Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour petite sono en vue de bars et tout le tintouin!

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour petite sono en vue de bars et tout le tintouin!
Salut amis AFiens!
Avec mon groupe on projette de se chopper une petite sono, pour les concerts dans les bars etc...
On aurait un budget de 800roros juste pour les enceintes et l'ampli.
pour la table, j'ai acheté une Behringer MX3242X a 409euros chez l'oncle Thom.
Vu que le budget est assez sérré(au fait la sono servirait a faire passer les voix(4), 2 claviers, un peu de gratte et de basse voir meme un peu de kick).
Apres avoir fureté ici et la j'ai trouvé un ensemble qui pourrait tenir la route qu'en pensez-vous?
2x Peavey Pro 15 en enceinte et un ampli Behringer EP1500.
Pour les enceintes, je suis assez confiant mais l'ampli je suis pas sur encore... des avis???

Merci beaucoup!
Mony a mickle mak' a muckle
2
Je te proposerai 2 enceintes RCF 300 ART . C'est du 31 mais crois moi que pour les saturer il faut en vouloir. 880 euros la paire en amplifiée.

Pour des petits concerts en bar ca peut peut etre suffire.

Je pense que cela pourrait te convenir, apres attendons d'autres avis pour voir... Mais pour 800 euros tu sais le choix est assez restreint.

Je suis impressionné par ces enceintes en tout cas. Bonne restitution des basses fréquences pour un 12' et presence des médiums aigus vraiment équilibrée et remarquable.
(apres il faut dire que le gars qui s'occupait de la sono savait regler une table hein .....)

Tout de meme du bon matos tu peux me faire confiance

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C17868.html



Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Meme si j'aime bien le 31, j'aurais plus confiance dans un 38 et vu qu'il y aura de la basse du kick et un clavier avec des sons bien barbares, j'ai peur qu'au final ca fasse juste. Avec un sub je dirais oui tout de go, mais on est pauvres... :((( Je vais quand meme checker les RCF, merci!
Sinon pour l'ampli le phonic max860 a l'air d'etre vraiment a la hauteur pour un prix que je qualifierais de derisoire.
Mony a mickle mak' a muckle
4
Tu vois c'est étonant mais je te promet que les 31 envoient bien la sauce, et j'ai fais des soirées hardtek, hardcore dans des bars avec ca, et ca a toujours tenu le coup.

Mais autrement il y a les ART 500 A en 15, mais beaucoup plus cheres .....


J'aimerai bien que quelqun ai une réaction supplementaire a la mienne sur les ART 300 A, car moi je suis convaincu que meme avec du kick, etc... cela ne risque rien.

Quelqun?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Oui s'il vous plait, quelqu'un pour continuer car avec ma nissan Micra des 12 seraient les bienvenus!
Mony a mickle mak' a muckle
6
Je me demande si je ne vais pas prendre les the box PA502A, les specs sont bonnes et les commentaires sont plutot bons!
Je viens de recevoir la table MX3242X! elle est plus grande que je ne l'aurais cru!! Rien que l'alim est aussi grosse que ma tete Gallien-Krueger... En tout cas ca a l'air pas trop mal. Pour 409 euros c'est vraiment une affaire, rien que pour les possibilités de routing.
Pour ceux qui possdents les the box PA502A et/ou 302A, ces dernieres sont elles suffisantes en basses??? Merci
Mony a mickle mak' a muckle
7
Oula entre les Box et les RCF mon choix est vite fait, je fonce sur les RCF.n Ce sont deux enceintes meme pas comparables, et je suis sur que le 31 crache autant que le 38 des PA 502.

Fiabilité, qualité sonore, et faible encombrement sont autant de qualité que possede la RCF :8)


Des avis supplementaires sur les ART 300 A svp :up: :up: :up:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
C'est sur qu'il y a une certaine difference de qualité... mais aussi de prix!
Mony a mickle mak' a muckle
9
Moi je te conseille ca pour toi et aussi en pensant a ton public. Car on en possede dans un bar a coté de chez moi, et vraiment elles m'impressionne c'est tout. En plus de ca elles sont amplifiées ; que demande le peuple :D

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
Tres bon choix les RCF ART 300 :bravo: .