivé de le faire avec une ami chanteuse à moi
Non mais druide a raison une deuxieme enceinte dirigée vers le chanteur, ca ne vaut pas la peine de te compliquer la vie pour ce que tu veux faire. Cela m'ai deja arrivé de le faire avec une ami chanteuse à moi
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
signaler
Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14 Décembre 2004 à 11:28
#14
Citation : console amplifiée
surtout pas, malheureux
signaler
malin
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Décembre 2004 à 13:01
#15
Euh mais comment je link la deuxieme enceinte si le micro est branché direct dans la 1ere ?
pk surtout pas une console amplifiée ?
++
pk surtout pas une console amplifiée ?
++
signaler
Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14 Décembre 2004 à 13:07
#16
Toutes les enceintes amplifiées ont une sortie link qui envoie le signal reçu (pour chaîner les enceintes)
Une console amplifiée, ça veut dire que les amplis de puissances sont dans le même boîtier que les préamplis micros >> souffle, buzz, parasites et emmerdes à l'arrivée ;)
Une console amplifiée, ça veut dire que les amplis de puissances sont dans le même boîtier que les préamplis micros >> souffle, buzz, parasites et emmerdes à l'arrivée ;)
signaler
Anonyme
22808

14 Décembre 2004 à 15:58
#17
Et si l'ampli ou la table deconne, direction SAV et on se retrouve comme un con apres.
signaler
nikos57
96

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Décembre 2004 à 17:31
#18
Salut
trouve toi un bon systeme nexo ps10 d occaz et tu sera tranquille
trouve toi un bon systeme nexo ps10 d occaz et tu sera tranquille
signaler
malin
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Décembre 2004 à 17:34
#19
Et le signal "linker" est il amplifié ou pas ? peut on connecter une passive sur ce signal ?
bon dans tous les cas je crois que ce sera une the box pa
++
bon dans tous les cas je crois que ce sera une the box pa
++
signaler
lansing
1197

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Décembre 2004 à 17:58
#20
Salut malin
le "linker" ne sera pas amplifié. tu aurrat le même signal en entrée et en sortie.
tu pourrat attaquer un amplis avec mais certainement pas une enceinte passive !!
quant a 250 € pour acheter un systeme PS10 nexo sa risque d'être un peu court, même d'ocasion !

cordialement daniel
le "linker" ne sera pas amplifié. tu aurrat le même signal en entrée et en sortie.
tu pourrat attaquer un amplis avec mais certainement pas une enceinte passive !!
quant a 250 € pour acheter un systeme PS10 nexo sa risque d'être un peu court, même d'ocasion !
cordialement daniel
signaler
- < Liste des sujets
- Charte