Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le couteau suisse du sound design

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 299 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le couteau suisse du sound design
Salut a tous
petit tread pour essayer de trouver les outils les plus courant pour le sound design
j'ai mater du coté de Extrem Fx de chez USB qui semble vraiment tres bon mais vous utilisez certainement d'autre soft pour travailler alors si vous vouslez donnez votre avis je suis preneur paske bon je suis un peu saoulé de dropper mes fx et son sur mes pistes ou de faire joujou avec 2000 synthé en meme temps pour trouver une bon son strange
allez gardez pas vos tuyaux pour vous faites tourner
SPUD sound design et+
2
Pour un chef sioux du son, voilà un étrange post! :D:

Perso, pour le sound design, je conseille à tout le monde, mais alors vraiment beaucoup: le logiciel BIDULE de chez PLOGUE

vraiment c'est terrible: modulaire, ça prend les vst instruments et effets, ça inclut des outils spectraux énormes...
En fait c'est un peu comme un Max/msp mais en plus facile, ou un reaktor mais en plus facile. Bidule peut aussi etre utilisé comme effet vst, comme vsti ou etre en Rewire. attention prenant (si vous etes un peu matheux en plus...)

Il ya aussi energy xt qui marche très bien dans le genre modulaire (en plus y'a un séquenceur...) qui fait aussi standalone, vsti et vst

Et y'a aussi AUDIOMULCH, qui prend aussi les vst effects, et qui comporte un petite gaterie: la metasurface (ça permet de faire des morphing entre plusieurs réglages de TOUS les modules qui sont pluggés). Audiomulch attention, ça a l'air cheap comme ça au premier regard et en fait très vite on se prend au jeu...:clin: parce qu'il a des effets embarqués qui sont terribles...et qu'en improvisant comme ça on trouve vraiment des trucs de fou.

le petit défaut de audiomulch est le manque d'outils midi (meme si tout peut etre controllé par un controlleur midi!)

A noter que tous ces softs peuvent etre essayé gratis pendant un long moment.

Perso, j'ai une préférence pour Audiomulch et Bidule, à tel point que je me demande si je ne vais pas utiliser que ces softs tout le temps maintenant.

Voilà
Noizm
3
:oo: ha oui la quand meme bidule ça me semble pas le soft le plus simple du monde meme pour un chef sioux :pong: 'surtout pour un chef sioux)
pour infos moi je suis sur cubase et en fait ma question se portait plutot sur les vsti plug et autre mais je ne me suis p'tete pas bien expliqué bref un peu comme fx extrem mais aut'chose quoi
en tt cas merci de ta réponse
SPUD sound design et+
4
Dans les effets VST, y'a les GRM Tools développé par l'INA qui sont monstrueux. Un peu chers mais monstrueux !
http://www.grmtools.org

L'INA fait même des stages de 4-5 jours consacré à l'aprentissage de ces plugs en sound design. Encore plus cher mais encore plus monstueux ! :clin:
5
Le sound design , ca se joue également dans le choix des sources accoustiques.
ce n'est pas uniquement la bidouille de sons sur ordinateur pour en faire des F-X :clin:
...
6

Citation : ce n'est pas uniquement la bidouille de sons sur ordinateur pour en faire des F-XLe sound design , ca se joue également dans le choix des sources accoustiques.


+1

évidemment, la principale différence entre un studio et un home studio, c'est la qualité et la créativité de la prise, après c'est souvent trop tard, à moins que le but soit de détruire le signal...
donc, c'est à la prise que l'utilisation de matériel analogique de qualité fait la différence : entre un son pro et un son de mac/pc pas pro
7
Salut,

En ce qui me concerne, j'utilise :
- Sound Forge + Izotop (Spectron, Trash et Ozone3).
- Vegas Video.
- Adobe Audition.
- Plusieurs Vst.

- Une grande banque de son.
Voila!
8
Merci de tous vos post
effectivement ce n'est pas le top de fair tt cur ordi mais bon on ne me demande pas plus alors je fais ce qu'on me dis je suis un bon petit gars moi
mais effectivement j'ai une grosse banque de son et puis je me débrouille avec le reste
pour infos un vendeur de chez univers son ma dis que l'année prochaine sortait macfive 2 et que ce serait "pour lui" un tres bon soft pour le sound designe car tres bon sampler et acceptera tt et n'importe quoi comme son
SPUD sound design et+
9
Perso, banque de son, X-trem FX entre autre... mais bon je ne le trouve pas extra au niveau du potentiel de bidouille... il ne me sert qu'a trouver rapidement un son... comme le permet n'importe quelle banque perso bien rangée :)
Banque perso de son récupérés a droite a gauche... notament des prises sur mes tournages, des sons de commandes, ou des sons enregistrés comme ca.

Ces sons sont mes materiaux de départ que je vais ensuite bidouiller avec Logic, Reaktor, Mach 5, SoundTrack Pro, SpaceDesigner et toute la suite de plug de logic (EQ à mort, modulateurs en tout genre, timestrech, pitch, dégradation de quatification, distortions...).

Lorsqu'il s'agit de son de synthéses, je part généralement de Reaktor, Sampletank 2, Absynth (excellent), et il faut que je trouve le temps de découvrir Sculpture (avec logic).

Le truc c'est d'utiliser comme dit plus haut, de bonne sources. Des que je peux, j'enregistre ce que dont j'ai besoin, me rapprocher le plus de ce que je veux, quitte a le faire buccalement. Ensuite, ne pas hesiter a pousser les plug dans leur retranchements et a inversé leur ordre logique dans la chaine pour voir ce qu'ils nous offre!

Pour la création de woosh par exemple, je part généralement de sources en mouvement (avion de chasse, voiture, moto, suivant le grain que je veux obtenir).
10
Effectivement c'est une bonne maniere de travailler et merci pour la technique du whoosh j'ai passé ma journée d'hier a faire des whoosh de 0.45 et 0.64 seconde :nawak:
SPUD sound design et+