Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass

  • 73 réponses
  • 10 participants
  • 4 695 vues
  • 10 followers
1 Livre de cuisine des boucles de percussion drum n bass
Voila quelques mois que je m'assois gentillement sur ma chaise et que j'essaie de construire des boucles drum n bass en me servant d'un "gabari" qui est un extrait d'un morceau de pendulum (qui pour moi est l'un des meilleurs en la matière).Tout est passé dessus compresseur, filtre , etc...

J'aimerais bien pouvoir montrer cette boucles sur audiofanzine mais je doute que les modérateurs apprécie.

Bref, je parles vraiment du fond de la construction de boucle drum n bass. Pas de la structure hh en double croche itouitou. Mais ou placer les cymbals dans le mixage, le kick , la caisse clairs... Quels traitement bizaroïde faire subir à ses samples acoustiques.

Par exemple j'ai remarqué que maintenant on utilisait plus vraiment des caisse clairs mais plutôt des sons qui ressembles a des coup de feu. Ce qui change de bcp la maniere de mixer le tout. Et puis j'arrive pas non plus a donner de la Sodilidité et de la matière à ces samples. Ni même à "travailler" les Hh.

Bref c'est tout un dossier qui vaut la peine de se construire sans Hs et dans la bonne humeur :tourne:


2
Bonjour, j'aimerais etre bon en guitare, par exemple jouer un peu comme angus young. Je pourrais mettre un extrait d'un solo mais je doute que les modérateurs apprécie.

Bref je parles du fond de la construction d'un solo de hard rock. Pas des gammes ou des licks itou itou. Mais ou placer les bonnes notes, comment regler mes potards sur l'ampli, la guitare... Quel traitement faire subir a ma guitare pour avoir le son.

Par exemple maintenant j'ai remarqué qu'on utilisait plus vraiment des guitares, mais des trucs qui ressemblent a un avion a réaction . Ca change beaucoup la maniere de bouger les doigts. et puis j'arrive pas a donner de Feeling a mes notes, ni même a travailler mes accords.

Bref c'est tout un dossier qui vaut la peine de se construire sans Hs et dans la bonne humeur.

Ah oui, montez moi un café avec deux croissants, un au beurre, l'autre au chocolat, et soyez poli, merci.


:D:
3
Wouahou!!! mdr la réponse...


bah sinon c simple... faut couper,egaliser,empiler,compresser,resampler et recommencer :D:
4
Klastek> :mdr:
Djbisar> un bon début, c'est d'utiliser des loops que tu retravailles a ta sauce, puis tu te trouves un kit drum et tu fais des test pour arriver a ce que tu veux ;) A+
AL K. :boire:

Désinscription AF

5
6
Moi je fais 90% de mes trucs d'n'b au sample slicé pour le beat, et au VST pour tout le reste.

au fait

Citation : Sodilidité

:ptdr:
7
Wai mais non je veux pas ce genre de conseil de bases Kye-krew. C'est pas ca du tout que je cherche je sais tout ca.

Bon tant pis pour le sample je le post quand même histoire de donner une idée. (il est presque inutilisable de toute façon):
Sample 1

Et un exemple de ce que j'arrive à faire pour l'instant a partir de ca :
Sample 2

Et ce dont je voudrais qu'on parle c'est de certain truc qu'on utilise pour parvernir à souder tout ces samples ensemble et à donner de la peche.

Exemple:
Pour les kicks acoustique j'utilise parfois un filtre passe haut dont le cutoff suit une pentre tres rapide sur l'attaque, puis je maximise l'attaque.


Citation :
Bonjour, j'aimerais etre bon en guitare, par exemple jouer un peu comme angus young. Je pourrais mettre un extrait d'un solo mais je doute que les modérateurs apprécie.

Bref je parles du fond de la construction d'un solo de hard rock. Pas des gammes ou des licks itou itou. Mais ou placer les bonnes notes, comment regler mes potards sur l'ampli, la guitare... Quel traitement faire subir a ma guitare pour avoir le son.

Par exemple maintenant j'ai remarqué qu'on utilisait plus vraiment des guitares, mais des trucs qui ressemblent a un avion a réaction . Ca change beaucoup la maniere de bouger les doigts. et puis j'arrive pas a donner de Feeling a mes notes, ni même a travailler mes accords.

Bref c'est tout un dossier qui vaut la peine de se construire sans Hs et dans la bonne humeur.

Ah oui, montez moi un café avec deux croissants, un au beurre, l'autre au chocolat, et soyez poli, merci.



:oops2: Sinon Klastek si tu interviens dans ce threads encore une fois de cette façon je contacts les modérateurs. :mrg: :fleche:


8
:ptdr:

Mais ptain mac, y'a pas de cookbook pour avoir des idées musicales ! C'est pas compliqué a comprendre bon sang :???: Expérimente, sers toi de tes foutues oreilles quoi...

C'est vrai a la fin... :fache: :fleche:
9
Contacte les moderateur un peu pour voir, ça va t'occuper...
pis evite de poster ça dans le sound design.
10
Pourquoi ? moa je parle bien de sound design. Klastek on va réglé ca autrement, Taratata_888@hotmail.com tiens c'est une adresse bidon msn tu me rajoute et on en parle parce que ca peut pas continuer comme ça.