Sujet de la discussionPosté le 14/12/2005 à 07:45:01Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass
Voila quelques mois que je m'assois gentillement sur ma chaise et que j'essaie de construire des boucles drum n bass en me servant d'un "gabari" qui est un extrait d'un morceau de pendulum (qui pour moi est l'un des meilleurs en la matière).Tout est passé dessus compresseur, filtre , etc...
J'aimerais bien pouvoir montrer cette boucles sur audiofanzine mais je doute que les modérateurs apprécie.
Bref, je parles vraiment du fond de la construction de boucle drum n bass. Pas de la structure hh en double croche itouitou. Mais ou placer les cymbals dans le mixage, le kick , la caisse clairs... Quels traitement bizaroïde faire subir à ses samples acoustiques.
Par exemple j'ai remarqué que maintenant on utilisait plus vraiment des caisse clairs mais plutôt des sons qui ressembles a des coup de feu. Ce qui change de bcp la maniere de mixer le tout. Et puis j'arrive pas non plus a donner de la Sodilidité et de la matière à ces samples. Ni même à "travailler" les Hh.
Bref c'est tout un dossier qui vaut la peine de se construire sans Hs et dans la bonne humeur
Hors sujet : Chui jamais allé sur ton chat de mes deux, j'ai bien autre chose a foutre que de discuter avec toi
(vasy, sors ta réponse (ca tombe bien moi non plus) )
Bon a part ca pendulum je viens de checker ca... déja la voix est pas belle, bleuarg ! Diane charlemagne au secours :D. Sinon pour les instrus, a part le petit plus des grattes, c'est du ram trilogy / total science récents en moins funky.
C'est sur qu'on parles bien des même gars? parce la voix généralement ca vient pas de chez eux et euh j'ai jamais entendu de "petites guitare" enfin c'est Breakbeat Kaos dont je parles quoi, Vault, Back to you, Masochist. Pendulum groupe australien de drum n bass plutôt Darkstep qui part dans tout les sens . J'ai comme un doute