Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RONY, ça taffe, ça taffe.

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 147 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RONY, ça taffe, ça taffe.
Bonjour à tous,

Mon pseudo est koval.
Je m'occupe avec mes chers confrères (dont Vuzz...Big up !) du développement d'un artiste nu-soul français : Rony.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, vous pouvez vous connecter sur le site www.asymetrick.com pour télécharger un premier titre gratos et nous donner votre avis. C'est primordial dans l'avancement de notre projet !
Je pense, sans prétention aucune, que nous avons notre place dans le paysage nu-soul. J'attends vos remarques et critiques.

Par ailleurs, j'essaierai de vous communiquer un max. d'infos sur les concerts et les nouveauxs sons. Au Printemps, on devrait arriver à 12 titres (aujourd'hui 7) et commencer les lives sur cette même période.
La formation : rhodes, basse, batterie, Rony + 3 voix.
En parallèle, on cherche une signature...

Merci à tous pour votre soutien!

PS : Vuzz, t'a fait ton taf, je suis long, mais j'avance sur le mien !
2

Citation : La formation : rhodes, basse, batterie, Rony + 3 voix.

C'est le concept, ou c'est la base des morceaux? Comme je le disais dans l'autre post, quelques touches d'originalité dans l'orchestration, quelques "hooks", c'est à mon avis tout ce qui manque encore pour aller plus loin...
3
Hooks ? Explique toi...

D'après moi il serait bon effectivement de varier tout ça avec des cuivres (la trompette fonctionne bien sur ce style, on l'a vu avec D'Angelo), mais pourquoi pas un trombone aussi... Perso en ce moment je suis assez branché par les sonorités un peu blues (Dobro, guitare slide, shuffle) qui semblent bien fonctionner avec la Soul et le Hip-hop. Mos Def le fait très bien je trouve... Si vous avez d'autres références dans le genre d'ailleurs...

PAr ailleurs je crois que Morgan (producteur) et ses potes bossent actuellement sur des sons broken beat aussi où Rony pourrait poser. Morgan bosse aussi un morceau à deux avec le batteur. Une batterie enregistrée live et très bossée (partition + enregistrement) pour la mettre très en avant sur le morceau. J'ai toujours pas entendu mais je suis pressé de voir ça...

Y'a donc des idées en cours ou à développer. Wait and see !

Vuzzzzzzzzz
www.rewiind.fr | www.asymetrick.com | www.rony-soul.com
4
Si vous voulez un arrangeur Nu Soul.

Appelez-moi.
je suis tombé dedans depuis 15 ans
mon mail digitalkonkistador@nordnet.fr

A+
5
Des hooks, c'est des accroches = n'importe quoi qui rende le morceau immédiatement identifiable. Exemples de Hooks (du répertoire US):

- les cuivres dans "Crazy right now" de Beyonce
- les "uuuuh" + les effects guitares de Maxwell au début de "'til the cops come knocking"
- le piano de "Feel" de Robbie Williams
- le "oh oh oho oh" de Pharell sur "Beautiful" de Snoop Dogg
- le synthé de "Yeah" de Usher
- le piano de l'intro de "if i ain t got you" d'Alicia Keyes
- les synthés + les vocalises de Pharell sur "excuse me miss" de Jay-Z
- la caisse claire de "You drive me crazy" des Fine Young Cannibals

etc etc... bon j'ai un peu forcé le trait avec certains exemples, on peut être plus subtil, mais tu dois voir ce que je veux dire maintenant je pense ;)
6
Carrément ! T'as pas tort...
Mais sur d'autres morceaux y'a des truc bcp plus accrocheurs qui restent gravement dans le crâne toute la journée.

Y'a même je pense 1 ou 2 hits en réserve mais Morgan et Rony ont pas voulu les cramer sur le Net et les garder pour la sortie du premier maxi... Je les comprends.

Seeya

Vuzzzzzzz
7
D'ailleurs XSINGY, toit qu'à l'air de toucher en prod de gros hits - ça me ferai plez' que tu vienns voir un des lives prévus de ROny pour me dire si y'a un morceau en particulier que tu trouves accrocheur...

On hésite pense tenir 1 titre pour le single (ça s'appelle "La lune, le soleil" - ouh la vieille exclu !) et ton avis serait intéressant je pense....

Si t'es dispo le 31/03 - Rony passe à LA SCENE BASTILLE.

Seeya

Vuzzzzzzzz
8
Sympa ta proposition... je serais volontiers venu, mais j'habite qd même un peu loin (près de la frontière suisse...)
9
Ah ouais... Forcément ça fait un peu loin ! Bon bah quand il passera à Montreux avec D'Angelo et Badu on te fera signe ! :lol:

On va bientôt mettre d'autres morceaux de Rony en écoute sur son site : faudra que tu nous fasses un retour...

Seeya

Vuzzzzzzzzz
10
Salut à tous.

Ca fait longtemps que je suis pas passé ici...

Juste un petit mot pour vous annoncer que j'ai publié un deuxième morceau en écoute intégrale sur le site de Rony. Ca s'appelle "ANGE DU GHETTO". Le texte est différent, plus "conscient" sans être intellectuel non plus... La prod tabasse toujours autant avec un gros gros beat comme à l'habitude avec Morgan DONATIEN (le producteur). La basse est aussi monstrueuse et évidemment les nappes de Rhodes et autres claviers 70's sont omniprésentes. Un gros travail sur les choeurs a été fait aussi, encore plus que sur "PARFOIS J'ME DIS" je crois.

Bref... Donnez votre avis comme pour le premier morceau !

Pour écouter : http://www.asymetrick.com/rony/musique.htm

Les critiques sur Aufiofanzine sont les plus pointues qu'on aie récolté. Donc c'est hyper intéressant pour nous.

Sinon y'a aussi un live prévu pour le samedi 4 juin au Triptyque (Paris) en première partie de Geno Young (un premier album résolument Nu Soul vraiment pas mal - il a travaillé avec Badu). Plus d'infos sur le site de Ro dans la rubrique LIVE.

Seeya

Vuzzzzzzzzzz