Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

Sono bas de gamme

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 870 vues
  • 1 follower
Sono bas de gamme
Bonjour , je sais que les sonos bas de gamme sont de mauvaise qualité et qu'on à rien de correct en dessous de environ 1000e ... seulement notre budget ne nous permet pas un tel investissement !

NOus voudrions amplifier le chant (groupe derock amateur ) ,juste le chant , pour les répétitions , pour cela nous avons un budget d'environ ..250e :oo:

donc voilà les différentes possibilités : laquelle est la moins pire ?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_tamp_pa_4080_prodinfo.html

ou

deux fois ça :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_the_box_pa110_fullrangebox_prodinfo.html
plus
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_behringer_ub802_eurorack_prodinfo.html

ou

https://www.planetsono.com/planetsono/produit.asp?num=506



evidemment ,j'ai fait des recherches ,j'ai lu que boost était pitoyable ,qu'il fallait énormement de watt etc etc .. mais on peut pas ! alors soyez sympa et donnez moi 5mn de votre temps pour regardez les 3 propositions et me conseiller une des 3 ou un autre système dans mon budget ...

merci

++
Salut

je connais ces matos avec les forum
tu touvera pleins d'avis sur ce forum sur les diferents matos que ta cité
fait rechecher et tu trouvera ton bohneur
a+
Attention, le pa110 n'est pas amplifié... faut aussi un ampli.

les planet sono, c'est comme tout le reste (mh, daily music, blue sound, boost...) t'en as pour ton argent (pas plus !)...
:(

bref c'est pas hifi, mais moi j'ai répetté avec ça longtemps.
si tu mets que la voix... ça peut suffire (pour répetter...).

le mieux serait une enceinte amplifiée, moulée, genre rcf, éon, db, etc...
le moins cher étant chez behringer, je crois.
mon batteux en a, ça marche.

c'est propre, tout intégré, pas de fils partout, y a une entrée micro (pas besoin de table)... et ça peut servir de retour bain de pied plus tard.
Ok , je croyais que c'était amplifié ,y'a marqué "fullrange " ...

++

j'ai fait des recherches !!!
Fullrange veut dire que l'enceinte est censée reproduire la majeure partie du spectre, et que donc elle n'a, en principe, pas besoin de se voir adjoindre un sub et peut fonctionner seule.
Montez un chouilla le budget pour prendre une PA302A chez Thomann, vous serez sûr d'entendre votre chanteur ;) , et comme dit le druide tu peux brancher le micro (dynamique seulement) directement dessus
Salut,
Tu trouveras à cette adresse la version amplifiée de la PA 110 HP 10 " amplification 80 watt pour les basses et 50 watt pour les aigus. Si tu as du budget, du genre 300 euros prends la PA 302 A tu ne le regretteras pas !! Elles sont beaucoup moins "brouillon" que les ART 300 RCF.



http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_the_box_pa110a_prodinfo.html


cordialement
Daniel
Tu es sur que un pa302a + un micro et c'est bon ? c'est pas génant si c'est pas stéréo .. dans c'est là je pense que ça le ferait !

++
Est ce que celle là :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-172577.html

ne suffit ,ça fait quand même beaucoup de watt !!! :P:

++
Salut malin,
La 202 devrait te suffire pour tes répés et en concert pour de petites salles. En plus elles sont livrées avec un support pour les installer en retour de scène. Tu pourras lire ce que j'en pense ( cela n'engage que moi) sur le forum. La qualité de fabrication est irréprochable et l'assemblage à l'intérieur est très soigné. Il est évident que les conseilleurs ne sont pas les payeurs sur ce
Cordialement
Daniel
Merci ! je pense que les enceintes the box ont l'air pas mal , un petit micro et c'est parti ... par contre pas de retour :(((

est ce que un pack avec une console amplifiée si on rajoute une enceinte peut servir de retour ?


merci pour vos réponses précédentes et merci pour celles à venir :P:
Pour le prix de cette complication tu link une 2ème enceinte dirigée vers le chanteur.
Ou tu chantes avec une oreillette comme dans la star ac

:fleche:

Non mais druide a raison une deuxieme enceinte dirigée vers le chanteur, ca ne vaut pas la peine de te compliquer la vie pour ce que tu veux faire. Cela m'ai deja arrivé de le faire avec une ami chanteuse à moi

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Citation : console amplifiée



surtout pas, malheureux :8O: !
Euh mais comment je link la deuxieme enceinte si le micro est branché direct dans la 1ere ?

pk surtout pas une console amplifiée ?

++
Toutes les enceintes amplifiées ont une sortie link qui envoie le signal reçu (pour chaîner les enceintes)

Une console amplifiée, ça veut dire que les amplis de puissances sont dans le même boîtier que les préamplis micros >> souffle, buzz, parasites et emmerdes à l'arrivée ;)
Et si l'ampli ou la table deconne, direction SAV et on se retrouve comme un con apres.
Salut

trouve toi un bon systeme nexo ps10 d occaz et tu sera tranquille :)
Et le signal "linker" est il amplifié ou pas ? peut on connecter une passive sur ce signal ?

bon dans tous les cas je crois que ce sera une the box pa

++
Salut malin
le "linker" ne sera pas amplifié. tu aurrat le même signal en entrée et en sortie.

tu pourrat attaquer un amplis avec mais certainement pas une enceinte passive !!

quant a 250 € pour acheter un systeme PS10 nexo sa risque d'être un peu court, même d'ocasion ! :D: :lol:

cordialement daniel