Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Informations Sur V-dosc!

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 6 686 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Informations Sur V-dosc!
Bonjour,
j'amarais avoir information sur le systeme V-dosc.
Aussi, la differenece entre v-dosc et dv-dosc???
Où pourrais-je obtenir information ( internet) ??

Merci d'avance,

Rodrigo
Zenfant ghetto
2
3

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Merci Billyboy mais je attendais une réponse plus intéressant.
Google, yahoo, altavista, l'unique chose pro que j'ai trouvé c'était L-acoustic.

Rodrigo :P
Zenfant ghetto
5
6
>> enticreolmorice : poses tes questions à Bara, il connais tres tres bien L-Acoustics et les systemes Dosc.
7
Il parle de ce system son ou plutot de sa diffusion dans le derneir sono-mag. Si ta 4.50€ a donner.
8
Ouais sinon tu as bara qui est gratuit et qui a la certif ingé dosc ...
9
Bara il est là :coucou:

Citation : Merci Billyboy mais je attendais une réponse plus intéressant.
Google, yahoo, altavista, l'unique chose pro que j'ai trouvé c'était L-acoustic.

Et c'est tant mieux, c'est le fabricant :|

Le V-dosc est un actif 3 voies ( 2 x 15", 4 x 7" et deux moteurs 1,4" ) qui ouvre à 90° horizontalement, tandis que son "petit frère" le dV-dosc est un actif 2 voies ( 2 x 8" et un moteur 1,4" ) qui ouvre à 120° horizontalement.

Les deux systèmes sont des line-array (voir sur ce point toute la littérature théorique L-Acoustics), donc par définition ca porte loin et c'est assez dur dans le médium quand on se rapproche du système.

Il faut savoir que l'installation et le calage de ces deux systèmes sont soumis à des règles strictes, incluant de la formation. Il y a deux niveaux de qualification: QVT (Qualified V-dosc Technician), puis CVE (Confirmed V-dosc Engineer). Le système ne sort jamais de chez les rares loueurs qui le possèdent sans au moins un QVT. Pour les installations fixes et les gros évènement, on fait appel à des CVE.

Ces systèmes sont, AMHA, ce qui se fait de mieux en sonorisation "flat" (classique, variété, jazz), notamment graçe à leur "attaque" de psychopathe. Mais bon, ca reste quand même du système d'exception. Il me parait stupide de vouloir en mettre partout: tant qu'on ne fait pas de gros stades ou de grosses salles, on peut toujours s'en sortir sans line-array, et on évite ainsi les emmerdes inhérentes à ce type de produits: c'est ultra-cher, c'est gros, c'est lourd, c'est compliqué à caler, il faut avoir de quoi l'accrocher comme il faut, et tout le monde adore ça avant d'avoir eu à mixer dessus (un système qui donne l'impression qu'on est deux fois plus près de la scène que l'on ne l'est en réalité, au début ca perturbe).

En gros, à ne pas mettre entre toutes les mains, et c'est aussi pour celà qu'il est quasi-impossible de s'en procurer: le fabricant a une politique très stricte sur le choix des prestataires à qui il vend ces produits. Pour une fois, c'est le commerçant qui choisit ses clients.

Hors sujet : Pour ce qui est de la rumeur concernant la gratuité de Bara, elles sont fausses :oops2:
:volatil:

10
Ahh c'est bien interessant tout sa

et quand penses tu des systemes GEO de chez nexo genre Geo S?