Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass

• 73 réponses
  • 10 participants
  • 4 791 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass
Voila quelques mois que je m'assois gentillement sur ma chaise et que j'essaie de construire des boucles drum n bass en me servant d'un "gabari" qui est un extrait d'un morceau de pendulum (qui pour moi est l'un des meilleurs en la matière).Tout est passé dessus compresseur, filtre , etc...

J'aimerais bien pouvoir montrer cette boucles sur audiofanzine mais je doute que les modérateurs apprécie.

Bref, je parles vraiment du fond de la construction de boucle drum n bass. Pas de la structure hh en double croche itouitou. Mais ou placer les cymbals dans le mixage, le kick , la caisse clairs... Quels traitement bizaroïde faire subir à ses samples acoustiques.

Par exemple j'ai remarqué que maintenant on utilisait plus vraiment des caisse clairs mais plutôt des sons qui ressembles a des coup de feu. Ce qui change de bcp la maniere de mixer le tout. Et puis j'arrive pas non plus a donner de la Sodilidité et de la matière à ces samples. Ni même à "travailler" les Hh.

Bref c'est tout un dossier qui vaut la peine de se construire sans Hs et dans la bonne humeur :tourne:

Afficher le sujet de la discussion
11
Nan mais t'as dit que tu kiffais pendulum donc klastek te kif pas :mdr:
12
Arf et c'est quoi la raison? ^^ Ils font du super boulot super de super même. Peut être chti peu commercial mais c'est pas de leur faute s'ils ont un sons impecable. Puis j'écoute pas que ca dans la vie non plus. :tourne: M'enfin je m'amuse pas a aller pourrir les threads de klastek parce qu'il kiffe pas pendulum.

13
14
Bon d'accord, il te plait pas mon beat, trop techstep c'est ça? :mdr:
15
Meuh si regarde :
bit2

16
Arf y'a trop d'aigu jcrois :??:

17
C'est de la prod dont tu parles, c'ets pas exactement du sound design.
la reponse elle s'appelle travail et experience. tu peux pas appliquer un liant miracle a tous tes beats. mais a force d'esayer apres tu vas sentir ce qu'il faut mettre ou il faut le mettre.
en attendant, evite un peu l'arrogance gratuite et les "je suis le maitre de mo thread", ça passe moyen dans le coin. t'as posé une question un peu bete dans le fond et dont la forme etait carrement lourdingue, et tu t'es fait bahcé. t'inquiete pas ce'st pas la premiere, pas la derniere. en attendant...
18

Citation : Meuh si regarde :

ah nan là t'en a trop fait, du coup il est niqué :mdr:

nan mais t'inquiètes, ça va venir... faut pas hésiter superposer les sons et surtout... sampling et resampling ! ;)
19
Tiens c'est bizarre votre kick il ressemble à une mitraillette :mdr:

non mais y a pas de trop de recette par contre y a des techniques ( c'est comme faire un palm mute en guitar :mdr: )
donc en gros le plus important c'est l'égalisation la compression une lègère disto pour faire "baver" le snare ( plutot fuzz quoi)
donc en gros perso je prend ma boucle et je double mais ce qui est important c'est de bien blinder en gohst note issu de la boucle et par dessus de faire une boucle assez bassique poum poum tchak poum tcahk avez un snare bien synthétique donc long release plus un petit clap layéré à faible volume pour avoir attaque et release
puis tu redécoupe et tu recommence et là t'as les elements pour faire swinguer ne pas oublier de mettre un poil de retard sur certain éléments pour donner de la vie au rythme ( shift avec fl)

sinon sur la vibe dans le forum prod ( non pas ça vilain !) tu trouveras un thread avec un guide de mixage qui est plutot orienté rock ( ils sont grave léger sur les basses) mais pour les drum les conseil sont cool
Enfin je suis encore loin d'être un pro mais bon
PS pendulum ça pue mais c'est bien produit je reconnais
Comment je jette de l'huile sur le feu .... non moi jamais
20

Citation : PS pendulum ça pue mais c'est bien produit je reconnais

nah.... l'album est mortel. mais bon c'est trés français cette histoire commercial/pas bien :diable: