Quel enceinte choisir?
- 23 réponses
- 8 participants
- 2 656 vues
- 1 follower
julienh

qu'est ce que vous me conseiller pour 1500 € ampli+sono ou sono amplifier ?
merci
G²

Est ce pour du live ou du mix principalement?
Dans quelle salle en générale (taille)?
Quel genre de musique?
Combien d'utilisation par ans?
....
Et beaucoup d'autres question encore .....
Précises le plus que tu pourras stp
Merci
Cordialement
Greg
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
julienh

POur du mix non, pas pour linstant donc le plus souvent des CD ou MP3
alors bai dans ma chambre et puis une fois tous les mois .. dans une salle
Musique : Techno trance hard core .. et musique actuelle.
Utilisation tous les jours. euh c'est bon pour infos ? mdr
Je pense absolument pas prendre du boost meme si le prix est faible mais le sono est caca
G²

julienh

Skynyrd 92

http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Endstufen/Peavey_PV2600.htm
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Boxen/JBL_JRX125.htm
Ca te fais un total de : 459 + 459 + 555 = 1473 sans les frais de port. Et là ça sonnera comme il faut !!
julienh

belenos

Combien de personnes ça dépend de l'utilisation mais je dirais facilement 150 voire plus.
G²

julienh

sinon comment on regle l'ampli ? on peux le mettre a font sans rien risquer de le pt, car c'est du 4 Ohm
les enceintes c'est du 2 X 500 => 1 Kw et l'ampli 2 X 900 => 1.8 kW ? ou sait moi qui comprend kedal ?
G²

En l'occurrence je te conseillerai le Inter M CM 10.5 qui délivre 2 * 510 Watts sous 4 Ohms à 519 euros par exemple chez Sonovente.
;)
Tiens nous au courant en tout cas stp.
Greg
julienh

PS sa change quoi 8 ohm ou 4 ohm ?
G²

SI tu veux quelque chose d'encore mieux (qui te permettrai de rajouter des caissons de basses sans ampli supplementaire, ca serait ca :
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3840
Sinon les enceintes sont en 4 Ohms donc la puissance qu'il faut que tu regardes sur l'ampli est celle correspondant a 4 Ohms, ensuite si tu veux rajoutter des caissons dans le futur, ton ampli fonctionnera en 2 Ohms.
Enfin la je suis un peu fatigué, je t'expliquerai tout ca mieux demain si personne ne l'aura fait avant moi
Ciaoo
julienh

Anonyme

julienh

samuel corde B.Corde Audio

le CM10.5 se trouve en promo dans divers autres magasins entre autre
là
Hors sujet : Duch pour nos discussions en PM le resultat est que j'ai signé un partenariat avec AF et je deviens "magasin partenaire", enfin le temps de metre tout ça en place
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
tgir2

Conclusion : enceinte 8 ohms, généralement pas de problème, les écarts d'impédances sont facilement gérables par l'ampli.
enceinte 4 ohms, demandé si possible l'impédance minimum et à quelles fréquences elle se situe. Si elle est très basse moins de 3.5 Ohms) et se situe dans les fréquences graves (en dessous de 150 Hertz); Attention !
julienh

julienh

j'ai pousser lampli presque a fond sur la table de mixage elle etait pas tout a fait a fond , le son sort impecable sa sature pas rien je suis tres heureux merci de vos conseil
belenos

Loony

Le julienh ne risque pas de manquer de basses !!
Et dire que j'avais l'impression de voir trop gros avec une paire de tannoy V15 pour ma chambre et quelques soirées...
G²

julienh

- < Liste des sujets
- Charte